Schtroumphy Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2005 Cali est un chanteur actuel, qui a débuté il y a quelques années grace aux francofolies de La Rochelle et qui connait maintenant un boom depuis 2003. Une ptite idée de sa vie. Tout d'abord il est d'origine italienne, bien que ses grands parents aient migrés en Espagne et qu'il ait grandit en France, et a pour vrai nom Bruno Caliciuri. L'intro d'un site totalement réalisé par un fan est tellement bien faite que je me permet de la plagier "Bruno Caliciuri, alias Cali, écrit, compose et chante ses propres chansons, des chansons qui parlent essentiellement d'amour - pour ne pas dire intégralement. Son premier album, sorti le 19 août 2003 renferme des musiques fortes et mélodieuses, des paroles profondes et véridiques, et surtout une voix agréable et généreuse..." (http://www.caliciuri.com/) Ensuite parlons de sa vie d'artiste. Il sort en 2003 "L'amour Parfait" avec pour titres: 1. C'est quand le bonheur 2. Elle m'a dit 3. Pensons à l'avenir 4. Il y a une question 5. J'ai besoin d'amour 6. Dolorosa 7. Tes désirs font désordre 8. C'est toujours le matin 9. Le grand jour 10. Fais de moi ce que tu veux 11. Différent 12. Tout va bien 13. L'amour parfait notons que ses principaux titres sont "c'est quand le bonheur" et "elle m'a dit".. puis à la suite de ça il sort un DVD la meme année Enfin lundi dernier il a sorti "Menteur" 1. Qui se soucie de moi 2. Je m'en vais (Après Miossec) 3. Pauvre garçon (Avec Daniel Darc) 4. Pour Jane 5. Je sais 6. Je ne vivrai pas sans toi 7. Roberta 8. Menteur 9. Tes yeux 10. La fin du monde pour dans 10 minutes 11. Je te souhaite à mon pire ennemi 12. Le vrai père J'avoue que je souhaite me l'acheter et que ce sera surement fait d'ici la fin de la semaine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2005 un bon chanteur, une voix intéressante et des textes bien écrits. bref, Cali, c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2005 J'ai le dernier album, et j'avoue que je n'aime pas :s Je trouve ça un peu "space" comme musique :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2005 c'est tres spécial. tu aimes ou tu n'aimes pas. j'ai pas entendu son dernier album encore mais j'attends que ça . Les chansons "d'amour" ne sont pas tellement ma tasse de thé, la c'est plutot de l'anti amour. Il a juste envie de hurler au monde sa peine (dans le premier album), a cause de la femme qui l'a quitté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2005 J'aime bien aussi mais ça me fout le cafard :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2005 J'aime bien aussi mais ça me fout le cafard :/[/quotemsg]+1. J'ai en prime le DVD et l'expression de son visage laisse vraiment percevoir que ce chanteur à souffert, ça me fou un froid dans le dos à chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2005 moi j'aime bien le clip avec Miossec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2005 En plus il vient du Roussillon \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 octobre 2005 et il a débuté a la rochelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 octobre 2005 Cali ça va j'aime bien, mais bon je préfère quand même quand ça gueule un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 octobre 2005 et il a débuté a la rochelle [/quotemsg]Rhoo la honte J'aime bien cali, calme, posé, vrai. On peut se reposer et ça fait reflechir en même temps, rien qu'en l'ecoutant...(je voudrais bien faire la même chose en cours de philo [:666] ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 octobre 2005 et il a débuté a la rochelle [/quotemsg]et il est déjà passé par nancy ! en voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 octobre 2005 J'aime bien Cali. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 octobre 2005 je n'aime pas du tout Cali, il me donne l'impression de faire "chanteur pour midinettes", un peu à la manière de Kyo mais en un peu moins "violent" (hem...). Bref, à chaque fois que je l'entends à la radio, je change de fréquence, je trouve qu'il a une voix trop bizarre et ses textes ne passent pas pour moi. mais bon, comme l'a dit Schtroumphy c'est tres spécial. tu aimes ou tu n'aimes pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 octobre 2005 J'ai acheté il y a longtemps l'amour parfait et j'ecoute en ce moment "elle ma dis" (elle a jeté sa hier, sa a claqué dans l'air, comme un coup de révolver)... Menteur, je sais pas ce que sa vaut mais sa doit etre bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2005 bon ben j'ai acheté le dernier album "menteur".. textes glauques, tristes, musiques calmes.. bref on retrouve notre Cali.. Je tiens juste à noter que dans dans cet album on a plusieurs fois la participation de M pour la musique en guitare électrique, ainsi que l'orchestre Perpignan et Languedoc-Roussillon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 9 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2005 bon ben j'ai acheté le dernier album "menteur"..textes glauques, tristes, musiques calmes.. bref on retrouve notre Cali.. Je tiens juste à noter que dans dans cet album on a plusieurs fois la participation de M pour la musique en guitare électrique, ainsi que l'orchestre Perpignan et Languedoc-Roussillon..[/quotemsg] -M- o// youhou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 9 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 octobre 2005 Y a moyen de faire la meme chose avec une base une solo 6 corder une batterie et tout le tralala ? pis de crier un coup ? nan ? bon je sors... Sérieusement je trouve ce que fait cali.... très space j'saurrais pas dire si j'aime ou pas... je retourne sur mon hatebreed moi je ferais mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Bon, je me permets cet up simplement parce que je reviens de son concert (eh ouai, il est passé à Dunkerque ). Première partie Clarika, deuxième partie donc Cali. Excellente première partie, je ne connaissais pas plus que ça Clarika je suis sous le charme, je pense que vais acheter leur(s) CD(s). Pour Cali c'est monumental. Le genre de concert que, personnellement, j'adore. Un vrai bête de scène, un public vraiment bon, un bon son, un bon choix de chansons qui plus est passée dans un ordre très bon également... Final grandiose sur "Elle m'a dit" en guise de rappel, avec bain de foule traditionnel de Cali. Je suis vraiment sous le charme, s'il passe chez vous et, qu'évidemment, vous appréciez Cali je ne peux que vous encourager à aller le voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Elle m'a dit ça hier o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2007 Je viens de découvrir Cali, notamment avec la chanson "C'est Quand le Bonheur?". Ba j'ai acheter l'album Il me casse de rire... Mes chansons préférés restes : - roberta - La fin du monde dans 10 minutes - Elle m'a dit - Je m'en vais - Menteur Je conseille vivement cet artiste bien qu'il soit vraiment perché^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2007 j'ai entendu un bootleg "je m'en vais"/"bloody sunday" du zebramix... c'est spécial ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoutheone Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2007 Ce gars, il est drogué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2008 Bon alors là je me permets un up mais je suis retourné le voir hier au Zénith de Lille, cadeau d'anniversaire de madame panda ! Extraordinaire ! Il a bien évidemment tourné en majorité sur son dernier cd (qui ne figure pas sur ce topic, je pourrai mettre à jour si ça en intéresse parmi vous) mais a aussi repris d'anciens titres dont je m'en vais, une version rock terrible de elle m'a dit, c'est quand le bonheur, roberta, qui se soucie de moi, je te souhaite à mon pire ennemi, pensons à l'avenir, dolorosa, l'amour parfait, etc... Ce spectacle était bien différent du premier que j'avais vu. Certes on a un Cali toujours aussi dynamique mais auquel on ajoute une utilisation vraiment bien foutu d'un vidéoprojecteur qui projette tantôt des photos, tantôt des animations, tantôt des films Public super, ambiance top... Pour un concert de 2h45 ! Petit bémol : la première partie s'est bouffée un bide... Après 20 minutes le groupe est parti (c'était Le Cercle), sans vraiment salué et sans rappel. Je pense que cette première partie était mal adaptée par rapport au public qui venait voir Cali... Enfin bon, ce n'est pas le plus important ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés