Arnaque?


Greaver

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'a un truc que je trouve bête dans ces offres, c'est qu'elles courrent à leur perte.

Ça fait l'effet prestige à partir de la rareté pour plonger dans le bannal grâce au gratuit, mais ça dévalue le produit.

Je m'explique:

Lorsque Ulimit a commencé à proposer ses services, c'était un moyen pour les petits développeurs web de ne pas avoir une url de 3km de long, et d'avoir un certain prestige avec un nom de domaine.

De fil en aiguille, tout le monde a connu ce site, et à force des choses; ça s'est tellement démocratisé que tout le monde (ou presque) prenait facture sur ce site.

Résultat, être en .fr.st ou .fr.fm n'était plus vraiment prestigieux.

Et là, je pense que ça fera la même chose: à parti du moment où l'on vera un .info ou un .be, ça ne voudra plus rien dire.

Pour le .info, parce qu'il ne s'âgirat plus vraiment d'information systématique, et pour le .be on ne tombera plus sur un site belge sérieux, qui a été payé, avec un investissement du webmaster pour en quelque sortes rentabiliser son achat, dans les deux cas le prestige et la signification du ndd sont perdus.

Si bien que maintenant, on en revient à des url de type http://machin.free.fr, une sorte de rétro-mode créée par les contestataires de la bannalité.

Ça fait exactement la même chose pour bien d'autres domaines informatiques, comme Mandriva: "Ouais, mandriva c'est nul c'est pour les noobs", donc maintenant y'a ubuntu, pour les noobs mais qui sont un peu moins noobs parce qu'il sont branchés vu leur "faible" nombre.

Mais dans quelques années, je suis sûr qu'une SuSE ou autre deviendra plus hip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je trouve bête dans ces offres, c'est qu'elles courrent à leur perte.

Ça fait l'effet prestige à partir de la rareté pour plonger dans le bannal grâce au gratuit, mais ça dévalue le produit.

Je m'explique:

Lorsque Ulimit a commencé à proposer ses services, c'était un moyen pour les petits développeurs web de ne pas avoir une url de 3km de long, et d'avoir un certain prestige avec un nom de domaine.

De fil en aiguille, tout le monde a connu ce site, et à force des choses; ça s'est tellement démocratisé que tout le monde (ou presque) prenait facture sur ce site.

Résultat, être en .fr.st ou .fr.fm n'était plus vraiment prestigieux.

Et là, je pense que ça fera la même chose: à parti du moment où l'on vera un .info ou un .be, ça ne voudra plus rien dire.

Pour le .info, parce qu'il ne s'âgirat plus vraiment d'information systématique, et pour le .be on ne tombera plus sur un site belge sérieux, qui a été payé, avec un investissement du webmaster pour en quelque sortes rentabiliser son achat, dans les deux cas le prestige et la signification du ndd sont perdus.

Si bien que maintenant, on en revient à des url de type http://machin.free.fr, une sorte de rétro-mode créée par les contestataires de la bannalité.

Ça fait exactement la même chose pour bien d'autres domaines informatiques, comme Mandriva: "Ouais, mandriva c'est nul c'est pour les noobs", donc maintenant y'a ubuntu, pour les noobs mais qui sont un peu moins noobs parce qu'il sont branchés vu leur "faible" nombre.

Mais dans quelques années, je suis sûr qu'une SuSE ou autre deviendra plus hip :)[/quotemsg]

t'as entièrement raison

edit : je poursuit finalement..

Je doute qu'il soit réellement prestigieu de nos jours à avoir un site et un ndd... Avant c'était vraiment reservé aux "élites", les gars qui s'y connaissent bien.. tout comme internet avant sa formidable démocratisation de ces 6 dernières années... Internet et ses produits vont devenir de plus en plus des produits communs où le prestige n'est pas vraiment la chose recherchée.. je considère plutot le web comme une incroyable source de savoir qu'il faut sans cesse alimenter, pas un concours de celui qui a un super nom de domaine à 50€ l'heure...

De toute manière, le principe même de démocratisation d'un produit, c'est à dire son acessibilité à la population va de paire avec une dépréciation de sa valeur.. c'est logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up désolé ^^

donc si j'ai bien compris pour un fait site tout fait avec leur outil faut leur commander le cd ==> problème à l'horizon.

j'aimerais donc savoir quel outil prendre pour faire un site clair, beua et sympa simplement (pas pour une team)

donc en gos le rêve :D

qu'est ce que vous me conseillez?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déolé pour le nouvel up

voila après moults et moults essais, je n'y arrive pas.

excusez moi c'est mon premier site

en gros je le charge je change le nom des onglets et je le balance sur le ftp mais la 404 error :x

donc si quelqu'un qui si connait et qui est un peu patient pourrait me mp, ce serait sympa :)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu te connecte sur ton FTP (l'hote c'est roro-le-gros.info)

Tu fout tout tes fichiers html,php... t'attend que ça charge sur le serveur. Ensuite tu vas dessus et il y à cette erreur 404 ? T'as du mettre tes fichiers dans un répértoire particulier, pas à la racine. Ou alors c'est que tu n'as pas déplacé tes fichiers.

Je rappelle que c'est plus sécurisé que Free, donc t'auras pas la vision de ton FTP comme avec Free, tu verras soit l'index (si y en a un), soit une erreur404, même s'il y a des fichiers (autre qu'un index)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement