Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

Pour ma première (et surement dernière car je ne trouve rien à ajouter mise a part que je plussoie Dpm et Al1snipe) participation à ce post :

Vu sur Wikipedia :

Libye

Le président français Jacques Chirac, dont le silence étonne certains députés de sa propre majorité, a reçu une offre d'« aide » de la part du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, selon l'agence officielle libyenne Jana. Cette aide consiste à l'envoi de troupes libyennes en France.

Maroc

Le royaume du Maroc propose à la France une proposition d'aide consistant à l'envoi de troupes.

A propos des differentes réactions des pays etrangers sur les évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai regardé un débat hier soir sur la 3. Ils ont fait intervenir des jeunes issues de ces banlieues qui ont monté un groupe de rap. Ils parlaient plutot pas mal et tous sont d'accord pour dire que ces incendies sont ici car ils en ont ras le bol qu'on les prenne pour des cons. De plus ils se sentent discriminer par ce gouvernement "hypocrite". Je ne suis pas contre la dessus meme plutot d'accord. Depuis des années on nous rabat les noreilles (et Dieu sait que les miennes sont grandes) a propos des banlieues qu'il va etre fait quelque chose qu'on ne peut pas laisser ça comme ça, etc...

Et il aura fallu en arriver la pour qu'au bout de 10 ans quelque chose soit envisagé d'être fait. Je condamne ces actions car ce n'est pas le bon moyen de se faire entendre loin de la. Néanmoins a force de prendre les gens pour des cons bah le lait déborde de la marmite (petite dédicace a toi Timmy) et ca donne ce qu'on vit.

Maintenant je pense que le FN passera au deuxieme tour il ne peut en etre autrement c'est dans un un an et demi les présidentielles tout le monde aura ces évenements en tete.

Mais encore une fois arrêtons l'hypocrisie, jamais il ne parviendra président c'est impossible on l'a vu en 2002 et ca recommencera en 2007. Quand j'ai vu lepen au deuxieme tour j'étais, pour tout vous dire, content. Je pensais que ca allait faire bouger les choses qu'on allait enfin avoir des actions concretes dans le pays. Bah me suis lourdement trompé. Enfin bref il faut espérer que la situation se calme un peu partout en France que ce gouvernement se tienne a ce qu'ils ont dit :

[*]on remet les subventions pour les associations

[*]on engage 5000 asistants pédagogiques

[*]20 000 contrats d'accompagnement pour l'emploi et contrats d'avenir pour la banlieue.

Durant le débat d'hier tout a tourné autour de la question du chomage dans ces banlieues. Celui ci avoisine 50% dans la plupart et le dépasse allègrement dans d'autres. Ils étaient tous d'accord sur le fait que c'est un très gros probleme.

L'autre probleme majeur c'est l'éducation et il veut instaurer la possibilité pour un jeune de 14 ans de suivre une formation manuelle et ainsi rentrer dans la vie active bien plus tot en faisant ce qu'il veut.

Bon pour le gouvernement c'est a lui d'assurer derriere :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkosy a toujours été comme ça. Ca fait bien plus de 5 ans et ce n'est pas du au fait que lepen passe au deuxieme tour, comme je le disais sur IRC l'autre jour (je vais surement me faire haïr, bannir pour 40 générations après ça mais bon), Sarko c'est peut etre le seul qui se bouge un minimum, alors oui il dit des conneries mais quand il dit quelque chose il s'y tient, a l'heure actuelle ca doit etre un des rares a le faire dans ce gouvernement. Enfin on avait dit pas de politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le wiki:

Ces onze jours de violence urbaine ne sont rien en comparaison des évènements de mai 1968. Elles sont le résultats de surenchères de casse. Chaque quartier s'amuse à faire plus de dégâts que leurs voisins, en espérant passer au 20h00. Ces délinquants en survets et casquettes (plus souvent appelés weshs), n'ont aucun respect du biens d'honnêtes citoyens, qui gagne leur salaire en travaillant et non en dealant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celui qui a dit que ca ne faisait pas plaisir a sarko tout ca, 57% des gens vivant dans des quartiers touchés par les violences sont avec sarko... c'est a dire que le quote de sarko monte enornement... pourquoi ? parceque c'est le dawa, les gens on peur et se ratachent au premier gas qui parlent et qui dit "JE VAIS ARANGER CA"... mais qui dit jamais comment sauf quand il parle de son karsher

donc non, y a pas que lepen qui est content, sarko l'est bel et bien aussi

(je crois que c'est à dpm que je m'adresse)

ah oui j'avais oublié... crois moi dans les cités y a beaucoup de voix pour le FN. plus qu'on ne le croit, meme des gens que lepen aimerait voir mourir (des pas tout blanc quoi !) votent pour lui parfois, c'est juste des gens qui en ont marre d'en avoir peur en sortant de chez eux du coup ils se rabatent vers les extremistes... pas bien malin mais réel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France récolte ce qu'elle sème, y a eu un ptit comparatif par rapport à la Belgique, à Bruxelles, 9millions d'€/an pour les zones défavorisées (sous forme d'éducateurs de quartiers, créations de salles de sports, terrains de jeux and co), pour la France entière: 25 millions d'€/an... Bruxelles c'est 1 million d'habitants, la France 60... Tant qu'on mettra pas les moyens pour la prévention, ça passera pas.

Concernant le travail dès 14ans, bof bof, faut qu'ils aient un minimum de formation "classique" niveau math, français, physique/chimie/anglais (selon les métiers ça, dans l'électronique l'anglais sert, la chimie et la physique pour le plombier,...) pour pas avoir des crétins finis qui bossent. A la limite faire 2 jours/semaine de formation et 3 jours de cours "normaux"...pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France récolte ce qu'elle sème, y a eu un ptit comparatif par rapport à la Belgique, à Bruxelles, 9millions d'€/an pour les zones défavorisées (sous forme d'éducateurs de quartiers, créations de salles de sports, terrains de jeux and co), pour la France entière: 25 millions d'€/an... Bruxelles c'est 1 million d'habitants, la France 60... Tant qu'on mettra pas les moyens pour la prévention, ça passera pas.

[/quotemsg]

bah ouais donnons leur des salles de sports des terrains de jeu.. au moins ça metta plus de temps à bruler..

Tient copain.. jte donne une salle de sport et t'arrête de bruler ma bagnole[/Quote]

sinon ya un un coktail molotof dans le metro lyonnais hier.. Résultat les transports s'arrêtent à partir de 18h.. super pratique quand tu veux rester bosser un peu plus tard et qu'il faut cavaler pour tenter de choper un métro et échapper à l'heure et demi de marche sous la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement