Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

H: Premier exam cet apres'm. Je pensais me chier dessus, mais au final je vais etre note sur 67% :D.

H/L: Encore deux exams.

H: Je vais peut etre pouvoir decaler ma soutenance de projet de deux jours :D.

L: Toujours pas de connexion internet a la maison. Je squatte un pc a l'Univ informatique. Les claviers anglais ca suce des boucs.

Ps: Desole pour les accents et cedilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit retour en cours, dit reprise des trajets réguliers en RER.

Alors là, ya des trucs mythiques qui se passent.

Vous savez, les "résolutions" qu'on prend en début d'année pour s'y tenir 15 jours et après lâcher complètement? Si un type à la SNCF a décidé que la résolution 2007 serait "moins de problèmes sur les lignes", alors il a pas tenu longtemps.

ce matin, j'arrive en gare:

les deux premiers trains sont l'un supprimé et l'autre retardé.

Raison: Panne d'un train à Clichy. OK

dPm est patient, dPm comprend, dPm réfléchit aussi parfois. Et là, problème. Non pas que je réfléchisse, mais pourquoi un train en panne à Clichy foutrait la merde dans les 2 sens? ET QUI PLUS EST SUR LE RER A?

explication:

rertrbz6.jpg

Je pars de Maisons-Laffitte pour aller à Auber.

L'incident était à Clichy et concernait donc les trains allant à St Lazare, or, le RER A ne va pas au même endroit, donc pourquoi les trains allant à St Lazare, potentiellement bloqués étaient à l'heure et que les RER A, potentiellement pas emmerdés étaient à la bourre? (10 minutes quand même !)

M'enfin, je suis arrivé à l'heure,vive moi.

Ce soir, la RATP a pris les mêmes résolutions. De l'autre côté de la ligne RER A, je cite: "incident énergie" (à Lognes).. Trains retardés, pas de grand chose, je suis arrivé une fois l'incident terminé ^^ (Sans compter les bus toutes les 5 minutes qui passent éventuellement toutes les 20 minutes xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la réponse à ta question petit homme.. le tronçon nanterre U => maison laffite est exploité à la fois par la SNCF et la RATP, ce sont les mêmes voies. Donc comme le problème était mineur, pour éviter un engorgement du troçon en exploitation partagé, ils ont bloqué les 2 lignes pour permettre un retour rapide du traffic

élémentaire mon cher :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit retour en cours, dit reprise des trajets réguliers en RER.

Alors là, ya des trucs mythiques qui se passent.

Vous savez, les "résolutions" qu'on prend en début d'année pour s'y tenir 15 jours et après lâcher complètement? Si un type à la SNCF a décidé que la résolution 2007 serait "moins de problèmes sur les lignes", alors il a pas tenu longtemps.

ce matin, j'arrive en gare:

les deux premiers trains sont l'un supprimé et l'autre retardé.

Raison: Panne d'un train à Clichy. OK

dPm est patient, dPm comprend, dPm réfléchit aussi parfois. Et là, problème. Non pas que je réfléchisse, mais pourquoi un train en panne à Clichy foutrait la merde dans les 2 sens? ET QUI PLUS EST SUR LE RER A?

explication:

http://img176.imageshack.us/img176/6739/rertrbz6.jpg

Je pars de Maisons-Laffitte pour aller à Auber.

L'incident était à Clichy et concernait donc les trains allant à St Lazare, or, le RER A ne va pas au même endroit, donc pourquoi les trains allant à St Lazare, potentiellement bloqués étaient à l'heure et que les RER A, potentiellement pas emmerdés étaient à la bourre? (10 minutes quand même !)

M'enfin, je suis arrivé à l'heure,vive moi.

Ce soir, la RATP a pris les mêmes résolutions. De l'autre côté de la ligne RER A, je cite: "incident énergie" (à Lognes).. Trains retardés, pas de grand chose, je suis arrivé une fois l'incident terminé ^^ (Sans compter les bus toutes les 5 minutes qui passent éventuellement toutes les 20 minutes xD)[/quotemsg]Hmm, j'ai pas vu l'ombre d'un rer moi ( Torcy-Noisiel ) m'enfin j'ai aimé prendre le bus de noisiel jusqu'a torcy pour voir mon bus se barrer pile quand j'arrive a la gare, sympatoche la marche d'une demi-heure sous la pluie ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Low : Putain, pour demain on a un Ds de Signaux et la correction du dernier Ds de représentation de l'info à rendre, et j'ai cru que c'était juste une petite interrogation.. Evidemment, j'suis une grosse merde dans cette matière..

High : Mon prof d'analyse filmique m'a dit que mon scénario était digne d'un Spielberg. J'adore qu'on me jette des fleurs avec un travail fait la veille, à partir de 21 heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la réponse à ta question petit homme.. le tronçon nanterre U => maison laffite est exploité à la fois par la SNCF et la RATP, ce sont les mêmes voies. Donc comme le problème était mineur, pour éviter un engorgement du troçon en exploitation partagé, ils ont bloqué les 2 lignes pour permettre un retour rapide du traffic

élémentaire mon cher :sol:[/quotemsg]

ben sur ma zone, tout est SNCF. la RATP prend le relais sur le RER à Nanterre Pref, le Transilien est SNCF tout du long.

donc pourquoi ils ont bloqué les deux voies, ça reste un mystère.

En revanche, un pote a avancé l'explication que le traffique vers St Lazare est privilégié par rapport au RER. (dans la logique ça serait parce que le réseau St Lazare, c'est pas mal de lignes alors que le RER A, c'est en gros deux lignes. (st ger-boissy et poissy/cergy-mlv)

c'est une explication :P

ça se mange?[/quotemsg]

ça me fait penser à la "sword of a thousand truths"

musique mysthique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement