19doudou Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Bonjour tout le monde, je vais bientôt être parisien et j'aimerais changer de FAI, mais je ne sais vers me tourner... Voici les caractéristiques de ma future ligne : Code Commutateur Local : TER75 [Couverture] Nom Commutateur Local : TERNES Longueur de ligne : 521 mètres Affaiblissement : 7.38 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25537 kbps (3192 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : IF1 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Non Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s Je suis tenté pas Free et son ping plus qu'attrayant mais je ne veux pas avoir plein de problèmes (déconnection...). Il y a aussi l'offre ADSL2 de wanadoo qui me paraît pas mal...(le site grenouille annonce un ping de 37ms...aurais-je vraiment un ping de 37ms en jouant?). Quant à la fibre optique, ce n'est même pas la peine d'y penser...les immeubles de moins de 20 appartements ne les intéressent pas vraiment. Si certains d'entre vous ont l'offre wanadoo ADSL2, qu'ils n'hésitent pas à me donnerleur avis. Merci d'avance pour vos réponses. PS : je suis désolé si ce n'est pas la place pour un post comme celui-ci, mais je ne savais pas à qui demander. (je sais qu'il existe des forums d'informatique mais je préfère l'avis des Vosseyens...) :bounce: Citer
naturalkillers Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 FreeBox. FREE. Edit: Par contre, au début j'ai eu des deconexions a chaque fois que quelqu'un téléphonais sur mon fixe, le 01. Car quand on est en dégroupé, j'ai deux téléphone, un pour chaque ligne. Citer
19doudou Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 hummmm...pour l'ADSL2 de chez wanadoo, je viens de voir qu'il fallait forcément la livebox...et le wifi pour jouer c'est pas ce qu'il y a de mieux. C'est pas possible de la raccorder par un ptit cable??? Citer
GdB1881 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 La livebox est assez bien quand même quand ellle veut bien marché (la premiere que France Télécom m'a envoyé était défectueuse). Le wifi ne me pose aucun probleme pour jouer ou autre. Sinon tu peut le racorder par un cable usb (fourni) ou un cable ethernet (non fourni). Citer
tomcom Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Ben sur la livebox t'as une prise ethernet, mais je te conseille free pour le ping, parce que 37 en adsl 2+ je trouve ca beaucoup :/. j'ai 30 de ping en mode normal, et entre 15 et 5 en faspath (option joueur chez FT, payante, mais gratuite chez free ) le tout chez free en adsl 2+ et j'ai une moins bonne ligne que toi. Voila j'espère t'aider Tomcom Citer
naturalkillers Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Comme pour la FREEBOX. Sauf que le cable Ethernet est founis avec Free. grillé. Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Moi je te recommende l'adsl 2+ de free , j'ai deja testé chez quelqu'un à paris et pour les jeux online c'est le top . Imagine toi qu'au 10 m là je tourne à 15-20 de ping alors avec du 20 m ^^ Citer
tomcom Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 20 mega ATM, soit 16 mega IP (réel quoi) et faut etre très près du dslam :/. Par contre je n'ai jamais reçu de cable ethernet avec mes deux freebox :/ Citer
19doudou Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 oui j'aimerais bien prendre free mais j'ai peur d'avoir des problèmes... Je ne sais pas si les pings annoncés pas la grenouille sont fiables car pour free 20m, ils annoncent 36...( et 37 pour wanadoo 20m). Et puis étant abonné chez wanadoo 1024, un ping de 36-37 me conviendrait bien (marre d'avoir du 70ms..). Donc normalement si je prend wanadoo ADSL2 et donc la livebox raccordée avec un cable usb ou ethernet, je ne devrais pas avoir de problème de ping??? Citer
phil302 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Je te conseille NOOSnet Très bon ping (5-20), très bon débit ( 10m down/bientot 1m up ( d'après c'qu'ils m'ont dit au téléphone ) ) Et c'est du cable, donc pas d'affaiblissement possible Et ils sont déjà installés, je pense Edit: le débit ne fait pas le ping T_T Citer
Simcamb Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Oui, nous vous basez pas sur le débit pour calculer le ping que vous aurez en jouant Citer
19doudou Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 bah oui, c'est ce que je voulais prendre au début...mais apparemment je ne suis pas relié...bizarre car l'immeuble a été relié au cable récemment (cable TV ou cable internet??? Je n'en sais rien..) Sur le site de noos on me dit que je ne suis pas relié mais sur degrouptest, on me dit que c'est possible...Oo Citer
phil302 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Quand t'as le cable TV, t'as le cable net et vice versa ('fin -encore- d'après eux...) Pis c'est pas de l'ADSL, mais du cable Citer
GdB1881 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Oui en même temps d'après leur test je ne suis pas relié à l'adsl mais pourtant je m'en sert... Cherchez l'erreur ! Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Je te conseille NOOSnet Très bon ping (5-20), très bon débit ( 10m down/bientot 1m up ( d'après c'qu'ils m'ont dit au téléphone ) ) Et c'est du cable, donc pas d'affaiblissement possible Et ils sont déjà installés, je pense Edit: le débit ne fait pas le ping T_T[/quotemsg] Tiens , ce que j'ai , enfin là je suis au 10m down / 1m up mais moi c'est chez UPC ( mais ils vont fusionner avec noos dans pas longtemps ) . Et puis pour le jeux c'est le top et le modem tiens dans la main et ressemble à ça : http://markon.air4web.com/upc/ptacip-thomson.jpg Citer
19doudou Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 ha??? donc si je peux prendre noos..je le prend??? Parce que je ne suis pas très loin de la borne adsl (521m) et du coup, je ne pense pas que l'affaiblissement soit très important. Une petite question un peu bête...pouvoir télecharger à plus de 1000ko/s sert à quoi??? Il y a des sites qui proposent des téléchargements à cette vitesse? Edit : hummmm...pas mal de modem Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Bah ça arrive oui ^^, mais ce qui interresse les utilisateurs maintenant ( enfin je pense ) c'est upload . Et noos c'est cablé Citer
19doudou Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 euh...une petite question qui va sans doute vous faire sourire mais je ne vois pas le rapport entre l'upload et le cable. Citer
tomcom Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Euh je dl a 1.3 mo/s et je trouve ça vraiment sympas, et oui des serveur le propose comme clubic par exemple, mais il te faudra un gestionnaire de téléchargement pour les atteindre Citer
phil302 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Ou même Vossey.com mais là c'est payant (Tant mieux ) Franchement, le cable c'est le top Citer
19doudou Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Tu n'as jamais eu de problème avec noos phil??? Et avec le 10m, tu peux télécharger à combien??? Citer
naturalkillers Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Oui en même temps d'après leur test je ne suis pas relié à l'adsl mais pourtant je m'en sert... Cherchez l'erreur ![/quotemsg]Sa y est, t'a quitté le 56K ? Sinon, j'ai eu un cable Ethernet avec FREE moi ... Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 Tu n'as jamais eu de problème avec noos phil???Et avec le 10m, tu peux télécharger à combien???[/quotemsg] 1250ko/s Citer
phil302 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 1311Ko/s chez moi Je n'ai jamais eu de problèmes "majeurs/graves" avec noos... Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2005 1311Ko/s chez moi Je n'ai jamais eu de problèmes "majeurs/graves" avec noos...[/quotemsg] Ouais bien sur y'a un peu plus mais j'ai mis une approximation ( 2048 = 250ko/s 250ko/s x 10 = 2500ko/s 2500ko/s /2 = 1250ko/s ) Citer
Messages recommandés