Formule 1


checkrob

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps et en toute objectivité, Hamilton est le chouchou de Ron Dennis depuis qu'il a 13 ans...

Donc il est clair et net qu'il y a un bien un n°1 chez Mclaren, car Lewis a été formé et préparé par Mclaren donc au niveau communication avec son staff. C'est sur que cela doit bien mieux passé qu'avec le charactériel Alonso...[/quotemsg]

En même temps, Hamilton vit tout près de l'usine => il va s'entrainer tous les jours.

Alonso tu lui poses la question c'est : ha ouais mais j'habite en espagne, quand j'passe à l'usine, j'ai autre chose à foutre que d'aller faire un tour dans le simulateur... Entre un mec talentueux qui bosse non stop et un glandeur talentueux, l'équipe fait vite son choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso tu lui poses la question c'est : ha ouais mais j'habite en espagne, quand j'passe à l'usine, j'ai autre chose à foutre que d'aller faire un tour dans le simulateur... Entre un mec talentueux qui bosse non stop et un glandeur talentueux, l'équipe fait vite son choix :P[/quotemsg]

Ce sont des accusations que je ne peux tolerer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais une autre explication mais du même genre.

C'était bien les anglais, sauf que c'était les archers voleur (au temps de Robin des bois) qui fesait ce signe pour narguer la milice car justement ils leur montraient qu'ils n'auraient pas ce doigt (car les flic leur coupaient car ainsi ils pouvaient plus tirer à l'arc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

/!\ GP2 Séries /!\

Pour ceux qui ont Eurosport, en GP2 (l'antichambre de la F1) en direct sur Magny Cours.

Drapeaux rouge au bout du 2 tours, les deux premières voitures en premiere ligne (qui étaient de la même écurie) ce mettent Out avant le premier virage, et un crash aussi effrayant que Kubica, (elle a décollé de au moins 2m, passé par dessus la tête des commissaires..) et Nicolas LaPierre, seul Français en GP2 a culbuté son mécano avant gauche à l'arrivée des stands pour un changement de pneus sous Safety-Car

/!\ F1 /!\

Grille de départ :

La grille de départ du Grand Prix de France :

1. Massa (Bré, Ferrari) 1'15''034

2. Hamilton (GB, McLaren) 1'15''104

3. Räikkönen (Fin, Ferrari) 1'15''257

4. Kubica (Pol, BMW-Sauber) 1'15''493

5. Fisichella (Ita, Renault) 1'15''674

6. Kovalainen (Fin, Renault) 1'15''826

7. Heidfeld (All, BMW-Sauber) 1'15''900

8. Trulli (Ita, Toyota) 1'15''935

9. Rosberg (All, Williams-Toyota) 1'16''328

10. Alonso (Esp, McLaren)

11. Schumacher (All, Toyota)

12. Button (GB, Honda)

13. Barrichello (Bré, Honda)

14. Webber (Aus, Williams-Toyota)

15. Speed (EU, Toro Rosso)

16. Coulthard (Eco, Red Bull)

17. Liuzzi (Ita, Toro Rosso)

18. Wurz (Aut, Williams-Toyota)

19. Davidson (GB, Super Aguri)

20. Albers (PB, Spyker)

21. Sutil (All, Spyker)

22. Sato (Jap, Super Aguri)

A noté qu'alonso a eu un probleme d'ordre inconnu pour le moment et partira donc de la 10 ème place, si il ne change pas son moteur (sinon il recule de 10 places de plus)

Et aussi la bonne forme des Renault qui sont 5ème et 6ème bref elles reviennent au niveau des BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, ça vient des anglais qui coupaient les doigts des archers français qu'ils faisaient prisonniers.

Une fois qu'ils les relachaient ils leur montraient les leurs pour les narguer ^^

'foirés de rosbeefs :D[/quotemsg]Presque.

Avant la bataille d'Azincourt (je crois), les Français avaient dit qu'ils couperaient l'index et le majeur des Anglais qu'ils choperaient, les Anglais étant réputés pour leurs archers. Mais les Français se sont pris une branlée, et les Anglais leur montraient leurs deux doigts pour les narguer.

Au sujet de la GP2, les commissaires de pistes ont eu chaud. J'ai vu les images aux infos tout à l'heure :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour les personnes qui suivent de loin la Formule 1.

source : F1-Live.com

La FIA vient de préciser officiellement le verdict du Conseil Mondial: exclusion de l'équipe McLaren de la saison 2007, mais pas de la saison 2008 comme l'annonçaient les premières indiscrétions.

L'équipe de Ron Dennis a donc désormais 0 point au compteur dans le Championnat du monde des Constructeurs. Et ce total ne s'améliorera pas d'ici la fin de la saison puisque McLaren n'a plus le droit de marquer le moindre point en 2007.

En plus d'avoir été privée d'un possible titre des constructeurs, l'équipe McLaren doit encore payer une amende de... 100 millions de dollars! Du jamais vu en F1 et dans aucun aucun sport.

Quant aux pilotes, Fernando Alonso et Lewis Hamilton, ils ne sont pas sanctionnés et pourront donc poursuivre leur duel pour le titre mondial.

Cliquez ici...

NB: La FIA se réserve cependant le droit de sanctionner McLaren pour la saison 2008. Une décision sera prise plus tard, probablement en décembre 2007, après l'examen du rapport technique complet sur la voiture qu'engagera McLaren pour la saison 2008.

source : F1-Live.com

Le Conseil mondial de la FIA a décidé jeudi de retirer à l'écurie McLaren-Mercedes tous ses points constructeur acquis cette saison dans le Championnat du monde de F1 et lui a infligé une amende de 100 millions de dollars dans le cadre de l'affaire d'espionnage qui l'oppose à Ferrari.

"Le Conseil mondial a retiré à McLaren-Mercedes tous ses points au Championnat du monde des constructeurs 2007 et l'équipe ne pourra plus marquer de points durant le reste de la saison. En outre, l'équipe devra payer une amende de 100 millions de dollars", a précisé la FIA dans un communiqué.

"Néanmoins, compte tenu des circonstances exceptionnelles qui ont amené la FIA à accorder une immunité aux pilotes des équipes en retour de leur collaboration pour avoir apporté des éléments et des preuves, il n'y aura pas de retrait de points à l'encontre de ces pilotes" (NDLR: Alonso et Hamilton), ajoute la FIA.

"En outre, le Conseil mondial recevra un rapport technique complet sur la voiture qu'engagera McLaren pour la saison 2008 et prendra une décision lors de sa réunion en décembre 2007 pour déterminer quelle sanction, si sanction il y a, sera prise à l'encontre de l'équipe pour la saison 2008. Vendredi seront communiquées les raisons exactes des décisions qui ont été prises jeudi", conclut la FIA.

McLaren comparaissait jeudi à Paris, pour la deuxième fois, devant le Conseil mondial.

Ironie de l'histoire, c'est à la suite de révélations faites par le double champion du monde Fernando Alonso lui-même que son équipe a été une nouvelle fois convoquée.

L'Espagnol, revenu à trois points du leader, son coéquipier Lewis Hamilton (89 contre 92), a reconnu le week-end dernier en Italie avoir confirmé à la FIA qu'il avait eu connaissance en début de saison de secrets de réglages de la F2007 de Kimi Räikkönen et Felipe Massa, respectivement 3e et 4e du Championnat.

L'intervention d'Alonso, sous forte pression de la FIA qui a promis l'amnistie contre des informations tout en menaçant de "graves conséquences" un silence coupable, a permis à la Fédération de reprendre l'affaire en première instance alors qu'elle était déjà en appel.

Avant le GP de Belgique, ce week-end, McLaren comptait 166 points au Championnat du monde des constructeurs, devant Ferrari (143 pts) et BMW Sauber (86 pts).

Bref, la fin de championnat est un peu boulversé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a sanction sur 2008, Alonso fera tout pour partir et Mercedes prendra le contrôle de l'écurie.

Quand on voit les extraits de mail de De La Rosa et Alonso, on se dit qu'Hamilton, quoi qu'il en dise, était tout à fait au courant lui aussi mais il a pas osé l'ouvrir vu qu'il doit tout à son écurie...n'empêche que je trouve qu'il a eu tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait un moment que je suis plus passé ici :P

Bon déjà pour la McLaren 2008, ca m'etonnerait fortement qu'il y ait des elements de la Ferrari 2007.

Pourquoi?

Parce que comme l'a dit Patrick Head dans une interview dans F1i, pour gagner il ne faut pas copier mais innover. Or, si la Mclaren copie la F-2007, ils perdront vuque Ferrari aura developpé une voiture a priori meilleure que la F2007 :P

Maintenant ils peuvent prendre certains elements de la Ferrari, mais ca m'etonnerait aussi :P.

parce que Coughlan a declaré sous serment à la justice anglaise que même lui n'avait pas eu le temps d'analyser completement les 770 pages du dossier Ferrari.

Et puis faut pas prendre McLaren pour des cons non plus (quoi que...), ils vont pas foutre des elements de la F2007 alors qu'ils savent que la FIA va verifier leur bagnole ^^

Sinon j'ai passé le week-end à Spa mwa ^^. J'étais au virage de Bruxelles (celui qui descends vers la droite après les combes :P) et j'ai vu Massa, Liuzzi, Sutil et Alonso partir à la faute devant la tribune ou j'étais ^^.

Sinon vive Kimi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement