Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

j'accroche pas du tout, j'aime pas cette abandon de sa vie privée que la majorité des étudiants acceptent en mettant toute leur vie sur leur facebook. Ils ont pas encore compris que tous les cabinets de recrutement avaient des comptes facebook dans tous les sens et que mettre des photos de beuverie sur son facebook ça encourageait pas à l'embauche [/quotemsg]

100% d'accord :D

Mon FB ne me sert de toute façon quasiment que de messagerie (puisque les gens de mon école s'en servent de forum, et je lis mes messages dans ma boîte mail, va comprendre...).

Photo de profil, quelques photos triées sur le volet, quelques groupes anodins, aucune appli, basta! Juste mon numéro de tel et mon adresse email, quand même, parceque c'est pratique...

Et une fois par mois je passe et je change ma pensée en "Fabien is doing right now" =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est jamais moi en femme ?[/quotemsg]

Moi, j'ai pas envie !

j'accroche pas du tout, j'aime pas cette abandon de sa vie privée que la majorité des étudiants acceptent en mettant toute leur vie sur leur facebook. Ils ont pas encore compris que tous les cabinets de recrutement avaient des comptes facebook dans tous les sens et que mettre des photos de beuverie sur son facebook ça encourageait pas à l'embauche [/quotemsg]

pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant FaceBook te connais et en acceptant de laisser des informations personnelles, tu accepte que FaceBook les utilisent comme bon lui semble, sans limitations.

C'est marqué dans les conditions d'utilisations je crois bien.

Sans moi. Même sans ça, je suis du même avis que keats. Et restreindre l'accès à tes informations, excusez moi du peu, mais c'est complètement con dans le principe. Si le but du site c'est de faire du social netmachin, restreindre les informations aux très proches amis et famille, c'est comme sortir en soirée pour rencontrer des gens avec une cagoule sur la tête sous un faux nom.

Et dans le genre "merci Facebook", j'ai un pote qui travail aux RH d'une grosse boite dans le tertiaire. Une employée vient le voir pour demander un mi-temps thérapeutique après un arrêt maladie de 3 mois PLUS une augmentation. Mon pote finit par tomber sur son profil Facebook via un collègue qui la connait un peu, et en fait son profil indiquait que son soi-disant arrêt maladie elle l'avait en partie passée en Egypte, à faire les touristes à dos de chameau.

Maintenant elle fait un mi-temps à l'ANPE surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant FaceBook te connais et en acceptant de laisser des informations personnelles, tu accepte que FaceBook les utilisent comme bon lui semble, sans limitations.

C'est marqué dans les conditions d'utilisations je crois bien.

Sans moi. Même sans ça, je suis du même avis que keats. Et restreindre l'accès à tes informations, excusez moi du peu, mais c'est complètement con dans le principe. Si le but du site c'est de faire du social netmachin, restreindre les informations aux très proches amis et famille, c'est comme sortir en soirée pour rencontrer des gens avec une cagoule sur la tête sous un faux nom.

[/quotemsg]

Hyper réducteur comme vision ... perso je n'utilise pas Facebook pour rencontrer du monde. Je l'utilise pour retrouver, reprendre contact avec des gens que j'ai croisé ... tu confonds peut-être Facebook et Meetic ;)

Et dans le genre "merci Facebook", j'ai un pote qui travail aux RH d'une grosse boite dans le tertiaire. Une employée vient le voir pour demander un mi-temps thérapeutique après un arrêt maladie de 3 mois PLUS une augmentation. Mon pote finit par tomber sur son profil Facebook via un collègue qui la connait un peu, et en fait son profil indiquait que son soi-disant arrêt maladie elle l'avait en partie passée en Egypte, à faire les touristes à dos de chameau.

Maintenant elle fait un mi-temps à l'ANPE surtout.[/quotemsg]

POuquoi "merci Facebook" ??? si t'es con et que tu te fais choper ... c'est que t'es réellement con c'est tout ... je ne vois pas en quoi Facebook entre dans l'histoire :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper réducteur comme vision ... perso je n'utilise pas Facebook pour rencontrer du monde. Je l'utilise pour retrouver, reprendre contact avec des gens que j'ai croisé ... tu confonds peut-être Facebook et Meetic ;)[/quotemsg]

POuquoi "merci Facebook" ??? si t'es con et que tu te fais choper ... c'est que t'es réellement con c'est tout ... je ne vois pas en quoi Facebook entre dans l'histoire :sarcastic: [/quotemsg]

Tout pareil, Facebook m'a permis de retrouver quelques anciens amis d'enfance que je recherchais depuis des années... et qui étaient introuvables (pourtant j'ai bien cherché).

Je n'ajoute aucun contenu, ça me permet juste d'avoir une visibilité accrue au niveau du web si on fait une recherche sur moi, tout comme Ziki, soigner son identité numérique en quelque sorte.

Après que Facebook utilise mes données, soit, c'est chiant, mais je ne lui en file pas beaucoup, et en contre-partie Facebook peut m'aider, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se résume à: faire attention à ce que l'on donne à FB.

Pas besoin de le sur-nourrir.

Je sais qu'actuellement, si un DRH vient sur ma page FB, bah il aura pas grand chose à se mettre sous la dent, à part que je suis quelqu'un d'équilibré...

À tel point que je ne sais même pas si mon profil est public ou privé, j'ai rien à cacher...

J'ai beaucoup plus de choses bien plus intéressantes sur mon profil Viadeo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouarf, avec la photo profil que j'ai sur Facebook, les cabinets de recrutements risqueront de directement fuir s'ils tombent dessus.

Enfin bon, à l'inverse, je m'en sers également comme support pour quelques albums. Ne sait-on jamais, peut-être que l'entourage a des connaissances dans ce domaine... je reste très optimiste à ce niveau. Pour le reste, j'y vais uniquement lorsque je reçois des notifications, généralement futiles.

Low : Après avoir passé des heures dans les transports pour revenir dans ma terne et morose campagne, sous une pluie déprimante, voilà que je retrouve mon ordinateur ne voulant plus démarrer. Au départ, c'était l'horloge qui se déréglait dès lors que l'ordinateur était éteint, ensuite ça a été un problème de "VPU Recover" à chaque fois que je lançais une application graphique, et là, il ne démarre plus.

Heureusement que ma mère possède un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les différents réseaux existants, c'est pas ça qui va empecher quelqu'un souhaitant avoir des infos sur toi de les avoir [/quotemsg]

Tu peux TOUT cacher sur facebook. tu peux faire en sorte de ne pas apparaître dans les recherches, restreindre ton profil à un nombre limité de personnes et tout ce qui va avec et c'est pas parce que les gens sont sur les mêmes networks que toi qu'ils voient ton profil. Il suffit d'aller voir dans les options et tout se règle. Donc si vraiment t'as peur bah soit tu fous rien sur facebook soit tu bloques l'accès à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouarf, avec la photo profil que j'ai sur Facebook, les cabinets de recrutements risqueront de directement fuir s'ils tombent dessus.

Enfin bon, à l'inverse, je m'en sers également comme support pour quelques albums. Ne sait-on jamais, peut-être que l'entourage a des connaissances dans ce domaine... je reste très optimiste à ce niveau. Pour le reste, j'y vais uniquement lorsque je reçois des notifications, généralement futiles.

Low : Après avoir passé des heures dans les transports pour revenir dans ma terne et morose campagne, sous une pluie déprimante, voilà que je retrouve mon ordinateur ne voulant plus démarrer. Au départ, c'était l'horloge qui se déréglait dès lors que l'ordinateur était éteint, ensuite ça a été un problème de "VPU Recover" à chaque fois que je lançais une application graphique, et là, il ne démarre plus.

Heureusement que ma mère possède un portable.[/quotemsg]

Carte mère qui merdouille ça même si parfois c'est que la pile (pour l'horloge surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso facebook j'ajoute que les gens que je connais IRL, plus quelques potes de mon ancienne team de cs, que je connais IRL maintenant tellement on s'aime <3 ^^

Après effectivement quand on est en âge d'avoir un boulot, faut être intelligent et pas mettre ses photos de beuveurie, le groupe si populaire "Pourquoi boire avec modération, on le connait pas ? Buvons avec excès, il est vachement plus sympa !"

Bon puis perso je l'utilise pour publier mes photos ( pas des photos compromettantes, mais genre des photos de vacs ou avec des potos ) et pour délirer avec les potes :D

VH : Franchement la hd4850 rox du poney, je fais tout tourner a fond avec :D Crysis avec le Natural mod + modif des armes <3

H : En passant ce matin sur ijji.com, j'ai vu qu'ils avaient récupéré le jeu "Record of Lunia War", un jeu énorme, 3D avec vue genre isométrique, en cellshading très bien réalisé, combos, skills, de quoi s'amuser quoi, le tout en f2p, le lag sur le serveur coréen m'avait fait fuir à l'époque, mais là, il va carburer :D

L : Il y a toujours un peu de lag quand même :S

H : Je reprends GunZ aussi, ça fait du bien, même si je vais avoir du mal à m'adapter à mon nouveau clavier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper réducteur comme vision ... perso je n'utilise pas Facebook pour rencontrer du monde. Je l'utilise pour retrouver, reprendre contact avec des gens que j'ai croisé ... tu confonds peut-être Facebook et Meetic ;)

[/quotemsg]

Je confonds pas, faudra juste m'expliquer comment les gens peuvent se retrouver s'ils bloquent les infos les concernant. Et puis c'est l'excuse à la mode pour utiliser Facebook "ça me permet de retrouver des gens". C'est vrai que les annuaires c'est tellement ringard. Enfin, admettons que ça permette en effet de retrouver des personnes, encore faut-il que ces personnes laisse un libre accès aux informations qui permettent de les identifier correctement comme "telle amie d'enfance" ou "tel ancien collègue".

Vous jurez-craché que vos profils ne sont pas accessibles à ceux qui ne font pas partie de vos cercles proches, mais vous attendez que ceux que vous cherchez laissent les leurs libres. Ben voyons, c'est tout à fait normal.

POuquoi "merci Facebook" ??? si t'es con et que tu te fais choper ... c'est que t'es réellement con c'est tout ... je ne vois pas en quoi Facebook entre dans l'histoire :sarcastic:

[/quotemsg]

Facebook a avoir dans l'histoire que si la nana avait pas voulut se la jouer branchée avec le truc hype du moment, elle en serait pas là.

Alors comme dit Ago, Facebook ça peut être bien, mais faut y aller doucement, faire très attention à ce qu'on y met, et savoir faire la part des choses entre ce qu'on estime pouvoir y mettre sans violer sa propre vie privée et le reste.

Maintenant moi je m'en fous, j'ai rien contre les gens qui utilisent FaceBook, mais si jamais ça devait leur retomber sur la gueule un jour ou l'autre, je serais le premier à me marrer grassement comme le dernier des connards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement