Vous aussi vous polluez!


KOrBO7

Messages recommandés

Voila j'ai vu plusieurs articles scientifiques parlant de ce probleme, le PC degagerait de l'air pollué(par de nombreuses particules de poussieres et bacteries) en grosse quantitee, plusieurs metre cube dans la journee, cela amplifie et favorise les allergies tout en attaquant le systeme respiratoire, parait t'il meme qu'en Asie, ils portent des masques filtrant devant leurs PC! Etonnant non? (En meme temps c'est vrai qu'a chaque fois que je deplace mon PC faut voir la montagne de poussiere :D )J'ai donc cherche sur le net des boutiques vendant des filtres a mettres sur les sorties de ventilations mais pour l'instant chou blanc, voila si quelqun sait ou on peut acheter ca (vu qu'il est allumer 24h/24 dans ma chambre) ou aimerait reagir en balancant son PC par la fenetre je vous attend ( :P je deconne moi je l'ai garde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai vu plusieurs articles scientifiques parlant de ce probleme, le PC degagerait de l'air pollué(par de nombreuses particules de poussieres et bacteries) en grosse quantitee, plusieurs metre cube dans la journee, cela amplifie et favorise les allergies tout en attaquant le systeme respiratoire, parait t'il meme qu'en Asie, ils portent des masques filtrant devant leurs PC! Etonnant non? (En meme temps c'est vrai qu'a chaque fois que je deplace mon PC faut voir la montagne de poussiere :D )J'ai donc cherche sur le net des boutiques vendant des filtres a mettres sur les sorties de ventilations mais pour l'instant chou blanc, voila si quelqun sait ou on peut acheter ca (vu qu'il est allumer 24h/24 dans ma chambre) ou aimerait reagir en balancant son PC par la fenetre je vous attend ( :P je deconne moi je l'ai garde)[/quotemsg]

Les filtres se mettent sur les entrées d'air. Généralement il faut avoir un boitier en ayant, ou permettant d'en avoir. Autrement, c'est du bricolage.

120mm

http://www.materiel.net/details.php3?ref=BBFM120

92mm

http://www.materiel.net/details.php3?ref=BBFM92

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=356381

80mm

http://www.materiel.net/details.php3?ref=BBFM80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai vu plusieurs articles scientifiques parlant de ce probleme, le PC degagerait de l'air pollué(par de nombreuses particules de poussieres et bacteries) en grosse quantitee, plusieurs metre cube dans la journee, cela amplifie et favorise les allergies tout en attaquant le systeme respiratoire, parait t'il meme qu'en Asie, ils portent des masques filtrant devant leurs PC! Etonnant non? (En meme temps c'est vrai qu'a chaque fois que je deplace mon PC faut voir la montagne de poussiere :D )J'ai donc cherche sur le net des boutiques vendant des filtres a mettres sur les sorties de ventilations mais pour l'instant chou blanc, voila si quelqun sait ou on peut acheter ca (vu qu'il est allumer 24h/24 dans ma chambre) ou aimerait reagir en balancant son PC par la fenetre je vous attend ( :P je deconne moi je l'ai garde)[/quotemsg]

pour répondre à ta question, tu peux trouver des filtres dans tous les magasins de bricolages ou dans les magasins vendant des accessoires pour aspirateurs. il te suffit après de découper le truc et de l'adapter.

On ne saurait conseiller aussi un netoyage des ventilateurs (à noter que la poussière se dépose sur une face du ventillateur... et pas la plus évidente :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je met la mousse fournit avec la carte mère juste dérrière, ou juste devant (ça dépend de la tour) du ventillo en facade (celui qui attive l'air dans la tour).

Sinon Keats, c'est bien le méthane qui est dégagé, mais de ce coté la, ce sont les vaches qui font le plus de dégats...

Enfin je vos pas en quoi un ordi "créer" de la poussière, c'est juste que le faite de tourner lui fiat canaliser toute la poussière de la pièce, c'est un aspirateur.. couplé à un radiateur (vive l'été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je met la mousse fournit avec la carte mère juste dérrière, ou juste devant (ça dépend de la tour) du ventillo en facade (celui qui attive l'air dans la tour).

Sinon Keats, c'est bien le méthane qui est dégagé, mais de ce coté la, ce sont les vaches qui font le plus de dégats...

Enfin je vos pas en quoi un ordi "créer" de la poussière, c'est juste que le faite de tourner lui fiat canaliser toute la poussière de la pièce, c'est un aspirateur.. couplé à un radiateur (vive l'été)[/quotemsg]

Pfff n'importenawak ! Tu n'as jamais entendu parler des termites ? une population enorme (bien plus que les vaches, cochons, moutons). :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fume devant mon pc.

J'vais attraper une thumeur pulmonaire radioactive :/

En réalité, je ne vois pas l'utilité de ces filtres.

Je ne conteste pas le fait que certaines particules "dangereuses" soient expulsées depuis un PC, c'est fort probable, mais il faut voir aussi dans quelles proportions elles sont dégagées.

Parce que là à première vue ça ressemble à un commerce bien ficelé pour toucher la paranoïa des gens, et leur vendre tout et n'importe quoi en leur parlant de leur santé.

Enfin bref, je ne connais pas bien le sujet pour m'avancer mais j'ai des doutes quant au réel danger que représente l'ordinateur sur la santé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ab ça ouais je veux bien y trouver l'intérêt, si ça permet de garder le pc tout propre c'est un avantage.

Et puis, il ne faut pas oublier non plus que la poussière est un mélange de peaux et de poils morts, donc je ne vois pas pourquoi un pec poussiéreux polluerait plus que le dessus d'une armoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement y'a des spray qui permettent de nettoyer à sec.

Tu devrais trouver ça dans un bon magasin plutot bourge à la surcouf.[/quotemsg]

Ca s'appelle AirSec (en 1 ou 2 mots j'en sais rien) Perso j'en ai toujours une bombonen en rab

On en trouve dans tous bon magasins, on a pas de surcouf à dijon, mais j'achete les mienne à Planete Saturn, ils en ont aussi a la Fnac mais à un prix exobitant, sinon le bon chintok du quartier doit aussi avoir ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement