Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Vi, c'est jamais la joie d'aller faire piquer son chien :/

M'enfin c'est ça ou un développement de tumeur. Le mien commençait à être atteint aux poumons, et ça vaut bien mieux pour lui de le piquer (et de le voir s'endormir) que de le savoir souffrant en permanence[/quotemsg]

comme mon précédent chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very Low : Youpi, je viens d'apprendre que je verrai pas ma copine pendant deux mois, vu qu'elle va taffer dans un restaurant près de Paris, et ceci apparemment tous les jours.

Demande d'information, est-ce qu'on a le droit de faire travailler une personne âgée de 17 ans tous les jours (week-end compris, vous l'aurez compris) pendant deux moix ? Je sais que c'est dans la restauration, mais bon, ça me parait légèrement abusé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very Low : Youpi, je viens d'apprendre que je verrai pas ma copine pendant deux mois, vu qu'elle va taffer dans un restaurant près de Paris, et ceci apparemment tous les jours.

Demande d'information, est-ce qu'on a le droit de faire travailler une personne âgée de 17 ans tous les jours (week-end compris, vous l'aurez compris) pendant deux moix ? Je sais que c'est dans la restauration, mais bon, ça me parait légèrement abusé..[/quotemsg]

non

t'as pas le droit de demander à un employé de travailler 7 jours dans une semaine. Il doit y avoir 1 (ou 2?) jours de congé hebdomadaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, donc c'est bien ce que je me disais, bosser la semaine entière c'est pas possible, surtout pendant deux mois..

Mais bon, faut dire qu'elle a pas commencé, elle s'est peut-être avancée dans l'idée de son travail, enfin.. je retrouve un peu d'espoir :D

Ah ouai, peut-être que c'est un détail important, mais si un membre de sa famille travaille là-bas et que c'est lui qui l'a faite entrer, ça ne change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, donc c'est bien ce que je me disais, bosser la semaine entière c'est pas possible, surtout pendant deux mois..

Mais bon, faut dire qu'elle a pas commencé, elle s'est peut-être avancée dans l'idée de son travail, enfin.. je retrouve un peu d'espoir :D

Ah ouai, peut-être que c'est un détail important, mais si un membre de sa famille travaille là-bas et que c'est lui qui l'a faite entrer, ça ne change rien ?[/quotemsg]

si cette personne est le patron et lui demande de bosser en tant que membre de la famille (c'est à dire pas une employée), alors oui, elle peut bosser 7 jours par semaine.

maintenant si ta copine est employée et a un contrat type CDD/CDI/Cequetuveux alors même si la personne qui pistonne est patron du restau ta copine ne peut pas bosser 7 jours par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement