Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

petite parenthèse, dPm les vocations ça existe encore :) je connais des gens qui au moment du bac savaient ce qu'ils voulaient faire et qui aujourd'hui le font (ou du moins sont en train d'y arriver) ^^[/quotemsg]

Bah je sais bien... ma soeur à 5 ans voulait s'occuper de bébés. Conclusion, elle était infirmière en néonat' depuis 10 ans et maintenant elle va devenir puer'.

et le % de ces gens c'est quoi ? 0.1% ? 0.2 peut être ? [/quotemsg]

C'est à peu près ça.

J'en connais aussi. Moi aussi, j'avais une vocation. Tuée dans l'oeuf, mais j'aurais pu le faire. M'enfin, je vais pas m'en prendre à la DGAC. Pas tout de suite du moins.

@ot4ku, pour le fait que tu ais fait S, tu t'en prends à l'éducation nationale, mais qui a accepté, au final? Toi? Tes parents? Etre mal orienté, ça existe, et ça a toujours existé. Quand en plus, on tombe dans un lycée qui tient à ses statistiques, et ben c'est dur de faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dPm, je sais ce que je veux faire, je connais les tenants et aboutissants, je connais le(s) parcours à faire pour y arriver, et j'ai déjà été confronté au milieu...

Et puis comme dit plus haut, il existe des vocations, et personnellement j'ai découvert la mienne depuis 3 ans...[/quotemsg]

Infographiste en web/print peu importe, avec formation auxiliaire en codage web ( XHTML/CSS et PHP/MySQL + AJAX/JS ).

Je compte passer par un BTS communication visuelle avec un an de remise à niveau en histoire de l'art / arts plastiques, tout ça car on m'a dit "Va en S, c'est le prestige, l'élite, et puis t'as les capacités :D", maintenant je me rends compte que j'aurais du aller en L ^^

[/quotemsg]

Je saisis pas bien, si tu savais qu'il fallait faire L, pourquoi avoir fait S :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infographiste en web/print peu importe, avec formation auxiliaire en codage web ( XHTML/CSS et PHP/MySQL + AJAX/JS ).

Je compte passer par un BTS communication visuelle avec un an de remise à niveau en histoire de l'art / arts plastiques, tout ça car on m'a dit "Va en S, c'est le prestige, l'élite, et puis t'as les capacités :D", maintenant je me rends compte que j'aurais du aller en L ^^[/quotemsg]

Pour S tu as bien fais, même pour l'art ça ouvre plus de portes que L, notamment pour tout ce qui touche à la programmation, si t'avais pas fais S t'aurais été lésé. Donc soit heureux.

Ensuite c'est effectivement arts appliqués, et non arts plastiques... je sors de 3 ans d'arts plastiques, et rentre enfin en arts appliqué, je sais ce que c'est (et que ça mène pas à grand chose :D)

Ah oui et mettre AJAX à coté de tout ce que tu as cité, ça fait drôle : D

L : Obligé d'installer un antivirus avec le réseau de la fac... et les idiots qui font transiter des fichiers et plein de virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour S tu as bien fais, même pour l'art ça ouvre plus de portes que L, notamment pour tout ce qui touche à la programmation, si t'avais pas fais S t'aurais été lésé. Donc soit heureux.

Ensuite c'est effectivement arts appliqués, et non arts plastiques... je sors de 3 ans d'arts plastiques, et rentre enfin en arts appliqué, je sais ce que c'est (et que ça mène pas à grand chose :D)

Ah oui et mettre AJAX à coté de tout ce que tu as cité, ça fait drôle : D[/quotemsg]

C'était ce qu'on m'avait dit, mais vu qu'il n'y a pas d'option Arts en S ( dans mon lycée en tout cas ), je suis obligé de perdre 1 an en remise à niveau :fou:

Pour le AJAX, il faudrait vraiment que je m'informe à son sujet, car j'ai juste des bases en XHTML/CSS/PHP/SQL, le reste c'est le néant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ce qu'on m'avait dit, mais vu qu'il n'y a pas d'option Arts en S ( dans mon lycée en tout cas ), je suis obligé de perdre 1 an en remise à niveau :fou: [/quotemsg]

Ça c'est juste une option comme musique ou cinema, rien à voir avec la section S, mais avec ton lycée qui ne le propose pas. De toutes façon même si tu l'avais fais tu aurais été "obligé" de faire cette MANAA, ça ne change rien, pour ne pas la faire tu aurais du faire une STI Arts Appliqués tout simplement.

Ce que tu peux faire c'est aller dans un autre lycée pour suivre cette option Art, ou prendre des cours "particuliers" ou avec la mairie de ta ville, voir les 3 si t'es motivé.

M'enfin apparemment tu as l'air d'être extrèmement renseigné... donc j'ai pas besoin de te dire tout ça :D

Pour l'AJAX, commence par regarder sur Wikipedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les cours particuliers ont une valeur au niveau du CV ou une expérience personnelle de plus de 3 ans avec travaux viables présentés avec portfolio vaut mieux ?

Puis bon dans ma mairie de pécors, je doute qu'il y ait des infographistes, y'a qu'a voir le site :x

Donc en gros faut que je me mette a taffer a 50% pour pouvoir rentrer en MANAA, là c'est un peu juste je pense, je me contente du minimum : 10 de moyenne ^^

Et changer de lycée c'est mort de chez mort, j'aime trop le mien, je préfère me déscolariser quitte à quitter ma classe avant la fin de l'année :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Non, mais t'as cru qu'en option art tu toucherais à un ordi ? Faut arrêter de rêver, c'est pas pour maintenant.

Pour le moment c'est dessin, couleur, sculpture, tout ce genre de trucs... tu n'as jamais dessiné ? Si t'as pas le niveau le BTS comm visuel ça m'étonnerait que ce soit pour toi...

Et excuse moi, t'arrête pas de râler, mais si tu te contente du minimum t'arriveras jamais à rien... c'est complètement puéril... surtout en art, section extrêmement sélective.

(pas comme ces foutus économistes :o)

Les cours particuliers n'ont aucune valeur sur le CV... tout comme l'option art, c'est quasiment la même chose, sauf que l'option art permet d'avoir son bac plus facilement et qu'on est (parfois) plus encadré. Par contre, ces cours ont une énorme valeur au niveau de l'expérience que tu gagnes, et en création... et donc ton book.

Tout ce que t'as à faire c'est de te mettre à taffer à 100% avant de regretter et de te retrouver comme un con à glander ou être dans une section qui ne te plaira vraiment pas...

Avant de savoir dessiner t'as le temps, mais ça se fera pas tout seul, ça demande des années de pratique en dessinant tout les jours avant de vraiment prétendre savoir dessiner...

Donc arrête de te branler et mets-toi y une bonne fois pour toutes. mais surtout, surtout, arrête de râler pour un rien, sinon mieux vaut que t'arrêtes tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Non, mais t'as cru qu'en option art tu toucherais à un ordi ? Faut arrêter de rêver, c'est pas pour maintenant.

Pour le moment c'est dessin, couleur, sculpture, tout ce genre de trucs... tu n'as jamais dessiné ? Si t'as pas le niveau le BTS comm visuel ça m'étonnerait que ce soit pour toi...

Et excuse moi, t'arrête pas de râler, mais si tu te contente du minimum t'arriveras jamais à rien... c'est complètement puéril... surtout en art, section extrêmement sélective.[/quotemsg]

Je sais pertinemment que je toucherais pas a toshop/flash/illustrator/fw dans un cadre scolaire avant un bon bout de temps...

Dessiné, bien sur que je l'ai fait...au collège, j'aime pas dessiner...

Le seul truc qui m'a garanti mes 18 de moyenne au collège en artspla, c'est ma créativité :D

Pour l'histoire du minimum, je suis un gros flemmard mais tu peux pas imaginer, tout ce qui peut m'éviter du boulot dans ce que je n'aime pas est bon.

keats > Yay, c'est gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? :|

Tu n'aimes pas dessiner mais tu veux te diriger vers une MANAA et un BTS comm visuelle... y a pas comme un petit problème là ? T'es feignant en plus... le profil type du mec qui ne peut pas rentrer dans ces filières. T'as du soucis à te faire.

Très franchement, tu blagues dès le début, hein ? :D

Non, parce que bon il vaut mieux être au courant... et vu comme t'es partit, ça va pas aller bien loin.

Renseigne-toi mieux sur tout ça, parce que pour le moment t'es quand même assez à coté de la plaque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement