[musique] Cali

Schtroumphy

Messages recommandés

Cali est un chanteur actuel, qui a débuté il y a quelques années grace aux francofolies de La Rochelle et qui connait maintenant un boom depuis 2003.

Une ptite idée de sa vie. Tout d'abord il est d'origine italienne, bien que ses grands parents aient migrés en Espagne et qu'il ait grandit en France, et a pour vrai nom Bruno Caliciuri.

L'intro d'un site totalement réalisé par un fan est tellement bien faite que je me permet de la plagier "Bruno Caliciuri, alias Cali, écrit, compose et chante ses propres chansons, des chansons qui parlent essentiellement d'amour - pour ne pas dire intégralement. Son premier album, sorti le 19 août 2003 renferme des musiques fortes et mélodieuses, des paroles profondes et véridiques, et surtout une voix agréable et généreuse..." (http://www.caliciuri.com/)

Ensuite parlons de sa vie d'artiste.

Il sort en 2003 "L'amour Parfait" avec pour titres:

0724358206425.gif

1. C'est quand le bonheur

2. Elle m'a dit

3. Pensons à l'avenir

4. Il y a une question

5. J'ai besoin d'amour

6. Dolorosa

7. Tes désirs font désordre

8. C'est toujours le matin

9. Le grand jour

10. Fais de moi ce que tu veux

11. Différent

12. Tout va bien

13. L'amour parfait

notons que ses principaux titres sont "c'est quand le bonheur" et "elle m'a dit"..

puis à la suite de ça il sort un DVD la meme année

0724354415593.gif

Enfin lundi dernier il a sorti "Menteur"

0094633745629.gif

1. Qui se soucie de moi

2. Je m'en vais (Après Miossec)

3. Pauvre garçon (Avec Daniel Darc)

4. Pour Jane

5. Je sais

6. Je ne vivrai pas sans toi

7. Roberta

8. Menteur

9. Tes yeux

10. La fin du monde pour dans 10 minutes

11. Je te souhaite à mon pire ennemi

12. Le vrai père

J'avoue que je souhaite me l'acheter et que ce sera surement fait d'ici la fin de la semaine :).

c'est tres spécial. tu aimes ou tu n'aimes pas.

j'ai pas entendu son dernier album encore mais j'attends que ça :). Les chansons "d'amour" ne sont pas tellement ma tasse de thé, la c'est plutot de l'anti amour. Il a juste envie de hurler au monde sa peine (dans le premier album), a cause de la femme qui l'a quitté.

je n'aime pas du tout Cali, il me donne l'impression de faire "chanteur pour midinettes", un peu à la manière de Kyo mais en un peu moins "violent" (hem...).

Bref, à chaque fois que je l'entends à la radio, je change de fréquence, je trouve qu'il a une voix trop bizarre et ses textes ne passent pas pour moi.

mais bon, comme l'a dit Schtroumphy

c'est tres spécial. tu aimes ou tu n'aimes pas.

bon ben j'ai acheté le dernier album "menteur"..

textes glauques, tristes, musiques calmes.. bref on retrouve notre Cali..

Je tiens juste à noter que dans dans cet album on a plusieurs fois la participation de M pour la musique en guitare électrique, ainsi que l'orchestre Perpignan et Languedoc-Roussillon..

bon ben j'ai acheté le dernier album "menteur"..

textes glauques, tristes, musiques calmes.. bref on retrouve notre Cali..

Je tiens juste à noter que dans dans cet album on a plusieurs fois la participation de M pour la musique en guitare électrique, ainsi que l'orchestre Perpignan et Languedoc-Roussillon..[/quotemsg]

-M- o// youhou !

• 9 months later...

Bon, je me permets cet up simplement parce que je reviens de son concert (eh ouai, il est passé à Dunkerque :D).

Première partie Clarika, deuxième partie donc Cali.

Excellente première partie, je ne connaissais pas plus que ça Clarika je suis sous le charme, je pense que vais acheter leur(s) CD(s).

Pour Cali c'est monumental. Le genre de concert que, personnellement, j'adore. Un vrai bête de scène, un public vraiment bon, un bon son, un bon choix de chansons qui plus est passée dans un ordre très bon également... Final grandiose sur "Elle m'a dit" en guise de rappel, avec bain de foule traditionnel de Cali.

Je suis vraiment sous le charme, s'il passe chez vous et, qu'évidemment, vous appréciez Cali je ne peux que vous encourager à aller le voir :)

• 7 months later...

Je viens de découvrir Cali, notamment avec la chanson "C'est Quand le Bonheur?".

Ba j'ai acheter l'album :D

Il me casse de rire...

Mes chansons préférés restes :

- roberta

- La fin du monde dans 10 minutes

- Elle m'a dit

- Je m'en vais

- Menteur

Je conseille vivement cet artiste bien qu'il soit vraiment perché^^

• 1 year later...

Bon alors là je me permets un up mais je suis retourné le voir hier au Zénith de Lille, cadeau d'anniversaire de madame panda !

Extraordinaire ! Il a bien évidemment tourné en majorité sur son dernier cd (qui ne figure pas sur ce topic, je pourrai mettre à jour si ça en intéresse parmi vous) mais a aussi repris d'anciens titres dont je m'en vais, une version rock terrible de elle m'a dit, c'est quand le bonheur, roberta, qui se soucie de moi, je te souhaite à mon pire ennemi, pensons à l'avenir, dolorosa, l'amour parfait, etc...

Ce spectacle était bien différent du premier que j'avais vu. Certes on a un Cali toujours aussi dynamique mais auquel on ajoute une utilisation vraiment bien foutu d'un vidéoprojecteur qui projette tantôt des photos, tantôt des animations, tantôt des films

Public super, ambiance top... Pour un concert de 2h45 !

Petit bémol : la première partie s'est bouffée un bide... Après 20 minutes le groupe est parti (c'était Le Cercle), sans vraiment salué et sans rappel. Je pense que cette première partie était mal adaptée par rapport au public qui venait voir Cali... Enfin bon, ce n'est pas le plus important !