Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Bon alors !

Ce matin, 7h45 devant le lycée, on prend le bus de 8h23 pour la gare de bourgoin, on est rejoint par TOUS les lycées de la region (soit 4) et c'est nous qui somme le plus nombreux :P

On arrive vers 8h45 à bourgoin, on dit aux controlleurs qu'on va bloquer la gare, donc ils avertissent les autres gares de pas envoyer les trains :x (4 trains bloqué, 2 à Lyon, 2 à Grenoble ^^)

De 8h45 à 10h30, dans les rails, on était 150/200 et puis la police nationale est arrivée avec leurs armures 4x fois plus grande qu'elle, ils étaient que 3 au début, ils sont venus faire un "etat des lieux" mais ils avaient quand même le lance grenade à la main histoire d'intimider :D

10h45, les renforts arrivent, boucliers, matraque & co... Ils sont partis de 500mètres pour revenir vers nous (:x) et puis un par un ils nous ont degagé...

Après on est parti devant le seul lycée de la région qui n'était pas avec nous, donc du coup on est allé devant pour aller chercher des gens, pas mal sont sortis, mais beaucoup se sont barrés direct...

Après, on est allé devant un autre lycée, pareil... et après devant la mairie, où le maire a fait un discours.

Tous ça dans la joie et la bonne humeur.

12h30, on reprends le bus, on s'arrête à au trifo (ceux qui connaissent :x), on se prends un kebab, on va chercher les affaires pour l'apres midi d'un pote puis on va en maths et là... on est refoulé par le prof, on avait "que" 15minutes de retard... du coup on a fait péter la fin de l'aprem en se foutant dans l'herbe du lycée avec de malibu, de la fumette enfin des aprèms tranquillou ^^

Bilan de la journée: Coups de soleil sur la gueule, 3/4 coups de matraque aussi...

(en gros c't'un High)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H : le prof d'SVT nous a laissé commencer une heure plus tard els cours pour aller voir la semaine des talents, comprenez les mini-concerts dans une des cours. C'était pas mal du tout, et même si j'étais près des enceintes, je me suis pas défoncé les oreilles. A refaire pour l'année prochaine :)

L : j'ai toujours pas trouvé de cadeau pour l'anniversaire de ma mère demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloquer une gare c'est tellement emmerdant pour ceux qui sont pas du coin, je trouve ça completement absurde. J'ai des amis qui devaient rentrer chez leurs parents vendredi dernier pour le week end (donc ça faisait un petit week end de trois jours), gare bloquée.

Résultat ils sont tous partis avec genre 5h de retard, et encore 5h pour ceux pour qui ça valait encore la peine de partir, tu rajoutes a ça les correspondances que tu loupes, bah ça te fait un petit week end de deux jours, sympa quand t'as pas vu tes parents depuis un mois.

Bloquer une fac je dis pas, faire une manif ok, bloquer la chaussée déja c'est moyen, une gare T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas contre toi spécialement. tu n'es pas une bande :P

Mais les étudiants voulaient une modifications du CPE (1ans plus raison du départ), mais maintenant qu'ils l'ont eu et que les syndicats s'en mêlent, c'est retrait total de la loi.

Pendant ce temps, M.toutlemonde ne peut se rendre au taff pour gagner sa vie pour payer ses dettes ou envoyer ses enfants à l'école.

Bloquer les fac, les centres d'exams, les académies, mais laissez les français bosser.

M'fin c'est pas le topic CPE :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloquer une gare c'est tellement emmerdant pour ceux qui sont pas du coin, je trouve ça completement absurde. J'ai des amis qui devaient rentrer chez leurs parents vendredi dernier pour le week end (donc ça faisait un petit week end de trois jours), gare bloquée.

Résultat ils sont tous partis avec genre 5h de retard, et encore 5h pour ceux pour qui ça valait encore la peine de partir, tu rajoutes a ça les correspondances que tu loupes, bah ça te fait un petit week end de deux jours, sympa quand t'as pas vu tes parents depuis un mois.

Bloquer une fac je dis pas, faire une manif ok, bloquer la chaussée déja c'est moyen, une gare T_T[/quotemsg]

Bah le gouvernement n'écoute pas donc bon, faut essayer de se faire entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul moyen pour se faire ecouter.

Merci donc de pas m'insulter, car je pense que tu peux me respecter autant que je te respecte.

Et on insulte pas, c'est vilain.[/quotemsg]

Défendre son steack c'est honnorable.

V'nir tapper dans mon assiette c'est moins cool

Je soutiens rom1, 200 glandus de 18 ans sur une voie ferrée, qui n'ont d'autre conscience que leur petite gueule, ce sont des cons qui ne respectent rien ni personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Low : Copine qui répond pas aux messages et que je vois pas pendant quelques jours, ça m'irrite :/

High : Mais bon, c'est reglé :)

Bonne journée aujourd'hui, à part la fin avec un joli contrôle de Gestion de deux heures..

Et j'ai toujours ces putains de problèmes de pied, dès que mon pied est un peu touché, à cause du sport aujourd'hui, j'ai du mal à marcher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le gouvernement n'écoute pas donc bon, faut essayer de se faire entendre...[/quotemsg]

bon laisse moi rire, je suis sur que tu as lu le texte de loi entièrement et qu'à coup sûr, tu maitrises parfaitement le sujet pour pouvoir un avis tranché et faire chier du haut de ton petit status de lycéeen dans sa campagne, les mecs qui se pètent le cul pour aller ramener de l'argent pour faire vivre les gosses pendant que toi tu as papa et maman qui payent tout ce que leur fils chéri veut...

déjà que bloquer une fac, c'est crétin, mais bloquer une gare, c'est vraiment le summum de la connerie de trous du cul en mal de spectacle. Retourne donc bosser pour préparer ton bac dans quelques années au lieu de faire ton mouton rebelle qui sèche les cours.. Là tu assureras peut être ton avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...[/quotemsg]

Bah pour ceux qui sonr vraiment contre le CPE, y'a pas 36 moyens de se faire voir et entendre. Y'a la technique :

-ouais, pas contents, pas contents, et si vous nous écoutez pas, on dira toujours pas contents

Avec ça, on peut pas aller bien loin.

Le seul moyen rapide et efficace est (et non pas "et") totalement con, c'est de bloquer tout le monde pour que ça fasse réagir.

Je ne dis pas que j'accepte leurs actions, mais c'est malheureusement l'un des moyens les plus efficaces pour se faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement