ostreicher Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Salut à tous et à toutes ! Bon me voilà face à un piti problème: Il y a deux semaines, j'ai recu ma Freebox et donc je déballe tous ca et je l'installe, tout marche tres bien. Mais mes parents commence à toucher à un peu tout les boutons de la télécommande et... ho des chaines en plus, bien sur ce sont les chaines du bouquet basic. Mais il n'y a strictement aucun son (ou presque vus que quand on met à fond on entend un peu la chaine avec beaucoup de grésillement). Problème: -Le problème de son vient-il du fait que je suis à 128 m trop loin du DSLAM (2628 m exactement et pour une réception optimale il faut 2500 m) -Ou celà vient-il du fait que je n'ai pas souscrit à l'offre télévision (m'enfin j'ai pas vus comment on pouvais y souscrire pendant mon inscription mais c'est pas grave) et si le problème vient de là, est-ce que quelqu'un saurait, comment activé le service télévision ? Merci d'avance de vos réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Pour ce qui est de la distance, je pense, et j'espère ne pas me tromper, qu'il s'agît d'une estimation de Free un peu tronquée pour certifier à ses abonnés qu'à 2500 mètres ça marche, tu vois ça marche un peu comme une date de pérromption, même pour un produit laitier tu peux consommer sans tomber malade une bonne semaine après. Quand au bouquet basique, je peux t'assurer que non, j'ai personellement la vieille freebox, la v3, sans l'option TV et tout marche impeccablement. Peut-être est-ce alors le cordon péritel fournit par free qui a un problème, voire le port péritel de la box ou la prise de la télé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostreicher Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Oki mais je passe par un concentrateur péritel vus que j'ai plusieurs choses: -Lecteur DVD -Lecteur DiVX -Magnétoscope -Freebox Donc c'est tout brancher sur une multi prise péritel. Pour la perte en décibel c'est de l'ordre de 39 dB. Caractéristiques techniques Free Haut Débit Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée NRA (1) : TSM83 Longueur : 2628 mètres Affaiblissement (2) : 39 dB L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ DSLAM tsm83-1 ligne 13 / 0 / 3 (3) Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 0 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 1196 kb/s (up) 8942 kb/s (down) Capacity occupation 0 (up) 0 (down) Chan data Interleave 8947 (far) 1196 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 15 dB (up) 37 dB (down) Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down) Output power 12 (up) 18 (down) Interleave Fec 0 (far) 0 (near) Hec 4647 (far) 2 (near) Crc 10905 (far) 9 (near) Rx cells 133953571 Tx cells 57738624 Fast Path Fec 0 (far) 0 (near) Hec 4647 (far) 2 (near) Crc 10905 (far) 9 (near) Rx cells 133953571 Tx cells 57738624 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 Si ca peut aider . Sinon j'ai un autre problème, je n'ai que 7 MBits/s comme bande passante alors que je devrais avoir 20 MBits/s au moin quand mes parents ne sont pas connecté en même temp. Vus que la Freebox est en mode routeur les 2 pc sont branché directement à la Freebox. Mais normalement je devrais avoir 10 ou 12 MBits/s en heure creuse enfin je pense. Je suis branché moi en ethernet avec un cable catégorie 5 (au cas ou ca peus aider). Et mes parents sont branché en usb avec le cable fourni par free. Donc je comprend pas. Peut-être que il faut un peu attendre avant que tout soit ok? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danao Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Oki mais je passe par un concentrateur péritel vus que j'ai plusieurs choses:-Lecteur DVD -Lecteur DiVX -Magnétoscope -Freebox Donc c'est tout brancher sur une multi prise péritel. Pour la perte en décibel c'est de l'ordre de 39 dB. Caractéristiques techniques Free Haut Débit Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée NRA (1) : TSM83 Longueur : 2628 mètres Affaiblissement (2) : 39 dB L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ DSLAM tsm83-1 ligne 13 / 0 / 3 (3) Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 0 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 1196 kb/s (up) 8942 kb/s (down) Capacity occupation 0 (up) 0 (down) Chan data Interleave 8947 (far) 1196 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 15 dB (up) 37 dB (down) Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down) Output power 12 (up) 18 (down) Interleave Fec 0 (far) 0 (near) Hec 4647 (far) 2 (near) Crc 10905 (far) 9 (near) Rx cells 133953571 Tx cells 57738624 Fast Path Fec 0 (far) 0 (near) Hec 4647 (far) 2 (near) Crc 10905 (far) 9 (near) Rx cells 133953571 Tx cells 57738624 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 Si ca peut aider .[/quotemsg] Ben voilà, en gros moi je sais pas si ca peut marcher vus que comme ils le disent, 39 c'est énorme, et donc tu arrives pas à capter, enfin je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostreicher Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Oui mais pourtant j'ai quand même l'image de super qualité et 39 dB c'est petit pour que ca puisse coupé du son, enfin je vais essayer de re(x10)vérifier les branchements péritel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilus Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 ta essayer de brancher juste la box sur la tele ? quant au reste si tu peut acheter un routeur sa serait mieux je pense car la freebox est pas bien en mode routeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostreicher Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Non mais ca me dérange pas, mon taux de download est totalement bien mais bon je voulais juste savoir pourquoi j'avais pas 20 mbits. Mais 13 de ping sur un Verygames ca me plait déjà bien lol. Pour la tite info, je viens de balancer une vidéo avec le freeplayer et pas de son... Donc ca vient bien du branchement péritel. Dilus je vais tester ce que tu as dis et j'informe du résultat quand j'ai finis... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilus Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 essaye aussi la solution autre routeur car moi avant en partageant internet y avait un pc qui prenez plus de bande passante que l'autre donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Le truc c'est que Free ne garanti rien, que ce soit le débit ou la "distance limite" pour recevoir les flux télé sans trop de problèmes. Je ne pense pas que ton problème soit réellement étonnant. Le seul truc étrange c'est que t'as ça avec une freebox v4 (alors que t'as des résultats dignes d'une v3). A première vu, je dirai que c'est effectivement un problème de distance (ou d'installation téléphonique chez toi.. fais gaffe aux installations un peu barbares, aux rallonges téléphoniques trop longues ou trop vieilles, à la qualité des filtres ou des prises..). Sinon, je te conseille d'aller voir sur les newsgroups de free, où des responsables viennent très souvent vérifier les problèmes des utilisateurs... (la hotline ne te servira à rien d: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostreicher Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 En faite c'était tout idiot ! J'ai brancher d'abord la Freebox directement à la télé (Merci dilus ) et le son y été, donc j'ai brancher le concentrateur péritel sur la Freebox plutôt que la télé et ca marche tres tres tres bien =). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Petite question quand meme (meme si je pense connaitre la réponse): tu es dégroupé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostreicher Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Oui mais pas depuis longtemp, c'est arrivé 1 ere semaine d'aout. Ma ville est aussi en retapage complet donc il y a beaucoup de travaux y compris à l'endroit où se situe le dslam. Je sais pas si ca peus venir de là mais bon je pense pas quand même... Et mon dslam fonctionnent avec l'adsl 2+. Enfin tout été marqué dans les infos que j'ai donner plus haut dans le sujet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilus Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 j'ai pas trop compris ta combien en reception quand ya que ton pc d'allumer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostreicher Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 J'ai vus au maximum 8 Mbits/s et c'était en heure creuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilus Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 avec la tele allumer ? et sur une chaine de la freebox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostreicher Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Sans télé, enfin le cable est toujours branché mais bon la télé est éteinte donc le service Freebox TV n'est pas activé... Donc c'est chelou que 8Mbits/s mais bon je sais pas du tout pourquoi. Sinon tu as pas un lien où je peus tester le débit de ma connection? autre que Free. Que je sache exactement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2005 Tu as http://www.degrouptest.com/ qui donne de bon résultats pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilus Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2005 et pis bon ca depend de ce que tu fait sur ton pc genre si tu dl ou autre service qui te pompe de la bande donc fait le test sans dl pour avoir plus de precision ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2005 Pas besoin de couper ses download ou quoi que ce soit pour ce test >_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilus Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2005 chez moi ca joue un peu quand meme donc ... wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostreicher Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2005 J'ai fais le test sans aucun logiciel a part mon antivirus et j'ai que 8 Mbits/s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2005 Donc c'est bon aucun problème , et peux importe ce que tu fait sur ton PC à ce moment-là, vu que ce n'est pas un test qui est fait à ce niveau la, mais qui est fait plus en amont. Tu sais, c'est du 20Mbits/s théorique que tu as quand tu souscrits aux offres, MAIS, (oui il y a un mais), comme dans chaque FAI, c'est en fonction de la qualité de ta ligne. Donc c'est 20Mbits/sec au maximum, mais tu as souvent, enfin tout le temps, moins. Pour avoi du 20Mbits/s faut vraiment avoir une très bonne ligne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilus Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2005 generalement quand on dit 20 mega c'est du 16 mega sous entendu sinon c'est deja pas mal du 8 mega avec la tele moi j'ai du 8 mega mais sans la tele pas degrouper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés