Loi DADVSI : Il est trop tard pour réagir ! ! !


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faut pas abuser en disant que le gouvernement actuel est une dictature non plus[/quotemsg]

J'ai pas dis ça non plus, il ne faut prendre ça au pied de la lettre !

Ce que je veux dire, c'est que le gouvernement impose de plus en plus ses lois, sans se soucier de l'avis de la population !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais c'est les citoyens qui votent pour les élections, que ce soit les présidentielles ou pour les députés qui votent les lois.

Donc si vous êtes pas contents de ceux qui sont au pouvoir en ce moment, bin vous votez pour ceux qui vous plaisent plus.

Si les mêmes reviennent toujours au pouvoir, c'est que les gens les apprécient, ou alors qu'ils aiment les élire pour ensuite gueuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais c'est les citoyens qui votent pour les élections, que ce soit les présidentielles ou pour les députés qui votent les lois.

Donc si vous êtes pas contents de ceux qui sont au pouvoir en ce moment, bin vous votez pour ceux qui vous plaisent plus.

Si les mêmes reviennent toujours au pouvoir, c'est que les gens les apprécient, ou alors qu'ils aiment les élire pour ensuite gueuler...[/quotemsg]

Voila tout est dit.

Si la rue gourvernait, ça serait pas une dictature mais l'anarchie hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on écoutait le peuple (je prends pas partie, je me fais l'avocat du diable), alors on avancerait pas, alors on prendrait pas de mesures pour faire avancer les choses, au contraire on va stagner, voire regresser. Niveau compétitivité on va chuter mais bien, et résultat le pays va encore plus d'endetter, comme si on avait besoin de ça.

Bon j'exagere un peu, mais je comprends parfaitement ce qu'avait voulu faire Raffarin et ce que fait De Villepin en ce moment: on tient tete, sinon on fera rien. C'est con a dire, mais les Français n'aiment pas le changement: si on leur impose pas, alors rien ne se fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin la y a une grosse motivation contre le CPE...

Faudrait peut etre voir a ouvrir les oreilles et le cerval. De Villepin balance qu'il y aura des rencontres avec la gauche pour des amendements...

Pourquoi ne pas avoir organisé ce genre de rencontres avant de faire voter ce truc en état d'urgence en plus.

Je sais pas vraiment ce qu'ils comptent faire la ni pourquoi ils font ca comme ca. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'exagere un peu, mais je comprends parfaitement ce qu'avait voulu faire Raffarin et ce que fait De Villepin en ce moment: on tient tete, sinon on fera rien. C'est con a dire, mais les Français n'aiment pas le changement: si on leur impose pas, alors rien ne se fait :/[/quotemsg]C'est clair que jusqu'à maintenant, les gouvernements successifs avaient tendance à ne pas agir sur des dossiers importants, de peur de mécontenter la population (réforme de la retraite, DADVSI). Mais le fait de ne pas bouger accentue le problème.

Est-ce que le CPE est une bonne idée? Je ne peux pas en juger, étant donné que je n'ai pas pris le temps d'étudier la question, mais en tout cas, le gouvernement montre une volonté de rêgler le problème du chômage.

[:edith]

Du peu que j'ai lu là-dessus, je pense que ça peut aider des entreprises à créer des emplois supplémentaires. Et des personnes au chômage ne vont pas cracher sur un emploi, même si la sécurité est moins grande qu'avec un CDI.

Après, je pense aussi qu'il peut y avoir des abus de la part des employeurs. D'une part: remplacer des CDI par des CPE, et d'autre part virer des employés à bout de deux ans. Mais comme ça a été dit plus haut, quand une entreprise prend du temps pour former quelqu'un, ce n'est pas dans son interêt de virer cet employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement