Harry Potter 6


Invité

Messages recommandés

Ayant lu tous les opus de 1 à 5 et étant en pleine lecture du 6, je peux t'assurer que ce n'est pas une lecture enfantine.

Certes le premier tome est un peu gamin, Harry Potter est connu, il découvre le monde de la sorcellerie avec plein de noms bizarres dedans, il rigole, il s'amuse, il tatane la gueule à voldemort au passage (un seul chapitre), c'est pas très palpitant.

Puis t'as, le 2, puis t'as le 3, c'est grosso-modo mignon, ça créé pas trop de fussoire mais c'est sympa.

Par contre, à partir du 4 ça se gâte, le p'tiot fait sa crise d'adolescence (et par conséquent se pose des quetions), le gros vilain voldemort réapparaît, harry est plus confronté aux adultes et moins aux n'enfants, ça parle de la mort, la vraie, celle des grands etc...

Et là, à mon humble avis, ça devient une lecture adolescente voire carrément adulte, surtout à la fin du 5 où faut vraiment avoir dépassé 16 ans pour ne pas être choqué par l'attitude des personnages et des conditions.

Quand à l'écriture, elle est simple mais efficace, tu ressens ce que l'auteur veut te faire ressentire, dans le tome 5 il y a de l'opression: tu es opressé, à la fin du 5 y'a de la tristesse, voire de la déprime: tu es triste et déprimé.

Et du tier que j'ai lu du 6, même si ça se calme un peu, t'as les mêmes sensations, et tout autant d'interrogations.

En bref, insinuer que c'est une lecture enfantine sans pouvoir constituer ses propres arguments est quelque chose d'osé.

Je pensais exactement comme toi à ce sujet, j'me suis dis un jour que si tous mes copains de 17 ans, donc loins d'avoir la maturité peu élevée d'un gosse de 11 ans, lisaient Harry Potter c'est que ça devait être sympa: bah oui c'est sympa, en deux moi j'ai enchiaîné les 5 premiers :/[/quotemsg]

T'as bien resumé le fond de ma pensée en fait :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Meme pas drole, Harry potter est meme plus un payday ... :non:

Franchement je suis pas loin de la fin, pour l'instant il est bien (on apprend pas mal sur le background de la série) mais les histoires d'amour de la bande a harry on s'en fout, l'auteur aurait du les remplacer par autre chose :/

:D

Allez bonne lecture a tous ^^[/quotemsg]

Pas trop d'accord : je dirai juste que ça évolue et "s'adapte" en fonction de l'âge des personnages. Ensuite c'est meugnon tout plein...

Et puis tu n'es pas encore à la fin ;)

Personnellement je le trouve excellent, tout comme les cinq précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha

Vous me faites de la peine à pas avoir lu mon spoiler : \ Vous y croyez vraiment ?[/quotemsg]

Du point de vue où je ne te connais pas de longue date, je ne peux pas te faire confiance, ce qui est bien normal.

Une fois que j'aurais finis le livre, je lirais ton spoiler pour voir si tu as simplement affiché un ragot ou si tu t'es bien informé et a agît de façon lamentable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoiler reste un spoiler.

Après y'a des spoilers avant, des spoilers arrière, des spoilers à la con. Ca reste des spoilers. C'est aussi emmerdant de voir des solutions aux problèmes dans le topic énigmes, par exemple.

Et puis bon, si c'était juste un topic pour dire "ouais, moi je l'ai !", c'est pas marrant ni même intéressant : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoiler reste un spoiler.

Après y'a des spoilers avant, des spoilers arrière, des spoilers à la con. Ca reste des spoilers. C'est aussi emmerdant de voir des solutions aux problèmes dans le topic énigmes, par exemple.

Et puis bon, si c'était juste un topic pour dire "ouais, moi je l'ai !", c'est pas marrant ni même intéressant : )[/quotemsg]

On peut aussi considerer qu'on attend que tout le monde ait fini le livre pour qu'on puisse parler plus librement.

concernant les énigmes, ce n'est en rien comparable. Les enigmes prennent quelques minutes, parfois un peu plus, mais ne restent pas dans la tête, sont tellement dérisoires. Le livre harry potter est la continuation d'une histoire, un livre de 700 pages, que tu gâche en 1 seule phrase.

Mais bon, on commence à être habitué par tes apparitions qui ne sont plus que des sources de prises de tête avec la plupart des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, on commence à être habitué par tes apparitions qui ne sont plus que des sources de prises de tête avec la plupart des membres.[/quotemsg]

Mouarf : )

Là faudra m'expliquer, mais en pv. Je voudrai pas gacher la suite du topic.

Pour le reste, désolé, mais c'est marqué que c'est un gros spoiler. Mota et d'autres n'ont semble-t-il pas cliqué dessus.

Attention.. test !

Bruce Willis est mort au début du film !!

Alors ?

Tu résistes ? ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoiler reste un spoiler.

Après y'a des spoilers avant, des spoilers arrière, des spoilers à la con. Ca reste des spoilers. C'est aussi emmerdant de voir des solutions aux problèmes dans le topic énigmes, par exemple.

Et puis bon, si c'était juste un topic pour dire "ouais, moi je l'ai !", c'est pas marrant ni même intéressant : )[/quotemsg]

Pour quelqu'un qui m'a rabaché pendant des mois qu'il fallait instaurer le fait que si le topic n'interressait pas le membre, le membre n'avait qu'à fermer sa gueule, je te trouve sacrément culotté de venir troller à mort ce topic qui, j'en conviens aisément, ne t'interresse pas (tout comme moi).

Merci d'arrêter, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le savait de toute façon, mais c'est completement stupide de ta part...

[/quotemsg]

avant la virgule : true, suffit de glander un peu sur internet pour se renseigner sur le bouquin (par pure curiosité) ou de lire un journal bailge (ces débiles avaient tout balancé comme ça, l'air de rien)

après la virgule : bah... osef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement