Mon Legionnaire


elninho

Messages recommandés

Mon Légionnaire

Le jeu Mon Légionnaire est un jeu de culture générale dans lequel on répond à des séries de questions pour essayer de gagner des points (des sesterces), et de progresser dans la hiérarchie.

On débute Légionnaire, et on peut monter dans la hiérarchie en battant son supérieur.

les rangs sont: Légionnaire => Décurion => Centurion => Commandant => Général => .. => César.

Je ne suis que Légionnaire :o.

Un gradé qui a plus de 50 subordonnés peut "attaquer" un gradé de même grade dans une bataille rangée.

Les batailles rangées se jouent en fonctions des scores des troupes aux questionnaires.

Les différents jeux:

[*] La Question:

C'est le jeu de base de Mon Légionnaire. On répond à des séries de 12 questions.

Le nombre de sesterces gagnés pour une question est fonction de la difficulté de la question et de la rapidité de la réponse.

Répondre "je ne sais pas" ne fait ni gagner, ni perdre de sesterces.

/!\ Si on répond mal à une question, on perd le nombre de sesterces que valait la question. Si la question valait 500 sesterces, on perd 500 sesterces.

Il vaut mieux répondre "je ne sais pas" quand on ne sait pas, plutôt que se tromper et perdre beaucoup de sesterces.

[*] L'Assaut:

L'Assaut permet au joueur de proposer deux questions. Il faut réussir une mission. Par exemple créer une question facile (environ 30% de bonnes réponses) et une question difficile (environ 65% de bonnes réponses).

On peut parier sur un écart par rapport à l'objectif, ce qui modifie la difficulté de la mission.

Le fait de réussir permet de multiplier les gains de la semaine. Le facteur multiplicateur peut être (de mémoire) de 3, 8 ou 15.

On accède à l'Assaut quand on a le meilleur score sur la journée parmi 10 joueurs tirés au sort.

L'Assaut est le jeu qui permet à la base de questions de s'accroître.

[*] L'Usurpation:

L'Usurpation donne la possibilité au joueur de prendre la place de son supérieur, si il le bat sur la même série de questions.

On accède à l'Usurpation quand on a le meilleur score sur la journée parmi 30 joueurs tirés au sort.

[*] Le Défi:

On distingue le classement général et les classements privés pour le Défi.

- Le classement général est le classement pour les cadeaux et tout :P.

- Les classements privés.

Il est possible de créer ou de rejoindre un classement (protégé par un mot de passe ou non).

On peut faire partie de plusieurs classements privés.

Par ailleurs, on a droit à 1 ou 2 jetons par jour dans chaque classement privé, mais on ne peut lancer que 3 défis par jour dans ces classements.

Personnelement, je fais partie du classement de mon école.

[*] Le Momentum:

On joue contre 5 autres joueurs. Celui qui répond le mieux gagne la course (en gros)

On a 1 jeton par jour. On peut en gagner en étant premier ou second à une course.

On a aussi 6 jetons quand on commence au Légionnaire.

[*] Le Crescendo:

Je ne sais pas en quoi consiste ce jeu, mais il faut des Allopass :o.

Remarques:

- Lorsque l'on commence, on a droit 10 jetons (de mémoire) pour la Question, et 6 jetons pour le Momentum.

- Les crédits s'achètent (Allopass). On peut aussi en gagner mais je ne sais pas comment (J'en ai reçu 4 le lundi, ces dernières semaines. D'après moi, ça correspond aux semaines durant lesquelles j'ai participé à des batailles :/.)

- Les jetons se gagnent.

Les différents jetons sont: ceux de la Question, de l'Assaut, de l'Usurpation, du Momentum, des classements privés du Défi, du classement général du Défi.

Parrainage:

- Le fait d'être parrainé fait gagner 1000 sesterces.

- Un parrain gagne 1000 sesterces par filleul, ainsi qu'un pourcentage des gains de chacun de ses filleuls (le pourcentage correspondant à l'écart dans la hiérarchie entre le filleul et le parrain).

Liens:

- Le site du jeu Mon Legionnaire

- La FAQ du site du jeu

- Le règlement du jeu

- La FAQ du forum du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai fait 2/12, une fois :/. Par contre, quand on a un score supérieur à 9/12 (je crois), on gagne un crédit supplémentaire pour la Question.

On a pas mal de crédit (une dizaine, de mémoire) pour la Question quand on s'inscrit, mais après, on en gagne plus que 2 par jour (que l'on peut cumuler d'un jour à l'autre, d'après ce qu'on m'a dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2/12, une fois :/. Par contre, quand on a un score supérieur à 9/12 (je crois), on gagne un crédit supplémentaire pour la Question.

On a pas mal de crédit (une dizaine, de mémoire) pour la Question quand on s'inscrit, mais après, on en gagne plus que 2 par jour (que l'on peut cumuler d'un jour à l'autre, d'après ce qu'on m'a dit).[/quotemsg]

Ceux qui font 9 ou 10 réponses justes gagnent un jeton de question « bonus » et ceux qui font 11 ou 12 réponses justes gagnent deux jetons de question « bonus ». Ces jetons peuvent être conservés, pour les périodes de disette. Sinon, il faut dépenser un crédit...

Mais attention : les 2 jetons quotidiens « gratuits » ne sont donnés QUE si le montant des jetons du joueur au moment des vérifications pendant la nuit est égal à 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais (et ça a de l'importance :P): Il vaut mieux répondre "je ne sais pas" à une question, que tenter et se tromper.

Ne pas répondre à une question ne fait ni gagner, ni perdre des sesterces, alors que répondre à tort fait perdre tout le nombre de sesterces que valait la question.

Exemple: se tromper à une question de niveau très difficile fait perdre 500 sesterces :o (50 pour une question facile. Il y a 4 ou 5 niveaux de difficulté pour les questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement