Le PvP interdit en Chine


Cooker

Messages recommandés

Tout le monde s'en fout ici prbablement, mais...

http://www.clubic.com/actualite-21628-le-pvp-interdit-aux-moins-de-18-ans-en-chine.html

Aux prises avec de nombreux incidents impliquant les jeux massivement multijoueurs, les autorités chinoises semblent décidées à prendre les choses en mains... Pas forcément de la manière la plus subtile qui soit cependant.

Nos confrères d'Interfax China nous apprennent effectivement que de nouvelles mesures ont été prises afin de limiter autant que possible les jeux « violents » aux moins de 18 ans. Particulièrement visés par ces mesures, les jeux massivement multijoueurs donc qui seront tout simplement interdits aux moins de 18 ans s'ils permettent le fameux PvP (Player versus Player). « Joueur contre Joueur » en français, ce terme désigne la possibilité de tuer d'autres joueurs au cours de la partie. Le Ministère de la Culture et son homologue de l'Industrie en appellent également aux opérateurs pour mettre en place un système d'authentification des joueurs basé sur leur carte d'identité.

La Chine compterait aujourd'hui plus de 20 millions de joueurs « en ligne » dont près de la moitié amateurs de jeux massivement multijoueurs. Ce marché est en pleine expansion dans le pays et alors qu'il a généré 304 millions de dollars de revenus en 2004 (245 millions d'euros), il devrait passer à 1,34 milliard de dollars cette année (1,08 milliard d'euros).

J'aurais voulu avoir vos réactions à ce sujet... Moi, la censure massive, ça me fait rire tellement c'est pitoyable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les MMORPG sont le fléau de la jeunesse asiatique maintenant. Ca prends des proportions assez énormes, c'est effrayant je trouve. Rien que sur Lineage, je lisais des trucs sur les joueurs coréens, ça peut faire peur.. Ils passent un temps fou là dessus, ça devient pour eux un moyen de vivre par procuration dans un monde où il peuvent agir à leur guise, où une microsociété interne au jeu se développe (je sais pas si vous avez regardé un peu lineage, mais ça traite de nombreux aspects de la société, les guerres inter clan / controle des territoires, mesures économiques, évolution des prix etc..), où les jeunes prisoniers de leurs traditions et d'une société fliquée, controlée peuvent enfin s'échapper et s'épanouir.

Plutot que de s'attaquer aux conséquences des choses, les gens feraient mieux de se tourner sur les causes, ça éviterai des décisions à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est sur quel jeux que l'ont tape: /pizza et on a un choix de pizza, et c'est livrer chez nous ?

Autrement, j'ai déjà entendu parler de plusieurs trucs qui seraient dus aux MMORPG en Chine (Meutre, etc etc...). Je ne sais pas quoi dire sur cette loi, mais elle peut être detournée donc bon... S'ils pensent que ça résoudra des choses, bah ils ont bien fait, autrement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de keats, pour nous petits barbares d'européens et surtout de français, nous relativisons beaucoup vis-à-vis du MMORPG et les médi en ont très vite fait la bête noire du jeu vidéo, donc il nous semble normal que cette mesure soit incongrue, mais en chine et en corée, c'est tout autre chose. Néanmoins là-bas on ne joue pas à Counter-Strike alors qu'ici nous avons nos geeks à nous.

C'est à mon avis une question de culture et de préférences, et je pense que le gouvernement français aurait dû, au plus fort de l'influence de counter-strike sur la jeunesse française, prendre des mesures hyper restrictives, vu les cas de loques auxquelles on a affaire de nos jours.

Donc j'applaudis bien fort pour une fois le gouvernement chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les MMORPG sont le fléau de la jeunesse asiatique maintenant. Ca prends des proportions assez énormes, c'est effrayant je trouve. Rien que sur Lineage, je lisais des trucs sur les joueurs coréens, ça peut faire peur.. Ils passent un temps fou là dessus, ça devient pour eux un moyen de vivre par procuration dans un monde où il peuvent agir à leur guise, où une microsociété interne au jeu se développe (je sais pas si vous avez regardé un peu lineage, mais ça traite de nombreux aspects de la société, les guerres inter clan / controle des territoires, mesures économiques, évolution des prix etc..), où les jeunes prisoniers de leurs traditions et d'une société fliquée, controlée peuvent enfin s'échapper et s'épanouir.

Plutot que de s'attaquer aux conséquences des choses, les gens feraient mieux de se tourner sur les causes, ça éviterai des décisions à la con.[/quotemsg]

C'est vrai. Ce qui me gêne, c'est l'histoire de la carte d'identité. C'est là qu'on se rappelle bien que c'est la Chine. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, des informations cryptées dans la carte si j'ai bien compris. Empruntes digitales, et des données vitales..

faudrai que je trouve un lien.. j'édit quand je trouve

edit : putains d'archives payantes de libé..

http://multitudes.samizdat.net/article.php3?id_article=1964

je pense qu'on fait le tour sur cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Keats. Ca me plaît pas du tout ça. Pour en revenir au sujet, en relisant l'article, je sais pas trop... D'un côté, c'est vrai que ça peut être assez dangereux pour les joueurs, comme vous le soulignez. Mais bon, c'est leur problème après tout, tant que ça reste privé. Après, j'y vois aussi une mesure de plus du gouvernement chinois pour essayer de museler le web, qui fait très peur au dit gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'un côté, la chine surveille énormément le net, enfin du moins tout ce qui se passe chez eux. C'est d'ailleurs bizarre que ce soit que maintenant que la Chine réagisse. Des jeux comme CS sont "normalement" interdits pour les gamins là-bas ... j'me rappelle y a quelques années quand on a découvert pendant des grands tournois en asie (eswc en korée si je ne m'abuse) des très bonnes équipes asiatiques alors qu'on pensait que c'était pas joué car très controlé.

De toute façon en asie, ils jouent pas des masses aux fps, c'est surtout les mmorpg et les jeux de stratégie temps réel. Ca fait déjà plusieurs années qu'en korée y a des centres de désintox aux jeux, et c'est surtout tourné sur les str. Ce genre de réaction de la part des chinois ça m'étonne pas, et franchement je pense que c'est pas plus mal, rien qu'à voir comment tournent les mini-geek de 10ans qui commencent déjà à se pourrir la vie sur CS... mais bon, même si les fps sont loin d'être les jeux les plus joués, ils sont joués de plus en plus et je pense qu'ils veulent limiter l'effet de ces jeux pour pas se retrouver comme en korée, des gamins qui passent leurs vis soit devant leurs consoles, soit devant leur ordi à jouer ou en salle.... Après ça reste les chinois, donc bon forcément je pense pas qu'ils vont s'y prendre de la meilleure façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oinj, ça fait pas mal de temps qu'il y a des centres de desintoxications aux jeux en France ;)

Enfin, des restrictions en France ne feraient pas de mal non plus...

Quand je vois il y a deux ans, un père de deux enfant qui a environ 45ans drogué à CS, va dans une salle de jeu pour entrainer ses deux gosses de 7ans... J'ai trouvé ça hallucinant. C'est comme si il avait en sa possession deux créatures, auquel il pouvait faire augmenter les caractéristiques en fonction de se qu'il lui faisait faire et du temps qu'il y passait... En gros ses gosses c'était ses persos, qu'il pouvait remanier à sa manière... ce qu'il pense pour le moment...

Quand je voit ce genre de comportement ça me fout les boules ! Et ses gosses vont être complétement déstabilisés. Il fout en l'air sa propre vie, mais aussi et surtout celle de ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois il y a deux ans, un père de deux enfant qui a environ 45ans drogué à CS, va dans une salle de jeu pour entrainer ses deux gosses de 7ans... J'ai trouvé ça hallucinant. C'est comme si il avait en sa possession deux créatures, auquel il pouvait faire augmenter les caractéristiques en fonction de se qu'il lui faisait faire et du temps qu'il y passait... En gros ses gosses c'était ses persos, qu'il pouvait remanier à sa manière... ce qu'il pense pour le moment...

Va vraiment falloir que je me pose des questions sur moi-même... Non seulement je trouve pas ça hallucinant, mais au contraire ça me fascine. J'adorerais être dans un cas similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est sur quel jeux que l'ont tape: /pizza et on a un choix de pizza, et c'est livrer chez nous ?

Autrement, j'ai déjà entendu parler de plusieurs trucs qui seraient dus aux MMORPG en Chine (Meutre, etc etc...). Je ne sais pas quoi dire sur cette loi, mais elle peut être detournée donc bon... S'ils pensent que ça résoudra des choses, bah ils ont bien fait, autrement ..[/quotemsg]

Everquest 1 ou 2 (voir les 2, j'sais plus) et ça fonctionne qu'aux US il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, j'ai déjà entendu parler de plusieurs trucs qui seraient dus aux MMORPG en Chine (Meutre, etc etc...).

c'est pas faux, en Corée par exemple, des joueurs se regroupent en clan, se qui aurait crée divers drames lié à la rivalité entre cetains d'entre eux, faut dire qu'il y en a qui prennent ça très au sérieux.

Rien qu'à voir les salles de réseaux à l'époque, c'était dramatique...

(heeyyyy tooaaaa enc.....tu m'as piqué mon fraaaag !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait eu cette histoire d'un jeune de 18 ans qui en a tué un autre parce que ce dernier lui avait volé une épée dans un MMO au nom imprononçable. Il avait été condamné à mort, et ça je dois dire que ça m'avait choqué. C'est pour ce genre d'affaire que je pense qu'interdire le PvP aux mineurs est ridicule, parce que d'un côté les conneries sont de tous les âges avec ces jeux, et parce que d'un autre côté le PvP n'est pas le seul sujet à litige: que dire de ces trocs d'objets virtuels contre de l'argent réel, qui se terminent une fois sur une en arnaques...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement