Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Je pensais que tu serais le seul à m'assassiner pour cette galerie :D

Et mes mioches sont blindés, c'est pratique pour éviter les accidents scolaires :D[/quotemsg]

Autant je serais content d'avoir fait ça (quoique), autant au niveau usabilité c'est à chier.

C'est lourd, pas ergonomique, chiant, lent, en flash. Vouala :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usabilité ??

lourd : ok

l'ergonomie me suffit,moi :/

chiant : trop subjectif pour en discuter

lent : je trouve pas ça lent

en flash : mmmmmoooook mais bon, qui n'a pas de plugin flash d'installé ?

Je cherche un moyen de montrer des photos perso à mes proches, je trouve ça plutôt pratique...T'as un truc bien à me proposer pour le même genre d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usabilité ??

lourd : ok

l'ergonomie me suffit,moi :/

chiant : trop subjectif pour en discuter

lent : je trouve pas ça lent

en flash : mmmmmoooook mais bon, qui n'a pas de plugin flash d'installé ?

Je cherche un moyen de montrer des photos perso à mes proches, je trouve ça plutôt pratique...T'as un truc bien à me proposer pour le même genre d'utilisation ?[/quotemsg]

Ba pour l'ergonomie et chiant, un truc qui tourne dans tout les sens, ce qui n'apporte strictement rien, c'est chiant et t'embête plus qu'autre chose. Et lent parce qu'a cause de tout ça, tu mets plus de temps pour faire un truc que t'aurais fais en un rien de temps avec un truc bien pensé, et surtout tu prends moins de plaisir et te pète plus le cerveau.

Pour le flash c'est pas au niveau du plugin, c'est juste que c'est super lourd, et ça bloque ou ralentit pas mal de chose, notamment la récupération des photos.

Sinon dans le genre bonnes galleries je citerais :

Zenphoto

Pixelpost

(ou encore...)

Et si tu veux du flash, SimpleViewer, Fotoplayer.

Sinon t'as imagevueX 2 qui est sympa, mais c'est payant et pas donné (me semblait que la version 1 était gratuite). Mais elle intègre les deux : Flash et HTML, on laisse l'utilisateur choisir, et elle est assez bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour l'ergonomie et chiant, un truc qui tourne dans tout les sens, ce qui n'apporte strictement rien, c'est chiant et t'embête plus qu'autre chose. Et lent parce qu'a cause de tout ça, tu mets plus de temps pour faire un truc que t'aurais fais en un rien de temps avec un truc bien pensé, et surtout tu prends moins de plaisir et te pète plus le cerveau.

Pour le flash c'est pas au niveau du plugin, c'est juste que c'est super lourd, et ça bloque ou ralentit pas mal de chose, notamment la récupération des photos.

Sinon dans le genre bonnes galleries je citerais :

Zenphoto

Pixelpost

(ou encore...)

Et si tu veux du flash, SimpleViewer, Fotoplayer.

Sinon t'as imagevueX 2 qui est sympa, mais c'est payant et pas donné (me semblait que la version 1 était gratuite). Mais elle intègre les deux : Flash et HTML, on laisse l'utilisateur choisir, et elle est assez bien foutu.[/quotemsg]

Tu dis que celui de Pata est lent, mais alors le dernier (le seul que j'ai regardé) met 20ans pour afficher une image, et c'pas intuitif pour un utilisateur lambda qui veut juste regarder 2/3 photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est beaucoup plus rapide, après par lent, je parlais pas de la latence pour que les images s'affichent... ça ça dépend surtout de ton serveur hein (et de la taille de tes photos).

Et je rappelle qu'il y a aussi la version html. Et je la trouve beaauuucoup plus intuitive que beaucoup d'autres, on a toutes les photos en bas, la photo au centre, je vois pas ce que tu veux de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zenphoto et pixelpost j'ai déjà essayé, je trouve ça pas mal, c'est vrai...

Mais là ce qui me plait moi c'est ce que tu dénigres : les petits effets qui servent à rien et le petit temps de latence pour l'affichage des photos (dû au mouvement vers l'avant)

Ce que j'aime bien aussi c'est que je joue avec mes tofs sous toshop et ensuite je lance le petit script qui fait tout pour moi, je n'ai plus qu'à upper le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pixelpost et zenphoto ne le font pas ? Je sais plus quel service permettait de passer par le FTP, et le script gérait tout tout seul.

Sinon je peux comprendre qu'on aime les effets 'inutiles', mais le truc 3D je trouve ca gerbant et plus qu'inutile : dérangeant.

T'as testé SimpleViewer ? Il est pas trop trop mal, on peut obtenir des trucs sympas avec (on peut utiliser la molette ou les flèches du clavier pour naviguer dans les photos aussi).

PS : il en existe un autre en flash sympa, mais impossible de retrouver le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement