Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

VH : J'ai reparlé a mon amie qui est passé à l'eurovision... :')

: D

VL : Toujours autant d'embrouilles avec ma meilleure amie.. pour qui je me démène depuis des mois pour qu'elle aille mieux et que ça aille mieux entre nous.. et tout mes efforts ne sont jamais reconnus.. je suis même soit disant jamais présent, jamais rien, jamais.. marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[série marre des cons]

Ce matin, dPm se lève à 6h20, comme tous les matins où il commence à 8h30. Il part de chez lui après une bonne douche à 7h. Bus, RER, métro, bus, marche et hop, en TP de mécanique.

12h30, le TP est enfin fini, puis dPm reste avec le deux autres membres de son trinôme à parler avec le prof. 13h15, dPm part manger au macdal. Il rejoint un autre pote qui avait finit plus tôt au mcdo de Tolbiac.

Après un Maxi Best Of Big Mac avalé, dPm s'engouffre dans le métro direction home sweet home. Changement à Opéra, RER A direction Poissy. No problem!

Au fur et à mesure des stations, le wagon se vide, si bien que dPm se retrouve tout seul arrivé à Sartrouville. Seul? Non! Trois jeunes allaient descendre quand ils voient dPm tout seul. Ils se sont sans doute dit: "hey, on peut pas le laisser tout seul!" Donc, ils viennent s'installer autour de lui, en arc de cercle, parce que c'est plus fraternel sans doute.

L'un d'entre eux entame la discution. Ayant vu mes écouteurs, il se demande si je n'aurais pas une pile à le dépanner! Ben oui, entre ami, on se dépanne souvent. Pendant se temps, un autre demande à dPm s'il pourrait passer un coup de fil. Le troisième a préféré s'installer un peu à l'écart, découvrant le contenu d'un truc genre IPOD.

dPm, après quelques discutions, fait mine d'optempérer et cherche dans son sac une pile. Evidement il sait qu'il lui en reste une! Il se disait qu'il fallait qu'il en rachète pas plus tard que la veille. dPm, conscient que la situation ne tourne pas à son avantage, fait un peu durer la fouille minutieuse de la poche avant de son sac. Pendant ce temps, le second individu voulant passer un coup de fil a bizarrement rejoint son compagnon jusqu'alors isolé, laissant dPm et l'homme en quête de pile en tête à tête.

Enfin, il trouve la-dite pile. La tendant au type, celui-ci a déjà trouvé un autre centre d'intérêt: les écouteurs. Arguant une volonté de déterminer d'où viendrait une prétendue panne sonnore de son lecteur mp3, l'individu demande à dPm de lui préter ses écouteurs. Les portes du RER venant juste de se fermer, dPm sait qu'il devra descendre bientôt, il essaie donc d'argumenter pour ne pas à avoir à préter ses écouteurs. Le RER roulant anormalement lentement entre Sartrouville et Maisons-Laffitte, l'individu eu le temps d'insister.

dPm, conscient de la lenteur du RER consent prêter ses écouteurs. Son interlocuteur les essais immédiatement, et les met tranquillement autour de son cou. Evidement, il faut maintenant tester ses écouteurs. Quoi de mieux que le lecteur mp3 de dPm!

dPm, sentant le train ralentir (fallait le faire étant donné que le train roulait déjà particulièrement lentement!) commença à réclamer ses écouteurs. Sans effets. L'honteux individu se les était accaparé. Mais gageant d'une bonne volonté, il voulait essayer ses écouteurs, sur le quai, avec le lecteur de dPm. dPm voyant son salut arrivé, et étant conscient des mauvaises intentions de son interlocuteur, il se dirigea donc vers le quai. L'individu réclama le mp3 toujours dans un but scientifique de tester toutes les possibilités de la prétendu panne. Les deux acolytes avaient suivit dPm et l'autre type, ce que dPm n'avait pas vu, trop concentré sur la récupération de ses écouteurs.

Une fois sur le quai, dPm n'avait qu'un seul objectif, récupérer ses écouteurs. C'est là qu'il s'apperçu de la présence des deux autres. Mais il était trop tard, l'annonce de fermeture des portes retentissait et les trois individus étaient déjà dans le train, avec les écouteurs de dPm, demandant à ce dernier de le suivre.

Les portes se fermèrent, et dPm frappa le premier truc qui passa, un panneau d'affichage.

Raz le cul de se lever tôt pour bosser pour se faire emmerde par des fils de pute pas capable de faire autre chose que d'emmerder les gens. Je suis hors de moi, même si je n'ai pas trop perdu de choses dans l'histoire: une pile et des écouteurs, c'est pas la mort.

Dans une gare, on peut courir, taper éventuellement, trouver de l'aide. Dans un RER vide, on fait comment? Il n'empêche que la loi de la couille molle est vérifiée: les racailles n'emmerdent pas les gens tant qu'ils ne sont pas à moins de 2 ou 3 contre 1.

Les deux autres gars n'auraient pas été juste derrière, le mec je l'étallais. Je ne supporte vraiment plus cette ambiance de merde où on est obligé de faire gaffe à chaque instant pour éviter de mal regarder un connard qui serait évidement offensé qu'on puisse regarder dans le vide et qu'il soit de l'autre côté du vide. On peut pas se promener et écouter de la musique sans se faire emmerder parce qu'on a potentiellement un gadjet technologique.

Pour ceux qui me connaissent pas, j'ai eu mon manteau actuel en terminal, soit il y a 3 ans maintenant, mon fute a plus d'un an et est abimé et mes pompes sont aussi vieille que mon manteau. Je dégage pas franchement une impression de richesse. Ces connards, à partir du moment où j'ai vu que deux d'entre eux me regardaient, je savais qu'ils allaient venir me faire chier. J'ai pas eu le temps de sortir du wagon. L'ennui, c'est que Sartrouville, je connais pas bien. J'espèrais pouvoir retenir mes quelques possessions jusqu'à l'arrivée à Maisons-Laffite, qui normalement est à 2 minutes de là. Là, on a bien mis 5 bonnes minutes à partir de Sartrouville, et encore 5 pour arriver jusqu'à ML.

Il y a un club de Krav Maga qui va s'ouvrir à Maisons-Laffite, c'est décidé, je vais m'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement