[Musique] KoRn


QuinlanVos

Messages recommandés

Alors voila, je n'ai pas trouver de topic sur ce groupe, que j'apreci enormement, étant dessut j'en est profiter pour créé moi même un topic :jap: .

L'histoire commence en Californie, à Bakersfield. Le groupe KoRn y est officiellement né en 1992, mais les musiciens qui le compose jouent ensemble depuis bien plus longtemps. En effet, Head, Fieldy, Munky et David faisaient tous partie du groupe "LAPD". Un soir, ils assitent à un concert de "Sex Art", et sont immédiatement impressionné par le chanteur, un certain Jonathan Davis. Peu de temps après, Jon accepte de se joindre à eux. Ils formeront désormais le groupe "KoRn".

Remarqué par le producteur Ross Robinson, qui les aidera à trouver leur propre style, le groupe signe chez Sony et sort son premier album éponyme en 1994. Le succès est au rendez-vous. "Life Is Peachy", leur second opus, sort en 1996, suivi de "Follow the leader", en 1998. Cet album est beaucoup plus "hip-hop" que ses prédécesseurs, mais le public semble apprécier . Heureusement, ils sont revenus dans le droit chemin avec "Issues", sorti l'année dernière. La pochette de cet album a été dessinée par un fan, à la suite d'un concours lancé par le groupe, sur leur site web.

KoRn est ce qu'on appelle un groupe de "fusion", c'est-à-dire qu'il mélange différents style de musique. Les paroles de leurs chansons sont toutes écrites par Jon, qui puise son inspiration directement dans sa propre vie. Contrairement à la majorité des autres guitaristes, Head et Munky utilisent des guitares à 7 cordes, ce qui permet des riffs différents.

Le groupe est très investi dans le milieu de la musique : outre le label qu'ils ont créé, "Elementree Records", ils sont aussi à l'origine du "Family Values Tour", et on révelé le groupe Limp Bizkit.

Après une longue absence, la tournée de KoRn est -enfin- passé par l'Europe cette année. Malheureusement, David en était absent, à cause d'un problème au poignet. C'est Mike Bordin (ancien batteur de Faith No More), qui le remplace en attendant qu'il se rétablisse.

Les membres du groupes : Brian "HEAD" Welch, David Randall Silveria, James Christian "MUNKY" Shaffer, Jonathan Houseman "HIV" Davis, Reginald "FIELDY" Arvizu. Si vous voulez des biographies dite le.

J'ai que 4 pochettes sur 6 aidez moi svp :) :

KoRnalbum.jpg KoRn

life.jpg Life is peachy

leader.jpg Follow the leader

issues.jpg Issues

Voili :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Il y a aussi Take a Look in the Mirror et Untouchables

Bon alors KoRn, c'est pas mal, mais je trouve ça assez bourre-crâne à force, le chanteur me gonfle un peu, mais ya quelques morceaux bien sympa, et les albums que j'ai cités au dessus sont les seuls que j'ai écouté, et j'ai une préférence majeure pour "Untouchables" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter les histoires de certaines chansons !

daddy : il parle de ce qu'il a vécu pendant sa jeunesse , où il a été violer et que ses parent ne voulais rien savoir !

justin : un enfant en fase terminal d'un cancer , sont dernier souhait était de voir le groupe korn ! il on passer 3 jour à sont chevet avant que l'enfant meurt ! d'où cette chanson !

mais tout le premier album parle de sont enfance gacher par le fait qu'il a été violer à plusieur reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Korn, certainement un de mes groupes préfèrés :love: . D'ailleurs mon album de metal favori tout genres confondus est sans conteste (ou peut-être "The Beyond" de Cult Of Luna mais ça c'est une autre histoire :D ) "Korn" :) . Je préfère franchement la période avant "Take a look in the mirror" que celle aprés : non seulement Head est parti (même si cela ne s'est pas passé directement aprés la sortie) mais en plus je trouve que c'est l'album le moins "riche" de Korn. Il y a encore un an, je ne voulais pas en entendre parler car je me faisais des idées préconçues sur le groupe mais j'ai été agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai écouté d'une oreille un peu distraite un jour, et je n'ai pas été captivé. Ca m'a plus défoncé le tympan qu'autre chose et j'ai pas retenté l'expérience depuis.

En plus le simple fait de voir tout les petits rigolos de 14 ans avec du KoRn plein la bouche et les sacs, ben aussi con que ça puisse paraitre, ça me saoule d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai écouté d'une oreille un peu distraite un jour, et je n'ai pas été captivé. Ca m'a plus défoncé le tympan qu'autre chose et j'ai pas retenté l'expérience depuis.

En plus le simple fait de voir tout les petits rigolos de 14 ans avec du KoRn plein la bouche et les sacs, ben aussi con que ça puisse paraitre, ça me saoule d'avance.[/quotemsg]

[:bzh] C'est exactement ça

Franchement au début KoRn ça me gavait aussi, mais après avoir entendu certaines chansons ça passe un peu mieux, mais le chanteur me parait toujours aussi chiant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca fait bizzare de voir des ados (comme moi) s'habillez comme des gothique avec le baggi sous le cul :/ je trouve sa franchement limite, surtout au bahut !Moi en tout cas je ne suis pas un gothique (et je n'est rien contre cette mouvence comme dirai DPm), et je ne suis pas fringué comme un "clodo".

Edit : DPm le COMME tu l'as oublier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca fait bizzare de voir des ados (comme moi) s'habillez comme des gothique avec le baggi sous le cul :/ je trouve sa franchement limite, surtout au bahut ! Je vous rassure je ne suis pas un gothique et je ne suis pas fringué comme un "clodo".[/quotemsg]

euh

faudrait voir à pas confondre les gens s'habillant en gothique avec les gens qui mettent des fringues noirs et fluo (jaune, violet ou rose) et des bracelets à clou ou à pique....

Enfin, en quoi c'est nous rassurer que de nous dire que tu n'es pas un gothique?

le gothisme c'est une mouvence qui se base sur le romantisme noir (baudelaire par exemple).

ça a rien à voir avec les satanistes, rien à voir avec le métal, rien à voir avec les baggies, et surtout rien à voir avec les suicidaires.

edit: j'avais pas vu qu'il avait édité son post... enfin c'est bon, le miens concerve le message original xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien leur reprise de pink floyd, c'est tout.

et j'ai écouté par hasard (je vous avouerai que je me suis forcé) le morceau Twisted Transistor (qui devrait etre sur le prochain Korn, et je trouve que ça ressemble à un melange metal/indus' (electro, pas de l'indus' a la rammstein) avec une voix proche de manson.

Dpm > t'as tout compris...

(d'autant plus que le fut sous les fesses, c'est plutot les skaters/punks/et autres rebelz qui font ça, désolé pour le off-topic.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais quand j'avais 13/14 ans, ça m'a vite lassé...

Je n'aime pas la voix du chanteur, très spéciale, et j'aime pas du tout la disto des guitares, ça suffit pour que j'aime pas (plus) un groupe :D Je trouve pas ça assez technique aussi :P

Au début j'aimais, après j'acceptais, maintenant je supporte plus :/ C'est peut-être trop bourrin pour moi :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai écouté d'une oreille un peu distraite un jour, et je n'ai pas été captivé. Ca m'a plus défoncé le tympan qu'autre chose et j'ai pas retenté l'expérience depuis.

En plus le simple fait de voir tout les petits rigolos de 14 ans avec du KoRn plein la bouche et les sacs, ben aussi con que ça puisse paraitre, ça me saoule d'avance.[/quotemsg]

ça me fait sourir à chaque fois de voir ça sur les sacs des gamin(e)s pour faire grand rebelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement