Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Bin ouais, TOUS les profs de progra forcent les étudiants à mettre des commentaires, en algo on perd des points si on le fait pas, et c'est tout à fait normal..[/quotemsg]

A partir du moment où tu dépasses la hauteur de ton écran en code, c'est vraiment nécessaire d'en mettre, sinon c'est mort.

Donc ton prof est un connard d'enculé de sa maman :o

H : je mange un sandwich à la choucroute [:ag0nie:3][/quotemsg]

Gaffe, tu vas donner la trique à papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé si j'allais pas envoyer ma trousse dans la gueule du prof d'arbre programmatique ce matin...

Genre il me prend la tête en me disant que p (porte), r (rayon) et c (casier) c'est pas assez explicite comme noms pour des bêtes variables de compteur incrémentées dans une boucle, qui ne servent à rien d'autre que ça.

Je lui réponds que c'est largement suffisant et que "numero_de_casier" c'est un peu pourri -> "oui mais quand tu vas relire ton programme dans deux semaines, t'auras du mal"

"bin non"

"mais si moi je dois le lire, je risque de pas comprendre"

"les commentaires sont là pour ça, et j'en ajoute si quelqu'un d'autre que moi doit lire le code"

"les commentaires t'en mets jamais dans un programme, sauf si t'as le temps *petit sourire condescendant*"

Et c'est un prof qui me dit ça. Ce con m'a pourri ma matinée tellement je resté sur le cul.[/quotemsg]

bah en même temps il a pas tort hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si le programme est assez petit, et s'il n'y a que moi qui le lira, je fais dans le minimalisme pour les commentaires, mais à partir du moment où ça va être lu par un tiers, et à fortiori, corrigé par un prof, le minimum c'est quand même de mettre d'en mettre suffisamment...

Et puis qu'il me dise pas que mes noms sont pas explicites et que je vais pas savoir me relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je pense surtout à l'interopérabilité. Effectivement les commentaires peuvent être là pour ça, pour permettre à un tier de lire et de bosser sur le code. mais n'oublie pas que tu es en formation et qu'il doit te faire rentrer dans la tête l'une des deux méthodes pour rendre un code déchiffrable par quelqu'un d'autre pour que peut être tu en gardes une..

mon avis est : cherche pas à discuter, fais le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps j'ai fais deux ans de fac avec 8h de programmation / semaine :D

et puis là je fais access.. limite ça me casse les couilles tellement ce truc est mal foutu[/quotemsg]

Le java, c'est le mal [:eld]

Nan mais en meme temps, les commentaires sont vraiment nécessaires dans la mesure où meme si un langage est très logique, il te faut passer par un stade de réfléxion qui fait perdre un peu de temps pour d'une part savoir à quoi sert le code, et ensuite s'il est conforme à ce que l'on veut faire.

Avec des commentaires tu te passes du premier temps de réfléxion, donc tu n'as juste qu'à vérifier, tout en sachant que tu as déjà une petite idée de l'algorithme, donc le travail est, on peut le dire prémaché.

Si je fais

if(annee%4 == 0 AND annee%400 !=0 OR annee = 1400)

Tu ne sais pas vraiment du premier coups ce que je cherche à faire.

Par contre, si juste au dessus je mets

//on cherche si l'année est bissextile

là, ça devient beaucoup plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas certain d'avoir compris ce que j'ai lu, mais tu penses que "la PC5300 low timings fait mieux que la PC6400 timings normaux, le tout à même fréquence ?"

Si c'est ça, y'a rien d'étonnant

Si j'ai pas compris, on peut m'expliquer svp :D[/quotemsg]

A fréquence d'origine, timmings d'origine, tu ne gagnes quasi rien (voir même rien du tout) entre de la 5300 low timmings et de la 6400. En montant en fréquence le proco, la 6400 reprend l'avantage par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais

if(annee%4 == 0 AND annee%400 !=0 OR annee = 1400)

Tu ne sais pas vraiment du premier coups ce que je cherche à faire.

Par contre, si juste au dessus je mets

//on cherche si l'année est bissextile

là, ça devient beaucoup plus clair.[/quotemsg]J'ai compris ce que tu voulais faire, mais pas comment tu voulais le faire :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit résumé pour les anglophobes? [:loul71][/quotemsg]

Je propose une feature (enfin... une nouvelle fonction) pour un prgramme. Ça semble assez compliqué... Bah y'a un mec qui y a quand même passé quelques nuits blanches, et qui n'a pas fini d'en faire, qui le code [:xddddd]

Je me suis demandé si j'allais pas envoyer ma trousse dans la gueule du prof d'arbre programmatique ce matin...

Genre il me prend la tête en me disant que p (porte), r (rayon) et c (casier) c'est pas assez explicite comme noms pour des bêtes variables de compteur incrémentées dans une boucle, qui ne servent à rien d'autre que ça.

Je lui réponds que c'est largement suffisant et que "numero_de_casier" c'est un peu pourri -> "oui mais quand tu vas relire ton programme dans deux semaines, t'auras du mal"

"bin non"

"mais si moi je dois le lire, je risque de pas comprendre"

"les commentaires sont là pour ça, et j'en ajoute si quelqu'un d'autre que moi doit lire le code"

"les commentaires t'en mets jamais dans un programme, sauf si t'as le temps *petit sourire condescendant*"

Et c'est un prof qui me dit ça. Ce con m'a pourri ma matinée tellement je resté sur le cul.[/quotemsg]

La vache, je déteste les programmes non commentés :/

Bon, d'accord, je programme pas, mais j'aime bien regarder un peu les codes sources, et c'est vachement agréable quand c'est bien commenté, on a l'impression de comprendre, alors que en fait non :D

Et puis c'est en regardant des scripts que j'ai appris à en faire, et ça permet de repomper les bonnes lignes de code, même si on les comprend pas [:ag0nie:3]

Un code bien commenté, c'est bien quand on travaille à plusieurs dessus :) (ou qu'il est tout simplement complexe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement