Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

encore 27 jours et j'ai fini et là chu en vacances pour 4 mois, pour la dernière fois avant très longtemps (le très longtemsp étant compris entre le chomage et la retraite)

Dans ces 27 jours, il ne me reste plus qu'un oral de groupe et un dossier de groupe à faire et puis mes partiels, donc je commence à souffler un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore 27 jours et j'ai fini et là chu en vacances pour 4 mois, pour la dernière fois avant très longtemps (le très longtemsp étant compris entre le chomage et la retraite)

Dans ces 27 jours, il ne me reste plus qu'un oral de groupe et un dossier de groupe à faire et puis mes partiels, donc je commence à souffler un peu[/quotemsg]

Copaing de durée de vacances [:keats:4]

On vous a pas dit mais keats et moi, on suit les mêmes études en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: bordel de merde, j'ai une foutue recherche documentaire a la con a faire pour demain (heureusement que y'a les copains pour me le rappeler) et j'me suis pas remis de ma soirée. impossible de me concentré sur quoi que ce soit (deja la pour écrire j'vous dis pas comme j'en chie ><).

Need un dolipraaaaaaaaaaaaaaaane

VVVVVVL: J'en ai plus .......... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh we, je t'avoue que ça me passe un peu au-dessus. :P

J'ai installé, tout marche, j'en demande pas beaucoup plus. En plus, le wall de base est claaaaasse ![/quotemsg]

C'est typiquement le discours qui fait que ça me gêne.

"Ça marche, c'est bien, je suis content, le reste je m'en fous".

Avec un discours comme ça, tu me dirais que t'es encore sous Windows que je te croirais volontiers, le nombre de fois que j'ai pu le lire du clavier d'un redmondien ..

GNU/Linux c'est performant, même ubuntu, c'est l'avantage qu'il y a sur Windows, mais le système GNU ce n'est pas "ça marche", c'est "ça marche, je sais à peu près ou entièrement pourquoi, et je sais aussi que j'ai la possibilité de le faire marcher encore mieux."

En supposant que tu aies des compétences nécessaires, tu passes de "ça marche" à "woa putain, ça déchire trop, et en plus je déchire aussi".

C'est ça l'esprit libre.

Si tu utilises GNU/Linux pour autre chose que pour ça, c'est à dire pour la performance que te donne le bon-vouloir des autres, tu n'as rien compris et tu aurais mieux fait de ne pas switcher, ça t'aurait évité l'effort de changer d'interface graphique.

Edit: à keatsouille.

J'ai mis du temps à répondre à ta requête que je n'ai tout simplement pas vu, donc j'ai commencé à regarder un peu le comportement d'un utilisateur ici, bon après y'a répondage et lynchage de troll, et c'est vraiment ici où j'ai commencé à me triturer la tête.

Bon, à froid là comme ça, je suis un peu moins sûr de moi (normal, questionnement, itou) mais toujours en me relisant je trouve que c'est crédible, surtout sur la partie Seven/Fragilité de la clientèle de crosoft.

Dis-moi ce que t'en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te répètes ..

Que tu n'aies pas les compétences nécessaires ce n'est pas grave, chacun son domaine et il n'est pas blâmable que tu ne sois pas un hackeur (vrai sens du terme).

Par contre, en adoptant le système GNU, tu as quelque part signé un contrat en garantissant que tu connais l'essence même du système et que tu l'utilises ainsi. Et cette essence n'est pas la familiarité du système avec Unix, qui en donne sa robustesse, mais le fait qu'il te permette d'être libre. C'est une notion que tu es supposé avoir acquise et admise. Quand tu as Windows Vista Home, eh bah t'as pas le droit de connecter plus de 5 machines à la tienne. Tu peux physiquement le faire, mais tu romps le contrat, et si tu te fais chopper on peut te faire chier. Ici, même pas, donc rend la générosité qu'on t'accorde ;)

Dire "je m'en tape, je n'y connais rien" fait que tu t'enfermes ou te laisses enfermé par ton manque de connaissance et la connaissances d'autres (en l'occurence, cannonical). Donc encore une fois, retourne sous Windows, ça te correspondra on ne peut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai rien signé et je fais bien ce que je veux mon petit Momo.

Si je voulais utiliser Ubuntu juste parce qu'il y a moins de risques de chopper des virus, bah je le ferais sans sourciller. Après, si tu veux rentrer dans le débat de la philosophie du libre etc, philosophe tout seul, moi je vais me pieuter. :P

Et je retourne sous Windows si je veux mais j'espère que tu te rends quand même compte que ce sont les discours de ce style qui font fuir les néophytes comme moi. J'utilise Ubuntu parce que j'aime ça et même si j'y connais rien, je soutiens l'initiative (ne serait-ce qu'en l'utilisant, en montrant à mes potes etc.). Quand un type vient me faire chier en me disant de retourner sous Windows parce que "en adoptant le système GNU, tu as quelque part signé un contrat en garantissant que tu connais l'essence même du système et que tu l'utilises ainsi", euh... La seule chose que le type y gagnerait, ce serait un utilisateur de Linux en moins. Et je suis pas certain que ce soit ce que tu cherches.

Pour le reste, on parle juste d'ordinateurs, c'est pas du tout mon domaine d'études ni ma passion. Je laisse les discussions de ce style aux pros.

Et je m'en tape de déchirer en informatique, j'ai bien autre chose à foutre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain de fils de putes de jap de merde d'enculés dleur mère à les avoir fini à la pisse quoi...

alors ouais c'est un brin raciste c'est pas bien mais bordel de merde yen a vraiment qui méritent des grands coups de bate de baseball dans leur gueule

J'ai une présentation mardi sur un business plan... une présentation ça se fait usuellement sous forme de powerpoint... jviens de recevoir les parties des deux japs du groupe..

Alors pour la première partie, j'avais déjà préparé le texte, y'avait juste à faire des slides pour résumer le concept de la boite.. la connasse qui fait de la merde, même pas foutu de faire un c/c

la deuxième partie, autre membre du groupe, toujours jap, il m'envoie sa partie sous forme d'un .doc avec des xxx à la place des données importantes...

jvais leur fumer leur mère à ces connards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai rien signé et je fais bien ce que je veux mon petit Momo.

Si je voulais utiliser Ubuntu juste parce qu'il y a moins de risques de chopper des virus, bah je le ferais sans sourciller. Après, si tu veux rentrer dans le débat de la philosophie du libre etc, philosophe tout seul, moi je vais me pieuter. :P

Et je retourne sous Windows si je veux mais j'espère que tu te rends quand même compte que ce sont les discours de ce style qui font fuir les néophytes comme moi. J'utilise Ubuntu parce que j'aime ça et même si j'y connais rien, je soutiens l'initiative (ne serait-ce qu'en l'utilisant, en montrant à mes potes etc.). Quand un type vient me faire chier en me disant de retourner sous Windows parce que "en adoptant le système GNU, tu as quelque part signé un contrat en garantissant que tu connais l'essence même du système et que tu l'utilises ainsi", euh... La seule chose que le type y gagnerait, ce serait un utilisateur de Linux en moins. Et je suis pas certain que ce soit ce que tu cherches.

Pour le reste, on parle juste d'ordinateurs, c'est pas du tout mon domaine d'études ni ma passion. Je laisse les discussions de ce style aux pros.

Et je m'en tape de déchirer en informatique, j'ai bien autre chose à foutre. ;)[/quotemsg]

Tu as raison, ce n'est pas ce que je cherche.

Mais je ne cherche pas non plus à promouvoir le libre.

Par contre, je me fais un honneur qu'il soit respecté. Tu ne le fais pas, je t'invite à te casser, je m'en fous qu'il y ai plus ou moins d'utilisateurs de GNU/Linux ou des *BSD, du moment que ceux qui l'utilisent ont bien compris pourquoi on cherchait à les faire utiliser.

Donc tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Et par dessus ça tu te proclame communiste, mais ce que tu fais c'est de l'égoïsme capitaliste: je prends ce qui me convient et me rapporte, je fais ce que je veux et merde pour les autres.

D'ailleurs, tu dis "je fais ce que je veux", mais ta liberté s'arrête où commence celle des développeurs qui ont fait les softs über trop bien que tu utilises. Parce que dis-toi bien que cannonical ce n'est qu'un maçon qui assemble tout, mais pas une ligne de code ne sort de chez eux.

Retourne bouffer à Mc Do, parce que ne pas y aller pour cause de mode industriel qui ne te satisfait pas devient complètement ridicule.

Grande gueule.

edit: keatsouille, désolé mais tu m'as bien fait rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit que c'était une nécessité ? Non, relis-moi bien.

Tout le monde peut utiliser un système libre (et ne pas se focaliser sur Linux, qui n'est d'ailleurs pas un système), il en a le droit et il peut le faire gratuitement.

Ou presque, parce qu'en contrepartie on lui explique qu'en choisissant ce système, du simple fait qu'on lui ai donné l'occasion du choix, il a bénéficié d'une des libertés inhérentes à la philosophie qui a construit ce système. Donc la seule chose qu'on lui demandera, c'est de respecter à son tour cette liberté, et s'il peut aider les autres d'une façon ou d'une autre (n'importe qui peut aider, rien que donner un avis/une idée c'est aider), c'est tant mieux, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le sourire mais le cul de la crémière qu'on prend habituellement

sinon j'ai lu ton truc spa mal mais le libre ne sera jamais au niveau de windows au niveau utilisateur et préférences générale

perso j'ai deux ou trois connaissances en informatiques, j'ai fais le kéké sur ubuntu pendant quelques mois et je regarde souvent les évolutions d'ubuntu pour voir si je pourrai y passer sans me faire trop chier, et la réponse est non encore.

trop de programmes que j'utilise qui sont pas ou mal passé sous ubuntu. En gros si je veux passer sous ubuntu, faut que je mette un vmware pour faire tourner ce que je veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'où mon analyse sur le passage à Seven.

Parce qu'à priori, Microsoft annonce le grand renouveau, toussa, donc on peut se laisser penser qu'en 2 ans redmond n'aura pas eu le temps nécessaire pour assurer une rétro-compatibilité "magique".

Donc à voir, si Microsoft fait la feignasse, je m'attends à ce que ça chahute un peu, mais très concrètement je ne pense pas (et quelque part ne veux pas réellement) que le libre s'implante, et Apple a les crocs. Je préférerais qu'il soit adopté. On peut toujours rêver mais il existe une probabilité, quelque part dans une ultime goutte qui reste scotchée par capilarité au bout du gland d'un extra-terrestre, que ça se fasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement