Vive l'europe...


Konar

Messages recommandés

Si j'étais une grosse **** d'irlandaise :

- 1 million dans les bagnoles direct (une ferrari 360 modena, une porsche 911 gt3, une mercedes cl65 amg)

- 2 ou 3 dans une très belle maison (si vous n'avez pas d'idées : www.ateliers-lofts.com , tout de suite ca va mieux)

- amis et famille (cadeaux, solder les crédits maison etc...)

- j'investis en partie dans la pierre et dans qq placements financiers histoire de toucher 2 ou 300000 balles d'intérets par mois

- voyages pendant 2 ans je pense

- après j'essaie de monter une boite qui sert à qq chose

- après je fais de l'humanitaire en essayant de créer une assoc pour aider les pays d'afriques (genre faire des écoles etc, sisi ca me botterai, mais charité bien ordonée commence par soi même).

- après, un peu comme darth, des censured (genre une dizaine) autour de ma piscine remplie de champagne

- tiens et puis je propose à Evangeline de jouer à Lost avec moi moyennant le cachet qu'elle voudra (voir avatar)

En attendant, je me suis inscrit aux assedic jeudi dernier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Bande de petits joueurs, si la cagnotte est si élevés, imaginez la somme de ce que vous, pauvres petits pigeons européens, avez dépensés.

On fait moins les marioles hein!?

Pour ma part je ne suis pas prêt de jouer à ce genre de trucs, parceque j'suis un rebele et je refuse de cautionner ce système capitaliste honteux et dégradant qui s'appuie sur la crédulité des gens ainsi que sur leur convoitise. :o

Bon, en fait c'est parceque j'veux pas en perdre, mais c'était bien formulé hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il y a un enfoiré d'européen qui a gagné 115 436 126,00 € à Euromillions :heink:

Soit 757 211 349 FF.

Pour ceux qui ont du mal avec les chiffres :

- 20745 FF par jour pour une personne à qui l’ont donnerait cette somme le jour de sa naissance, et qui vivrait 100 ans, sans aucun placement financier et en ne tenant pas compte de l'impôt sur la fortune.

- 7898 ans de salaire d'un smicard (smic au 1er juillet 2005)

De mon coté, j'ai gagné 9,20 € :cry:[/quotemsg]

Ah comme même, et ben il doit être grave heureux a présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je joue pas donc j'gagne pas mais bon...Une telle somme c'est clair que ça fait rêver.

Pour c'qui est des études j'pense que j'en ferais, ptet même toute ma vie, pour m'occuper, me cultiver.

Enfin, j'pense que j'garderais facilement la moitié pour avoir des intérêts. L'entreprise que j'achèterais serait en permanence à l'équilibre (en réinvestissant les bénéfices pour déveloper le truc). Par contre, pour les intérêt, j'dépensersais ce dont j'ai besoin et le reste irait à des associations, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'filerais plusieurs millions aux differentes recherches concernant les maladies diverses (orphelines, sida, cancer, etc...), aux organismes venant en aide aux personnes crevant la dalle ou croulant sous les bombes.

Apres bah nouvel appart' (en rajoutant un "0" a mon 16m² actuel ^^ ), gatage de potes, tour du monde en 4L (yop yop vaness').

Puis d'autres trucs j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'rachète la boite dans laquelle je bosse et je vire tous les connards que j'aime pas :D

accessoirement, je m'achète quelques résidences dans des lieux choisis au hasard (enfin au hasard parmi : chalet a la montagne, maison au bord de l'atlantique, appart à new york et en australie lol), je fais le tour du monde et j'organise une méga soirée de 2 mois dans ma villa aux caraibes (bien entendu j'invite tous mes potes, et toutes les $$$$$ qui me tombent sous la main :D)

et puis euh.. le reste est censuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence par me chercher un paradis fiscal ... pas question de me faire taxer par les impots l'année suivante :o[/quotemsg]

pareil ^^

Sinon je change rien à ma vie.. je poursuis mes etudes bosserai / monterai une boite.. ça aidera juste à concrétiser pas mal de projet.. Mais hors de question de faire le nouveau riche avec 50 000 voitures, qui va flamber avec la jet set ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence par me chercher un paradis fiscal ... pas question de me faire taxer par les impots l'année suivante :o[/quotemsg]

Bon et bien puisqu'on en parle (et que étant comptable en cabinet d'expertise, c'est un peu mon métier) :

Le gain est exonéré d'impots. Seuls sont taxés l'année suivante :

- les revenus de ces gains s'ils sont imposables bien entendu (rentes etc...)

- le patrimoine au titre de l'ISF (impôts sur la fortune).

Si le gagnant habite en France, et qu'il ne place pas cet argent, il sera donc seulement imposé au titre de l'ISF : son patrimoine étant un compte en banque faisant apparaître un solde de 115 436 126 €.

Selon le barème 2005, l'impôt sur la fortune annuel à payer pour un tel patrimoine s'élève à 2 007 191 €.

Si l'on imagine que c'est une personne seule, et qu'elle fait divers placements qui lui assure une rentabilité de 10% annuels (faisable avec une telle somme, malgré la morosité des marchés financiers), les rentes annuelles s'élèverait (environ, car je n'ai pas fait de formule à intérêts composés) à 11 543 612 €.

Si l'on arrondi le taux global d'imposition sur le revenu pour un tel revenu à 60% (à qq chose près mais j'ai la flemme de faire le calcul réel), il reste 4 617 445 €. Moins l'ISF ci dessus : 2 610 253 € pour vivre sans toucher au capital, soit 17 122 139 FF annuels soit 1 426 844 FF mensuels...

Alors les impôts certes ca fait chier, mais je reverais quand même d'en payer autant...

EDIT : Après un calcul plus approfondi et application du barème de l'impot sur le revenu 2005, le montant serait de 3 994 604 € disponibles après toute imposition. Le taux global d'imposition sur le revenue étant en fait plus près des 50% que des 60%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais nan mais tu files quand même 60% quoi... Encore tu gagnes cette thune à un jeu.. bon ok.. tu t'en fou..

mais quand tu taffes (même si le nombre de personnes dans cette tranche d'imposition est quand même assez faible), tu files plus de 60% de ton salaire que t'as gagné en bossant à l'Etat.. ça fait mal au cul :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais nan mais tu files quand même 60% quoi... Encore tu gagnes cette thune à un jeu.. bon ok.. tu t'en fou..

mais quand tu taffes (même si le nombre de personnes dans cette tranche d'imposition est quand même assez faible), tu files plus de 60% de ton salaire que t'as gagné en bossant à l'Etat.. ça fait mal au cul :sweat:[/quotemsg]

Certes...

Mais je pense que le peu de personnes qui gagnent autant avec leur taf, ne taf plus vraiment... Ils ont bossé dur pour en arriver la mais je pense qu'ils se la coulent douce quand même aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu mon père en tant qu'aiguilleur du ciel se fait déjà pomper 55% de son salaire mensuel hein...Et bosser il le fait, pas qu'un peu d'ailleurs. Enfin, jusqu'à il y a peu il faisait encore des nuits et compagnie (vu qu'il ne travaille plus à Bruxelles il n'a plus besoin de faire de nuits, c'est déjà ça).

Son salaire net avoisine les 5000€/mois, belle somme pour un sale boulot niveau horraires, stress and co. Au passage, en Belgique on est taxés AVANT de recevoir la thune, pas comme chez vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcanos, je ne parlais pas des personnes qui gagnent 5000 ou 6000 € /mois, mais de personnes qui en gagne 20000 ou 30000, celles ci je pense que le taf est d'un coup d'un seul beaucoup moins fatiguant...

Il est évident que ca fait bcp plus mal au classes moyennes et "semi-hautes".

Personnellement, quand je dois lacher 3000 € d'impot/an, je trouve ca plus dur que d'en lacher 8 000 000.

Parceque si j'en lachais 8M€, je gagnerais 1M€/mois, et la, en en lachant 3000, j'en gagne 2200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et c'est pour ça que je trouve tout à fait scandaleux que les sportifs s'expatrient, Justine Henin qui se fait des tournois à 300 000$ au moins 5 fois par an pourrait très bien rester en Belgique et vivre comfortablement mais non, elle préfère dire à la TV : je paye trop de taxes => j'me casse à Monaco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait.. on en ferait quoi, concrétement, d'une somme pareil ?

C'est chouette de donner un million à moman, d'offir une voiture à popa et d'acheter un appart pour la grand mère. Mais après ça ?

Soit on fait le gros richard. On se casse à bora bora avec 3 blondes qu'on aura trouvé sur la route, on se la coule douce et on fait rien de sa vie. On va jouer au gold tous les mercredi et samedis, on s'offre un voyage dans l'espace tous les 2 ans, on change les 3 blondes contre 3 autres plus jeunes, et con continue.

Bref.. on s'en met une dans la tête au bout de 15 ans, parce que ça fait 10 ans qu'on est complétement shooté, qu'on capte plus rien à la vie et qu'on se fait vraiment chier.

L'autre solution, c'est de faire rentier. On fait des études poussées dans l'éco, histoire d'apprendre à gérer son argent soit-même, on investie, on perd un peu, on gagne beaucoup, etc.. On travaille toute la journée pour faire prospérer son propre fric. On fait du 10h par jour et on a à peine le temps de s'occuper de ses 3 gosses. A 65 ans on prend sa retraite mais on garde toujours un oeil sur le business. On crève à 70 ans d'un cancer que personne n'aura jamais vu venir, et on laisse derrière soit une fortune que nos enfants se feront un plaisir de dilapider avant de se suicider sur une île près de Bora Bora, à coté de 3 bombes à moitié dévétues et des sachets de coke éventrés.

Une autre solution serait d'entrer dans la Jet Set. En gros c'est pareil que dans le premier cas, sauf qu'on est pas tous seul avec 3 blondes, mais on est tout le temps entouré de connards qui nous ressemblent - et de blondes à volonté.

Sinon, on peut encore tout donner à des oeuvres caritatives. Ou on peut en garder un peu, histoire d'améliorer quand même le quotidient. A 45 ans on a des remords parce qu'on est à sec, et qu'on aimerai bien revenir en arrière pour ne pas donner autant à ces putains d'oeuvres caritatives qui ont construit 3 orphelinat en Afrique.

Bref, tout le monde rêve de ce genre de somme. Ca peut pas nous laisser indifférent, c'est le passport pour des tonnes de choses qu'on aura jamais l'occasion de toucher dans notre vie. Mais je pense quand même qu'une somme aussi importante que ça peut détruire complétement une vie.

Je veux dire par là que tu peux pas mener un train de vie "classique", tu peux plus rester avec tes amis.. y'a une différence énorme qui s'installe. Tu peux toujours lui filer 1 million histoire de dire "tiens, t'es mon pote", les rapports ne seront jamais les mêmes.

La famille devient aussi un poids, je parle même pas des femmes. Enfin voilà :!

Mais bon.. si ça devait m'arriver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, mais je pense que ca dépend grandement des personnes et de leur rapport à l'argent.

Tout n'est pas si noir selon moi. Si tu te représente vraiment ce qu'est une telle somme, tu t'en sort. Ce sont souvent les personnes complètement déconnectées de la réalité qui tournent mal.

Le nombre de fois que j'entend : "Si je gagne au millionaire 1million d'euros, direct j'arrete de travailler et je m'achete un yacht". C'est du délire, avec 1 million d'euros tu fais quasiment rien (une maison, une voiture, qq voyages et c'est terminé, et je n'exagère à peine). C'est pour ces personnes la que ca doit être dur à gérer...

Maintenant dire que tu te fais chier au bout d'un moment je n'en suis pas sur... La terre est grande, y'a plein de choses à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement