Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

L: Je reviens des Assedic/ANPE et ma demande est rejeté parce que j'ai démissionné. Sachant que j'ai démissionné à l'époque parce que je pensais devoir déménager en province, et c'était pour pas foutre mes patrons dans la merde, qu'ils aient le temps de trouver un remplaçant. Mais la bureaucratie ne s'embarrasse pas de détails insignifiants.

Le plus ironique, c'est que j'ai demandé au mec, "si j'avais foutu mes patrons dans la merde en déménageant sans les prévenir et que j'avais été licencié pour ça, à ce jour je toucherais les allocs chomdu ?" La réponse est sans appel: oui.

Rends service à Bertrand, il te l'rend en chiant ![/quotemsg]

C'est pas une question de détails ou de rendre service, c'est la loi, va pas chercher plus loin.

Démission = pas de droit au chômage

ça serait un peu trop facile de pouvoir démissionner pour telle ou telle raison et avoir droit à des thunes :sarcastic:

Fallait aller vers 'La rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée' qui elle ouvre droit aux assedics ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait, fallait, qu'est-ce que j'en sais moi ? Ch'uis pas versé dans les arcanes de l'administration. Je suis un salarié qui fait bien son boulot et qui veut faire les choses bien pour éviter les emmerdes, et c'est moi qui me retrouve avec une désagréable sensation dans le fondement.[/quotemsg]

Eh le prend pas mal ;)

En même temps, excuses moi par avance mais, démissionner sans même se renseigner de ses droits, c'est un peu naïf nan ? C'est pas les arcanes de l'administration ...

Un p'tit coup de fil au Assedic avant de claquer sa dem, en 3 minutes (hors temps d'attente :D ) et tu avais ta réponse ... et pas ta situation difficile. Voir même 30sec sur Google ...

C'est quand même à toi de te soucier des tes conditions sociales ;) alors je ne te fait pas la morale, je trouve juste dommage pour toi de ne pas avoir cette informations que tout un chacun trouve en 3min.

Edit: et pour 'La rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée', c'est très recent: http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L (mais H aussi) : y'en a un de la promo qui a réussi à exploser une vitre à l'IUT avec un cône de signalisation - une sombre histoire de golf improvisé - le tout, 1 minute après que le responsable du département soit venu nous "gueuler" dessus parce qu'on avait fait un peu de tir à la corde lors de notre pause (il arrivait qu'on on était en train de trainer quelqu'un par terre).

Tout ça arrive devant la porte de l'association de notre département, déjà qu'on était pas forcément bien vus à l'IUT, mais alors là, va falloir raser les murs de franchement très près :D

VH : c'est les vacances, on a officiellement le droit de glander. Mais pas trop non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: viré d'mon taff, c'est sympa l'intérim mais la chef qui te dis le vendredi matin qu'un mec revenu après + de 6mois d'absence te prend ton taff car le sien a été distribué pendant son absence...bref, lundi j'suis en vacances

miniH: ça payait mal et boulot chiant...mais bon, c'était un boulot

petitH: reprise du sport, + de temps pour jouer à Warhammer Online, passage du permis au programme

VL: personne pour aller voir Solveig en boîte ce soir...pff mais les gens sont chiants quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement