dPm Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 L'univers Warhammer 40 000 est vaste. Pour faire simple, les humains sont globalements regroupés dans l'Imperium, un empire qui se défend des extraterrestres et des forces du Chaos grace à ses valeureux Space Marines. (notament) Ce sont des moines surhumains qui ont accès à une grosse technologie et des moyens énormes pour mener à bien l'éradication des ennemis de l'Imperium. Comme nos moines contemporains, ils sont regroupés en chapîtres, sorte de maisonnée. L'un de ces chapîtres nommé les Chevaliers Gris est un peu différent puisqu'il fait parti des moyens armés d'une des branches de l'Inquisition, l'Ordo Malleus. L'Ordo Malleus est chargé de traquer les démons et de les bannir dans le warp, sorte d'exutoire irréel. Le livre les Chevaliers Gris est un roman traduit de l'anglais. Je n'ai pas lu la version originale, mais la traduction respecte fort bien l'univers d'une part, mais aussi les précédentes traductions des autres ouvrages plus proches du jeu de plateau (codex ou livre de règle). L'intrigue nous place pendant l'ouverture de l'Oeil de la Terreur. Cet Oeil est en fait une porte ouverte sur le Warp d'où se déversent des légions de damnés et de démons. Mais L'intrigue n'est pas en rapport avec cet Oeil. Un Prince démon, banni 1000 ans auparavant, est sur le point de refaire son apparition. Une Inquisitrice prend avec elle un détachement d'une trentaine de Chevaliers Gris pour enquêter sur l'éventuel point d'apparition du démon. Mon avis: J'en suis à peu près à la moitier, et je suis en train d'adorer ! Le roman nous plonge vraiment dans l'univers, avec des Space Marines plus vrais que nature et vraiment confiant en leur foi et en leur mission. (Et surtout en leur Empereur) Edition Bibliothèque Interdite à noter que j'ai mis longtemps avant de le trouver à la FNAC St Lazare... privilégiez l'achat sur le net... Citer
hdpercolator Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 J'en avait lu un des W40k " premier et unique " je crois, j'ai vachment pas aimé... sa m'a endormit...( je l'ai pas fini , j'ai arreté avant la fin ) Ptetre que celui là est mieu =) Citer
dPm Posté(e) le 23 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 j'ai pas lu premier et unique. Mais une fois que j'aurais fini celui là et un autre que j'ai acheté en anglais, je lirais premier et unique. Citer
Eveden Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 L'Ordo Malleus est chargé de traquer les démons et de les bannir dans le warp, sorte d'exutoire irréel.[/quotemsg] C'est assez restrictif, mais c'est vrai que c'est assez complexe Warhammer quand on connait pas. En plus y a des incohérences entre les background de Warhammer et Warhammer 40K. Par exemple le Warp avant la chute des Eldars (race de 40K) était calme et n'abritais aucun démons. Or dans Warhammer, les démons sont, comme dans 40K, issus du Warp chaotique. Ce qui revient à dire que les Eldars existaient déjà à l'poque de Warhammer. Bref, c'est le bordel. ^^ Concernant ton bouquin, j'avoue que je n'ai jamais vraiment fait attention à toute cette littérature issue de films ou de jeux. C'est vraiment intéressant, ou c'est intéressant pour de la littérature industrielle ? J'ai du mal à croire qu'un bouquin complètement pompé sur un truc déjà existant puisse être bien écrit. Mais je me trompe peut être. Citer
dPm Posté(e) le 23 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 ben ya tellement peu de bouquins sur warhammer 40 000 que je vois pas ça comme de la littérature indus... quand aux eldars, ce sont les déscendants des Elfs. annecdote, dans le bouquin, l'équipe de chevaliers gris débarque sur une planète assez arrièrée, ce qui fait qu'on a droit à un combat de 30 chevaliers gris contre un paquet de mec armés d'arcs et d'épées... c'est comme si on avait un clash entre les chevaliers gris et une armée de warhammer battle, sans leur pouvoirs psy évidement ^^ c'est assez drôle Citer
naturalkillers Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Un livre qui va interresser mon pote qui a foutu pour 1200€ dans une armée de SpaceMarines ... C'est vrais que c'est anti-gravs et ses dreadnouth on de la geulle mais sa reste un loisir pour personne qui ne manque pas cruellement d'argent. Les maquettes "normal" sont déja plus abordables, mais on peut pas faire de parties avec :/ Citer
LorDMansoN Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 http://membres.lycos.fr/lordmanson75/Photo%20WCG/IM000028.JPG Je sais que je suis hors sujet mais c'est une photo que j'ai prise au WCG de cette année. Citer
danao Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Je commence à collectionner les spaces marines, j'adore 40k mais c'est vrai que l'histoire est dure quand on connait pas, pour l'instant je m'intéresse peut aux livres Citer
naturalkillers Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 c'est vrais qu'une partie reste bien tripante quand tu a plus que 3 space marines dont un lance roquette et que moi j'avais un char .. 1 par 1 je degomais ses chars, lui sont lance roquette ratait toujours sa cible, mon dernier tir raté, lui m'a zigouillé. Comme quoi un tir change toute la partie Citer
razorbill Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Je vais pas non plus être dans le sujet, et si ça pose un problème, tu n'as qu'un mot à dire et je nettoie le topic de toutes ces fioritures. Warhammer 40000, c'est quoi au juste ? :| J'avoue être un ignare total pour tout ce qui concerne les jeux de rôles et dérivés. Tout ce que je sais de "Warhammer 40000" c'est qu'il y a un magasin en ville qui vend toute sorte de figurines estampées du nom du jeu : D En gros c'est assez faible :! Mais bon.. il me semblait que c'était essentiellement une grande partie de 'baston' entre mecs qui achètent, peignent et affectionnent leur armée. Je savais pas vraiment qu'il y avait une sorte de scénar (ou un background :| ). En vous écoutant (en vous lisant, merci.), on pourrait penser qu'il y a dans les 30 tomes de bouquins, un peu à la star wars, qui explique tout ce gentil merdier :! Bref.. je n'y connais rien. Et si ça vous fait chier de m'expliquer en gros l'univers de jeu (c'est pas vraiment les détails qui m'importent.. les descendants des Elfs ça m'intéresse pas spécialement ^^, mais plutôt le fonctionnement de tout ça), ça serait sympa : ) C'est par pure curiosité.. Citer
Eveden Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 ben ya tellement peu de bouquins sur warhammer 40 000 que je vois pas ça comme de la littérature indus...[/quotemsg]Ca ou les StarWars, pour moi ça change pas grand chose dans le principe. On prend un truc déjà existant, et on trame des trucs autour du noyau, c'est ce que j'entends par là. Rien que de lire tout les codex et autre facicules vendu au prix de l'or fin, ca fait déjà un paquet de pages. Encore qu'avec les nouveau codex dont l'épaisseur est devenue inversement proportionnelle au prix ... Razor: Tout les jeux de chez Games Workshop (Warhammer, Warhammer 40K, Gorkamorka, Space Hulk, etc.) sont des jeux de plateau. T'as des petites figurines que tu achète chez ton dealeur favoris, puis tu les peint amoureusement. Ensuite tu a un ou plusieurs gros pavés, intitulés respectivement livres des règles, des sorts, codex (livre d'armée), comment claquer son fric dans 4 pages en papier glaçé, etc. Avec ça tu sais que telle ou telle figurine à telle force, tel pouvoir, tel machin. Tu fais ta petite armée, avec des points (chaque unité vaut un nombre de point déterminés, auxquel tu rajoute les points des armes/sorts/équipements) afin d'avoir 2 armées (ou plus) équilibrés. Tu choisit un scénario (ou non, au choix des joueurs), tu place tes pitites figurines sur un plateau de jeu (agrémentés de décors fait main ou achetés), et tu viande ton adversaires à grand coup de dès dans la gueule. Evidement, chaque jeu possède un background assez conséquent, qui permet une assez grande variété de parties, d'armées, etc. Les plus grands joueurs possèdent des armées uniques, qui ne sont pas décrites précisement dans des codex. Dans ces cas là, les règles sont fixées par le joueur, et soumis à l'acceptation de son(ses) adversaires(s). Ce sont des customizations. Citer
dPm Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 [HS] Les Starwars, c'est pas trop du "à côté de l'histoire" (sauf pour certains qui sont vraiment à chier...) C'est une suite qui plaque bien, explique des choses, en développe d'autre qui sont à peine abordé dans les films ou les "novellisés". Dans les livres, on ressent ien plus le conflit dans la tête de Darth Vader. On voit beaucoup mieux les trames politiques de la nouvelle république et de l'empire. Et surtout, on voit qu'après Endor, c'est pas fini... Ouais ils ont gagné, c'est super ! [/HS] c'est pareil pour les bouquins de warhammer 40 000. Le background est assez conséquent, et beaucoup plus travaillé sur la dernière édition du jeu. Mais pourquoi ne pas se raconter des histoires en prenant appuie sur ce background? Quand on l'adore, qu'on adore faire des parties, mais qu'on a pas toujours la possibilité d'avoir un pote et 4h devant soit pour se foutre sur la gueule à coup de bolter... Pourquoi pas? Quand en plus c'est bien écrit, que tu retrouves pas d'erreurs avec le background que tu te retrouves dans des scènes où l'auteur a réussi à te tromper pendant 2 chapitres pour finalement que tu découvre l'effroyable vérité (entre Auber et Chatelet il y a environ 45 minutes)... Quand tu te retrouves dans un croiseur avec un équipage qui se fait décimer un par un par un ennemi que les victimes n'ont pas le temps de voir... (genre Alien) Razor: Warhammer 40 000 est jeu plateau comme l'a dit Eve basé sur de l'Heroïc fantaisy futuriste, qui reprends quelques races connues (Orques = Orks, Elfs = Eldars) mais aussi de nouvelles comme les Tau, Kroots, Tyranides (inspirés joyeusement des Aliens, Space Marines (sorte de stormtroopers en beaucoup plus balaise) etc... Le principe est de prendre un sénario (qui peut être fait en temps réel par un maître de jeu), de sélectionner des troupes parmis celles dont tu disposes et de se foutre sur la gueule. C'est stratégique et tactique. Stratégique: tu vas te battre contre tel armée, alors tu vas plutôt prendre des armes antichar ou antipersonnelles, Le déploiement qui peut conditionner une partie etc... Tactique: savoir si ça vaut le coup de déplacer une arme lourde et pas pouvoir tirer avec pour avoir un meilleur angle au tour suivant etc... La possiblité de se faire des Campagnes de jouer à plusieurs jours (pas de limite si ce n'est les dimensions de la table...) Et comme l'a dit Eve, tu peux adapter certaines règles, faire tes propres sénarios etc... Le point faible c'est que ça coûte cher. C'est sûr. C'est principalement le seul argument qu'on m'envoie à la tronche ^^ On peut ne pas aimer Games Workshop pour ce qu'il fait. Certain trouve leurs jeux trop contraignant, leur figurines chères pour pas grand chose... etc... Moi j'en tire 2 plaisirs. Le premier c'est pas la partie. C'est la maquette. J'adore faire des maquettes. Et prendre un personnage, le modifier, le rendre unique, puis le peindre, là aussi de façon quasi unique (il arrive qu'on se retrouve avec le même schéma de couleurs qu'un autre type à 400km de distance... ça arrive)... j'adore ça! Deuxième plaisir, la baston! Organiser une armée, la faire se déployer être fier d'une unité (ou pour les plus imbus d'eux même pour l'intelligence d'avoir choisi cette unité!) Mais aussi le simple fait de se retrouver entre pote partageant une même passion... Concernant les codex, je sais pas pour Warhammer Battle, étant donné que je n'y joue pas, mais les codexs de 40K ont bien grossi depuis la nouvelle série (qui est à cheval sur la 3eme édition et la 4eme édition) sans que le prix ne bouge. Plus de background, plus de possibilités décrites pour que les joueurs (qui sont parfois feignants) puissent customiser un peu plus leurs armées. On retrouve ce principe dans les boites de figurines puisqu'on retrouve beaucoup plus d'options possibles pour une même unité alors qu'avant il fallait ruser et éventuellement acheter encore d'autres figurines. Le prix ne bouge pas beaucoup non plus. (enfin pas plus que l'inflation.) Citer
Eveden Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 Le point faible c'est que ça coûte cher. C'est sûr. C'est principalement le seul argument qu'on m'envoie à la tronche ^^ On peut ne pas aimer Games Workshop pour ce qu'il fait. Certain trouve leurs jeux trop contraignant, leur figurines chères pour pas grand chose... etc...Concernant les codex, je sais pas pour Warhammer Battle, étant donné que je n'y joue pas, mais les codexs de 40K ont bien grossi depuis la nouvelle série (qui est à cheval sur la 3eme édition et la 4eme édition) sans que le prix ne bouge. Plus de background, plus de possibilités décrites pour que les joueurs (qui sont parfois feignants) puissent customiser un peu plus leurs armées.[/quotemsg] Honnêtement, par rapport à des jeux comme Confrontation, je trouve les figurines de Games Workshop pas très originales, pas très détaillées, et bien sur plus chères. Mais ça peut éventuellement se discuter. Concernant les codex, mon ancien codex Eldars m'avait coûté 150 FF pour une centaine de pages, le nouveau 80 FF pour 40 pages. Et ils ont vachement aérés les pages dans la nouvelle édition. Tout les background Eldars passent à la trappe, 3 nouvelles contre une bonne dizaine avant, etc. En plus je trouve les nouvelles règles extrêmement contraignantes par rapport aux anciennes, même si plus simples. La minuscule armée Eldars que j'avais montée à l'époque ne vaut plus rien maintenant à cause de ces foutues limitations de classes. Sans compte la chute vertigineuse de la valeur de l'avatar Eldar qui passe de 300 Pt à 80 avec une armure de merde, plus de frappe à distance et la moitié de ses caractéristiques divisées par 2. C'est devenu un ersatz de Garde impériale, où les anciennes unités spécialisés (guerriers aspects) sont maintenant limités en nombre ultra restreint. On à juste le droit d'aligner des escouades de gardiens, l'unité de base (et faible). De la chair à canon quoi. Citer
dPm Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Honnêtement, par rapport à des jeux comme Confrontation, je trouve les figurines de Games Workshop pas très originales, pas très détaillées, et bien sur plus chères. Mais ça peut éventuellement se discuter.Concernant les codex, mon ancien codex Eldars m'avait coûté 150 FF pour une centaine de pages, le nouveau 80 FF pour 40 pages. Et ils ont vachement aérés les pages dans la nouvelle édition. Tout les background Eldars passent à la trappe, 3 nouvelles contre une bonne dizaine avant, etc. En plus je trouve les nouvelles règles extrêmement contraignantes par rapport aux anciennes, même si plus simples. La minuscule armée Eldars que j'avais montée à l'époque ne vaut plus rien maintenant à cause de ces foutues limitations de classes. Sans compte la chute vertigineuse de la valeur de l'avatar Eldar qui passe de 300 Pt à 80 avec une armure de merde, plus de frappe à distance et la moitié de ses caractéristiques divisées par 2. C'est devenu un ersatz de Garde impériale, où les anciennes unités spécialisés (guerriers aspects) sont maintenant limités en nombre ultra restreint. On à juste le droit d'aligner des escouades de gardiens, l'unité de base (et faible). De la chair à canon quoi.[/quotemsg] J'ai la confirmation ^^ Tu en es resté à la 3eme édition, parue en 1998. Depuis 2004 la 4eme édition est sortie. Peu avant cette 4eme édition, plusieurs codex avaient été refaits, de façon compatible avec la 4eme ed. à savoir: Marines du Chaos, Chasseurs de démons (nouveau) Chasseurs de sorcière (nouveau), Tau (nouveau), Garde Impériale. Depuis la nouvelle édition, les Space Marines et les Tyanides ont eu droit à un codex. Suivront les Black Templars qui vont avoir leur propre codex... ils font entre 65 et 85 pages contre maxi 50 pour ceux de la 4eme édition. dont 1/4 à 1/3 de pages de background, expliquant les techmarines, les dreadnoughts, etc... Les nouveaux codex sont vraiment superbes niveau illustrations, mais peut-être pas aussi riche en background que ceux de la 2eme édition, je te l'accorde. Concernant les Eldars, c'est un choix commercial de GW de ne pas les avoirs encore dotés d'un codex 4eme édition. Simplement parce que les eldars ne sont pas beaucoup joués. Mais, je pense qu'ils finiront par avoir leur codex avec leur lot de nouveautés... Pour ce qui est du détail des figurines, tu peux en rajouter part la convertion (ce qui coute pas trop cher notament en utilisant du mastique (et quand je dis pas trop cher, c'est de l'ordre de 6,50€ pour une bonne quantité, j'en avait acheté en Mars je crois et il m'en reste la moitié...), ou part la peindure simplement... Certains ont hurlé avec l'apparition du plastique. Parce que ça diminuait les détails. Ben qu'ils se rassurent, le niveau de détail des figurines plastiques de maintenant atteint celui des figurines en plomb de la 4eme édition.... voire le dépasse et de loin ! Quant aux figurines en métal blanc, elles ont suivit le même chemin... Enfin concernant les règles, le changement entre 2eme et 3eme édition a été brutal. Et a forcé beaucoup de joueurs à changer la moitier de leur armées... chose qui n'est pas vrai avec la 4eme édition. j'ai pas à changer mon armée, au contraire, je peux plus la spécialiser que dans la 3eme... Si on rajoute à ça les ptites parties du genre "commando" etc... Enfin j'adore... jvais à la douche, Je connais pas les figurines de confrontation donc je peux pas comparer... Citer
razorbill Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 et y'a tant de joueurs avec de "grosses armée" que ça ? :! Si c'est effectivement très cher, on peut quand même imaginer que 70% des gars commencent à se faire une collection de 15 marines puis arrêtent, faute de moyens ou de motivation. (un peut le gamn qui veut absolument un truc et qui va claquer tout son argent de poche dedans et qui s'en lassera quelques jours/semaines plus tard) Citer
Eveden Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Ah ! Forcement, j'ai pas suivit après le début de la 3ème édition. ^^ Pour confrontation: http://www.rackham-store.com/ Citer
dPm Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 et y'a tant de joueurs avec de "grosses armée" que ça ? :!Si c'est effectivement très cher, on peut quand même imaginer que 70% des gars commencent à se faire une collection de 15 marines puis arrêtent, faute de moyens ou de motivation. (un peut le gamn qui veut absolument un truc et qui va claquer tout son argent de poche dedans et qui s'en lassera quelques jours/semaines plus tard)[/quotemsg] une armée de space marines, ça va de 11 gars quand tu tapes dans le minimum, à beaucoup quand tu tapes dans le maximum... évidement, une bataille avec 11 space marines, c'est pas intéressant, vu que la dimension tactique ou stratégique est quasi inexistante. En revanche, quand on tape dans le 1500 points (ce qui représente une soixantaine de spacemarines et quelques véhicules) là ça commence à être marrant. La plus grosse partie que j'ai fait, on était 4, et on avait 5000 points chacun, là, c'était fun ! (mais bon, 8h quoi, dont une bonne heure de déploiement) Eveden: si t'as un peu de temps à perdre, essaie de regarder un peu la dernière édition et les derniers codex) (j'oubliais d'ailleurs ces vénérables nécrons qui ont un codex qui leur est propre... saleté de truc qui reviennent quand on les tue !) edit: pour les figurines de confrontation, je sais pas... elles me disent rien Citer
KOrBO7 Posté(e) le 29 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2005 Pour tout les fans de Warhammer 40k ainsi que les incultes (hein razorbill^^) un superbe site presentant les regles et l'histoire du jeux http://taran.fr.tc/ Que dire de plus sinon que warahmmer 40k n'est pas qu'un jeux vidéo ou un gros jeux de plateau bourrin vu la compexité de l'histoire (le warp, l'empereur, le chaos, ect) Citer
dPm Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2005 Pour tout les fans de Warhammer 40k ainsi que les incultes (hein razorbill^^) un superbe site presentant les regles et l'histoire du jeux http://taran.fr.tc/ Que dire de plus sinon que warahmmer 40k n'est pas qu'un jeux vidéo ou un gros jeux de plateau bourrin vu la compexité de l'histoire (le warp, l'empereur, le chaos, ect)[/quotemsg] l'histoire n'est pas non plus très complexe hein Mais c'est vrai qu'on peut s'en sortir avec de la finesse... quoi la hache némésis? oui bon je la range, ok...... Citer
dPm Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2005 up pour dire que: j'ai terminé donc le livre. Pas déçu, rebondissements, intrigues, etc... vraiment pas mal. Sinon je viens d'en commencer un autre, en anglais, Double Eagle. Celui-ci raconte l'histoire de pilotes impériaux... J'en ai pas encore lu grand chose, (une dizaine de pages tout au plus) mais déjà, ça me branche... De ce que j'ai lu, le narateur se place du point de vue de plusieurs personnages. On ne sait que ce qu'ils savent... et c'est assez tripant, surtout quand on est dans la tête d'un pilote qui vient de se prendre un coup de canon et qui sait pas d'où ça vient... bref... à voir si la suite tiens le même niveau Citer
dPm Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 up, pour dire qu'il existe une "suite" En fait, ça reprend simplement le même personnage (le Frère Justicar Alaric), dans une nouvelle mission, un peu plus difficile encore: Dark Adeptus (j'ai pas de visuel à vous montrer) En gros, 100 ans après sa disparition, une planète réapparait. Le cult Mechanicus (en gros les mécanos du 41eme millénaire) a pas mal évolué et empêche tout contact. Alaric est envoyé avec un Inquisiteur et des gens de l'Adeptus Mechanicus pour enquêter sur place... sauf que les copains d'Abaddon (plus grand maître du Chaos depuis Horus) sont aussi dans la course... je l'ai lu il y a quelques mois et il est fort sympathique, bien qu'un peu long parfois. En revanche on apprend pas mal de choses sur le cult du Dieu-Machine. Citer
caouecs Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 Bonjour, j'avais lu les Chevaliers Gris que j'avais trouvé assez intéressant, je pense que je vais voir pour le bouquin que tu cites Citer
elninho Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 Tiens, je suis tombé sur la version originale de ce livre (Warhammer 40,000: Grey Knights), l'autre jour. Citer
dPm Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 Bonjour,j'avais lu les Chevaliers Gris que j'avais trouvé assez intéressant, je pense que je vais voir pour le bouquin que tu cites[/quotemsg] le deuxième n'est pas paru en Français et il n'y a pas de date encore je pense Citer
caouecs Posté(e) le 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 s'il n'est pas en français, je prends pas, j'ai pas le temps de me prendre la tête le matin dans le train pour de la traduction Citer
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