[html/php] Comment supprimer une erreur 404 dans une frame?


inconnu49

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme sur le code d'un site Internet.

J'ai un fichier html qui contient une frame. Celle ci pointe vers une page php sur un autre serveur (toujours codé par moi même).

Je voudrais que cette frame n'affiche pas d'erreur 404 (Impossible de trouver la page.....) au cas où le fichier source ne soit pas disponible.

J'ai mis la propriété height de la frame à 0 (comme ça, plus de problème) Mais je n'arrive pas à la remodifier avec le fichier en php (existe t'il une fonction pour?)

Je voudrais savoir si il y a une solution (mettre du texte par default dans la frame...)

Je précise qu'il ne faut pas que j'utilise de script javascript. [:inconnu49:6]

Voila, un grand merci pour celui qui m'apportera une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant oui car je travail en local, le probleme ne viens pas de la (la frame contient bien le texte du fichier frame.php)

Mais si je supprime ce fichier (frame.php), j'ai une erreur 404 (normal) et je voudrais savoir comment la supprimer.

J'avais penser à mettre le height de la frame a 0 (dans le fichier index.htm), et le remettre a une valeur normale avec le fichier frame.php (mais je ne vois pas comment faire sans javascript)

Je ne sais pas s'il existe une propriété pour les frame du style afficher_les_erreur_404 que je pourrais mettre a 0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je supprime ce fichier (frame.php), j'ai une erreur 404 (normal) et je voudrais savoir comment la supprimer.[/quotemsg]

:sweat:

heu.. et tu pouvais pas expliquer ça tout de suite ? :|

Et pis pour virer une erreur 404, faut jouer avec le htaccess -> google est ton ami :]

(attention, y'a peu de chances que ça fonctionne en local)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'utiliser les frames, t'as les include php qui sont très bien aussi :)[/quotemsg]

Excuse moi je n'avais pas vu ton message.

En fait la page qui doit inclure le fichier frame.php doit être ecris en html car c'est un logiciel sur mon pc qui gere cette page et je veux afficher par l'intermediaire de cette page (index.htm) des infos sur un site sui est hebergé sur un serveur web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simcamb-> la page en php est sur un serveur web normal (page perso), le fichier index.htm est sur mon pc (il sert d'intermediaire entre un logiciel et le site Internet.

Humar->phil302 a tout à fait raison, ce n'est pas ce que je veux faire car si le serveur web de vossey est indisponible ta page exemple affichera bien une vrai errreur 404.

J'ai de plus en plus de doute sur la faisabilité de ce que je veux faire ... [:inconnu49:3]

A part si quelqu'un sait comment une page en php peux redimensionné une frame où elle se trouve.

PS: Désolé pour les Rennais [:inconnu49:7] [:inconnu49:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véifier de l'existence d'une page, d'un fichier ou toute autre chose sur un serveur distant n'est pas possible en php.

Ou sinon je pense qu'il faudrait aller voir perl ou xml pour des trucs comme ça, mais se tourner vers php est une erreur :)

Edit: Après vérifications, je reviens sur mes dires:

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/features.remote-files.php

Comme quoi, on a beau penser connaître quelquechose, ça nous étonnera toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement