[Jeux] Fable : The Lost Chapters


Spliff

Messages recommandés

[#0000ff]Fable : The Lost Chapters[/#0000ff]

aca0efffb147d89613d0c356e472.jpg

Editeur: Microsoft

Développeur: Lionhead

Type: Jeu de Rôle / Action

Site web officiel: Site officiel de Fable

Sortie: 23 septembre 2005

Classification: Déconseillé aux - de 16 ans

Config minimum: Pentium IV, 1.4 Ghz, 256 Mo RAM, Carte vidéo 64 Mo, Windows XP

Config conseillée: Pentium IV, 2.5 Ghz, 512 Mo RAM, Carte vidéo 128 Mo, Windows XP

Notes données par Jeuxvideo.com:

Graphismes: 17/20

Jouabilité: 15/20

Durée de vie: 13/20

Bande son: 16/20

Scénario: 14/20

Note Générale: 16/20

Voilà pour la presentation du jeu.

---------------------------------------

J'ai créé ce topic pour pouvoir parler du jeu, j'ai vu qu'il n'avait pas de topic à lui :o

Mon avis sur le jeux: je le trouve vraiment très très bien. J'adore l'univers du jeux, les musiques.

Plusieurs trucs chiant:

[*]Les systemes de sauvegardes

[*]Des choix assez difficile à faire (^^)

[*]Le manque d'animaux à nos côtés, une monture, ça serait bien aussi pour aller plus vite (Même si la teleportation est bien)

[*]Et en dernier, pouvoir traverser les champs sans être bloqué par un mur invisible, c'est vraiment le plus chiant ^^

Points positifs pour moi

[*]Les combats, c'est excellent, avec les morts vivants qui attaquent par dizaine

[*]L'arène, c'bien (Comme dans Kingdom hearts)

[*]Le choix de l'equipement, armes, skillz, la barbe, la coupe de cheveux

[*]Et le choix entre "La lumiere" et "le mal"

Voilà !!

A vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spliff, voleur :D

Bon alors que dire, ce jeu m'a vraiment captivé pendant des heures, j'adore l'univers, les différentes possibilités qui peuvent y être faites, l'environnement, bref, le tout le plait :)

Certains passages rappellent Gladiator, avec les combats dans l'Arène, dont l'ambiance est géniale.

Le fait de pouvoir agir différement en fonction du côté que l'on choisit est aussi bien foutu, il faut finir minimum 2 fois le jeu pour voir à peu près les quêtes que l'on aurait ratées.

Seul hic, la durée de vie : J'ai mis moins de 20 heures pour le terminer, avec une découverte poussée des environs.

La fin aussi est décevante, parce qu'on ne peut pas continuer, on est obligé de reprendre la dernière sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit scandale ce jeu... Sortir 45€ pour un si bon RPG, et le plier d'un bout à l'autre en un week-end et 12 heures de jeu, ça m'a fait presque fait regretter de l'avoir acheté.

Par contre, quelles heures de jeu! Vraiment intense, magnifique et immersif à souhait. Dommage seulement que la liberté accordée au joueur ne soit finalement pas plus vaste que ça, car en fin de compte on nous laisse beaucoup de choix qui se recoupent toujours à un moment où à un autre (un peu comme dans l'excellent Fahrenheit dans un autre genre). Je le conseillerais quand même à tout le monde, mais à condition de le voir plus comme une expérience que comme un simple jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin aussi est décevante, parce qu'on ne peut pas continuer, on est obligé de reprendre la dernière sauvegarde.[/quotemsg]

T'es nul mon amour :o

Suffit de regarder les credits jusqu'au bout, et comme ça tu peux faire les dernieres quetes, te taper pleins de femmes, ouvrir les dernieres portes malefiques :D

En tous cas, je l'ai fini ce soir, et le "boss" final est archi facile, j'ai même pas perdu 1 vie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'adore, ça me fait un peu penser à Zelda ^^

Il y a aussi un côté WoW, avec les quetes, les skills que tu achetes et tout.

Plusieurs trucs chiant:

[*]Les systemes de sauvegardes

[*]Des choix assez difficile à faire (^^)

[*]Le manque d'animaux à nos côtés, une monture, ça serait bien aussi pour aller plus vite (Même si la teleportation est bien)

[*]Et en dernier, pouvoir traverser les champs sans être bloqué par un mur invisible, c'est vraiment le plus chiant ^^

Points positifs pour moi

[*]Les combats, c'est excellent, avec les morts vivants qui attaquent par dizaines

[*]L'arène, c'bien (Comme dans Kingdom hearts)

[*]Le choix de l'equipement, armes, skillz, la barbe, la coupe de cheveux

[*]Et le choix entre "La lumiere" ou "le mal"

Vla :)

(C'pour dire à Ad ce que j'en pense ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le jeu qui devait sortir au lancement de la xbox et qui finallement sort moins d'un an avant sa mort ?

J'ai ouïe dire ça et là qu'il était bien, en tout cas graphiquement il m'a l'air sympatoche, très fouillé dans l'ambiance.

Il est pévu sur mac normallement dans les 3 prochains mois, ce qui se traduit à un an ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es nul mon amour :o

Suffit de regarder les credits jusqu'au bout, et comme ça tu peux faire les dernieres quetes, te taper pleins de femmes, ouvrir les dernieres portes malefiques :D

En tous cas, je l'ai fini ce soir, et le "boss" final est archi facile, j'ai même pas perdu 1 vie :o[/quotemsg]

J'ai jamais eu le courage de matter les crédits en entier, la folie de tuer m'en empêche :D

Sinon je l'ai recommencé deux fois, gentil et méchant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement