Formule 1


checkrob

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un contrat de deux ans pour Alonso ?

Peut-être moins, peut-être plus...

Certains médias affirment que le salaire de Fernando Alonso sera de près de 50 millions de dollars par an chez Renault. D'autres, comme le journal Le Parisien affirme que Fernando Alonso recevra 15 millions d'euros par an, ce qui n'est déjà pas trop mal...

Difficile de connaître la vérité dans ce domaine puisque personne ne communique officiellement sur le montant des contrats. Il faut donc se contenter, comme d'habitude, de l'une ou l'autre rumeurs. On peut dire la même chose sur la durée du contrat que Renault et Alonso viennent de signer.

L'agence de presse DPA affirme par exemple, sur base d'une déclaration d'un porte-parole du constructeur français, que Fernando Alonso restera chez Renault jusqu'à la fin de l'année 2009. Le journal espagnol Marca dit la même chose.

Le Auto Motor und Sport affirme pour sa part que Renault et Alonso sont désormais liés pour 3 années et que le champion espagnol recevra 147 millions de dollars durant cette période.

Les journaux britanniques The Times et The Independent affirment aussi que le contrat de Fernando Alonso est de trois ans, mais ils ne parlent pas de son salaire.

Quant au Daily Mail, il dit lui aussi que Fernando Alonso a signé un contrat de plusieurs années, mais qu'il a la possibilité de sortir de ce contrat après la saison 2008 pour rejoindre Ferrari en 2009. Son contrat contiendrait en effet certaines clauses lui permettant d'abréger sa collaboration avec Renault.

Le journal espagnol El Mundo Deportivo affirme aussi que le contrat signé n'est valable que pour la saison 2008. Le Diario AS ajoute que Renault et Alonso ont la possibilité d'exercer une option pour prolonger le contrat en 2009, sans donner plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur a dire, GP4 étant vieux les réactions des voitures sont différentes par rapport a la sensation d'une voiture normale sur GTR2..

Mais rien qu'a comparer le mod F1 de Rfactor et celui de GTR2, sachant que celui de GTR2 est sensé etre une simple conversion les différences sont enormes.. Sur rfactor on fait le circuit sans probleme. Sur GTR2 accroche toi pour finir un tour sans te foutre en l'air.

Apres je suis pas sur qu'ici quelqu'un d'autre ait testé a la fois GP4 et et le mod F1 de GTR2 donc c'est une question de gout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais joue a GTR2 :/

Enfin GP4, c'est une simulation. Pour dire, j'ai quand meme un paquet d' heure de jeux sur GP4, et euh, je maitrise parfaitement les circuits que je connais (Spa, Magny-cours, Silverstone, Monza...) mais les nouveaux que je dl ou meme Sepang :P. Je mets chaque fois 1 heure pour me rapeller les virages et faire un tour complet sans faire d' erreures, et faut en compter 2 avant que je sache faire de bon tours rapides ;)

Sorry pour les accents je suis sur un PC en anglais et sous linux, il prend pas en compte les accents :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gros up pour la saison 2008.

Ya déjà quelques voitures qui sont sorties (Ferrari, Mclaren, BM, Toyota et Red Bull.)

[#ff1c00]Présentations voitures 2008[/#ff1c00]

Ferrari:

diapo_102.jpg

autres photos

McLaren:

diapo_113.jpg

(Vous remarquerez que les pneus sont à l'envers =D le flèche du bridgestone doit être tournée dans le sens ou va la voiture, la c'est pas le cas :P)

autres photos

BMW-Sauber

diapo_110.jpg

Autres images

Toyota

diapo_103.jpg

Autres images

Red Bull

diapo_101.jpg

Autres images

[#ff1c00] Équipes et Pilotes 2008 [/#ff1c00]

Ferrari

1. Kimi Raïkonnen

2. Felipe Massa

BMW-Sauber

3. Nick Heidfeld

4. Robert Kubica

Renault

5. Fernando Alonso

6. Nelson Piquet Jr.

Williams - Toyota

7. Nico Rosberg

8. Kazuki Nakajima

Red Bull - Renault

9. David Coulthard

10. Mark Webber

Toyota

11. Jarno Trulli

12. Timo Glock

Toro Rosso - Ferrari

14. Sébastien Bourdais

15. Sebastian Vettel

Honda

16. Jenson Button

17. Rubens Barrichello

Super Aguri - Honda

18. Takuma Sato

19. Anthony Davidson ?

Tout en sachant que Super Aguri n'a toujours pas annoncé officiellement ses pilotes pour 2008. Ils voudraient garder Davidson mais il se pourrait qu'ils n''aient pas les moyens de se le permettre.

Force India - Ferrari

20. Adrian Sutil

21. Giancarlo Fisichella (Liuzzi méritait ce baquet...)

McLaren - Mercedes

22. Lewis Hamilton

23. Heikki Kovailainen

[#ff1c00]Calendrier 2008[/#ff1c00]

1 Dimanche 16 mars Australie Melbourne

2 Dimanche 23 mars Malaisie Sepang

3 Dimanche 6 avril Bahrein Sakhir

4 Dimanche 27 avril Espagne Barcelone

5 Dimanche 11 mai Turquie Istanbul

6 Dimanche 25 mai Monaco Monaco

7 Dimanche 8 juin Canada Montréal

8 Dimanche 22 juin France Magny-Cours

9 Dimanche 6 juillet Grande-Bretagne Silverstone

10 Dimanche 20 juillet Allemagne Hockenheim

11 Dimanche 3 août Hongrie Budapest

12 Dimanche 24 août Europe Valencia

13 Dimanche 7 septembre Belgique Spa-Francorchamps

14 Dimanche 14 septembre Italie Monza

15 Dimanche 28 septembre Singapour Singapour

16 Dimanche 12 octobre Japon Fuji

17 Dimanche 19 octobre Chine Shanghai

18 Dimanche 2 novembre Brésil Interlagos

Je préviens déjà que je suis pas le week-end du 7 septembre =D

Et sinon, j'ai des renders des nouveaux casques d'Alonso, de Kovalainen, Raikkonen et Trulli (dans cet ordre) pour Gp4.

fernandorender1vk1.jpg

kovirender1ih0.jpg

kimir2qm7.jpg

kimir1ri8.jpg

trulli1ne0.jpg

trulli2ib0.jpg

Et sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un jeux de manager d'une écurie de formule 1 (une voiture en fait). Ça fait 2 semaines que j'y joue et je dois dire que c'est sacrément bien fait niveau réalisme. Par contre la saison vient de se terminer et la prochaine recommence pas avant le 28, donc faudra prendre votre mal en patience de ce côté la ^^.

www.f1time.com

Et si y a assez de gens j'vous ferais un bon tuto pour vous expliquer comment ça marche, parce que c'est compliqué au début :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Tu peux m'expliquer comment tu tires cette conclusion ^^?

[/quotemsg]

Je pense que c'est à cause des photos, contrairement aux autres voitures, Toyota ne semble quasi ne pas en avoir ^^[/quotemsg]

C'est exactement ça ^^ la Toyota a des lignes ultra simples, sans aucune ajoute ou presque à priori, comparée aux autres...

Non sérieusement elle me fait penser aux f1 des années 90 quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Img224369300.jpg

Et pourtant dieu sait qu'elle était plus rapide que la Renault ;)

Maintenant, ce sont des photos de présentations. Sur la présentation, la McLaren était dépourvu du "bridge". Pourtant pendant tout les essais de Jerez les McLaren en avait.

Pour Bourdais, ça m'étonnerait qu'il fasse des flammes. Il roule pour Toro Rosso quoi, c'est pas un foudre de guerre sa voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourdais l'a dit lui même, premiere saison de F1 donc année d'apprentissage...

Pour l'aéro, faut pas s'y fier. Les voitures de présentations n'ont pas toutes les ailettes. De plus pratiquement à chaque grand prix il y a de nouveaux élèments.

Mais je suis d'accord que la Toyota semble être moins sophistiquée que les autres, mais je pencherais cet effet d'optique, dû aux couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement