AL1Snip Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Nan mais, c'est que c'est vrai hein ^^[/quotemsg]Tu me laisse dubitatif ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Tu penses avoir quelle note en Français ? ^^[/quotemsg]j'ai pensé à la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
___ Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Soyez pas si strictes, le francais ne se limite pas à l'orthographe et à la conjugaison ( il a ses chances ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Au brevet, si, c'est orthographe, conjugaison, grammaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Il y a une dictée au brevet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Elle était facile d'ailleurs, euh par contre la conjugaison de la dictée l'était moins :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 J'ose même pas imaginer quand t'auras des ds de 4h, et pi pour le bac aussi :x[/quotemsg]il a 3 ans pour se préparer, c'est fait pour ca le brevet aussi, une petite mise en bouche ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Ia une écriture d'invention aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Elle était facile d'ailleurs, euh par contre la conjugaison de la dictée l'était moins :sweat:[/quotemsg] Donc elle était pas facile.. EDIT: Tu peux scanner les sujets stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Globalement si, si on retire la conjugaison, ou les terminaisons de conjugaison.. Et pourquoi je fais chier avec ça moi, j'ai l'epreuve d'histoire ç't'après-midi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Globalement si, si on retire la conjugaison, ou les terminaisons de conjugaison..[/quotemsg] han, c'est super facile le français : suffit de retirer la conjugaison, les participes passés, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19doudou Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 La dictée : "L'homme baissa la tête, ramassa le sac qu'il avait déposé à terre, et s'en alla. Il prit la grande rue. Il marchait devant lui au hasard, rasant de près les maisons, comme un homme humilié et triste. Il ne se retourna pas une seule fois. S'il s'était retourné, il aurait vu l'aubergiste de La Croix-de-Colbas sur le seuil de sa porte, entouré de tous les voyageurs de son auberge et de tous les passants de la rue, parlant vivement et le désignant du doigt, et, aux regards de défiance et d'effroi du groupe, il aurait deviné qu'avant peu son arrivée serait l'événement de toute la ville. Victor Hugo, Les Misérables." Et le reste du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Y a pas une seule ambiguité là dedans :| la seule faute faisable c'est sur le croix de colbas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannito Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Je doute que tout le monde sache ecrire effroi sans faute d'orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Je doute que tout le monde sache ecrire effroi sans faute d'orthographe [/quotemsg] edit quand même : en partant de ta remarque, ça vaut pour tous les mots... Les gens savent même plus écrire un mot à la con :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Y a pas une seule ambiguité là dedans :| la seule faute faisable c'est sur le croix de colbas ...[/quotemsg]Nom propre, écrit au tableau avant la session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Je copite sur le voisin toute façon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Qui doit être au moins aussi nul que toi avec de la chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 On forme le parfait binome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Faut un matheux/scientifique d'un côté et un littéraire de l'autre Perso j'avais plutôt un tricheur/studieux à côté de moi (néérlandais, anglais) et j'm'occupais du reste avec les souvenirs de c'que j'avais entendu en cours entre 2 siestes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 La dictée :"L'homme baissa la tête, ramassa le sac qu'il avait déposé à terre, et s'en alla. Il prit la grande rue. Il marchait devant lui au hasard, rasant de près les maisons, comme un homme humilié et triste. Il ne se retourna pas une seule fois. S'il s'était retourné, il aurait vu l'aubergiste de La Croix-de-Colbas sur le seuil de sa porte, entouré de tous les voyageurs de son auberge et de tous les passants de la rue, parlant vivement et le désignant du doigt, et, aux regards de défiance et d'effroi du groupe, il aurait deviné qu'avant peu son arrivée serait l'événement de toute la ville. Victor Hugo, Les Misérables." Et le reste du sujet.[/quotemsg] Ho yeah, à par l'oublie d'un ou deux accents, et d'un "t" là où il ne faut pas, j'ai normalement, une bonne note, en dictée. Je présume. La Croix-de-Colbas était marqué au tableau, donc on pouvait pas se tromper. Non je n'ai pas mis de "e" à effroi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Effroye [:lowskill:8] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXoAlphA Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 Nom propre, écrit au tableau avant la session.[/quotemsg]Y'a certaines salles où c'était pas marqué chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 C'est d'un effroyage toutes ses fautes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 25 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2007 J'en suis pilohérissé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés