[Musique] After Forever


Captain_falcon

Messages recommandés

After Forever

09.jpg

groupe de heavy gothique symphonique hollandais créé en 1997 par les amis guitaristes Mark Jansen et Sander Gommans, "emmenés" par la talentueuse soprano Floor Jansen. Ils en chieront pendant trois ans pour enfin signer avec le label hollandais "Transmission Records" (Aina, Epica, After Forever, Amaran) et sortent Prison Of Desire en 2000 le groupe se fait tout de suite remarquer par sa musique metal gothico-symphonique influencée par le death, le symphonique et même la musique de film (Mark Jansen a d'ailleurs réalisé son rêve en composant "An Epic Journey", album instrumental d'Epica), sur Prison Of Desire, fil rouge : les religions et les idées de Mark et Sander sur la chose. A noter que l'album contient "The Embrace That Smothers prologue I, II, III et que les parties IV, V et VI seront finies par Mark "dans son coin" avec Epica, c'est cette trilogie qui parle de religions, d'extremisme, et même des pretre pedophiles.

Un an plus tard sort "Decipher", bon album aussi mais en déça de PoD, certains morceaux comme Monolith Of Doubt sortent du lot grâce à la voix aigue de Floor (ecoutez à 2:53) ainsi que le duo romantique "Imperfect Tenses" avec le Ténor Rein Kolpa.

suivie de la sortie de l'EP "Exordium" affichant une tournure Heavy contenant quelques reprises dont "One Day I'll Fly away" du film Moulin Rouge et de "The Evil That Men Do" de la vierge de fer (aka Iron Maiden).

en 2004 sort "Invisible Circles", concept album a propos d'une petite fille livrée a elle même et devant grandir sans ses parents.

en 2005, sortie de Remagine, sur lequel je ne peux rien dire.

Line-up actuel :

Floor Jansen : Soprano

Sander Gommans : Guitare, Chant Death

Bas Maas : Guitare

Luuk van Gerven : Basse

Joost van den Broek : Claviers

Andre Borgman : Batterie

Avis personnel :

encore un bon groupe hollandais, les deuxièmes dans le genre gothic metal dans ce pays, par moment la voix de Floor m'insupporte, même si elle a une bonne technique.

Edit : pardon, topic fait à la va-vite, mais au moins fait maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoute de temps en temps mais je dois dire que non seulement la voix de Floor est bien trop aigu et ca énerve assez vite. Mais l'autre chanteur (je ne sais meme pas qui c'est) est assez soulant. C'est, certes, fait pour contraster mais ne rien comprendre de ce qui beugle dans ce qui lui sert de micro ca me gonfle au plus haut point. Sinon niveau musical ca va j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement