Allez Paris !


BenHur

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il va falloir vraiment qu'il améliorent les infrastructures à Londres :/

Je connais les transports en communs dans Londres pour y avoir habité trois années (A Londres, pas dans les transports :sarcastic:), et je dois dire que le metro est très vétuste, qu'il y a assez souvent des retards, et souvent les lignes sont bloquées.

Bien sûr, ça dépend des lignes: pour la Circle Line (ligne représentée en jaune et qui fait le tout du centre de Londres), ça reste supportable, mais la District Line qui est la deuxième ligne que j'utilisais le plus (ligne représentée en vert), il y avait des problèmes plusieurs fois par semaines, parfois, et cette ligne devait aussi avoir le record "d'accidents passagers"..

Au niveau des bus, à l'époque, la circulation n'était pas bouclée dans le centre de Londres, donc les bus étaient souvent pris dans les embouteillages. Parfois tu allais plus vite en allant à pied :sweat:. Maintenant, ça doit être mieux. Dans le centre de Londres, du moins.

Quant aux taxis, je tire mon chapeau; à pratiquement toute heure de la journée, tu marches vers un axe de circulation un peu fréquenté et tu attends là quelques cinq minutes et tu vois passer un taxi que tu peux hêler. T'as pas à te faire chier à aller à une borne de taxi pour te rendre compte qu'il n'y en a pas (classique en France :pfff:).

Par ailleurs, et j'en ai déjà un peu parlé, il y avait un problème d'embouteillages à Londres (toujours, sauf dans le centre auquel on ne peut accéder qu'en payant une taxe ou un abonnement, si j'ai bien compris). Le fait est que le plan de Londres, contrairement à celui de Paris, doit dater de l'après incendie de 1666 (je suppose). En tout cas, les voies ne sont pas larges. A Paris, le plan a été refait en partie sous Napoléon III avec des grands axes assez larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir vraiment qu'il améliorent les infrastructures à Londres :/

Je connais les transports en communs dans Londres pour y avoir habité trois années (A Londres, pas dans les transports :sarcastic:), et je dois dire que le metro est très vétuste, qu'il y a assez souvent des retards, et souvent les lignes sont bloquées.

Bien sûr, ça dépend des lignes: pour la Circle Line (ligne représentée en jaune et qui fait le tout du centre de Londres), ça reste supportable, mais la District Line qui est la deuxième ligne que j'utilisais le plus (ligne représentée en vert), il y avait des problèmes plusieurs fois par semaines, parfois, et cette ligne devait aussi avoir le record "d'accidents passagers"..

Au niveau des bus, à l'époque, la circulation n'était pas bouclée dans le centre de Londres, donc les bus étaient souvent pris dans les embouteillages. Parfois tu allais plus vite en allant à pied :sweat:. Maintenant, ça doit être mieux. Dans le centre de Londres, du moins.

Quant aux taxis, je tire mon chapeau; à pratiquement toute heure de la journée, tu marches vers un axe de circulation un peu fréquenté et tu attends là quelques cinq minutes et tu vois passer un taxi que tu peux hêler. T'as pas à te faire chier à aller à une borne de taxi pour te rendre compte qu'il n'y en a pas (classique en France :pfff:).

Par ailleurs, et j'en ai déjà un peu parlé, il y avait un problème d'embouteillages à Londres (toujours, sauf dans le centre auquel on ne peut accéder qu'en payant une taxe ou un abonnement, si j'ai bien compris). Le fait est que le plan de Londres, contrairement à celui de Paris, doit dater de l'après incendie de 1666 (je suppose). En tout cas, les voies ne sont pas larges. A Paris, le plan a été refait en partie sous Napoléon III avec des grands axes assez larges.[/quotemsg]

En 7 ans, les tendances peuvent fortement changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 7 ans, les tendances peuvent fortement changer..[/quotemsg]Bah déjà qu'ils ont eu dans les 20 ans de retard dans la construction de la Jubilee Line.. Cette ligne de metro devait être construite pour les 25 ans de rêgne de Elisabeth II (je crois qu'elle est arrivée sur le trône en 1956), mais elle n'était toujours pas achevée au moment où je quittait Londres en 2000..

[:edith] Elle a accédé au trône en 1952, donc son jubilée était en 1977.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaa ne sombront pas dans le chauvisme de bas étage.. je pense que vous valez mieux que ça.. La meilleurs conduite est de respecter l'adversaire, de comprendre pourquoi il a gagné et de le féliciter :)[/quotemsg]

Justement, je arrive pas à comprendre:

-Ils ont fait des propositions indécentes aux membres du CIO ou aux fédérations, il y a quelques mois de cela...

-La presse britannique est très critique jusque dans la connerie à propos des français.

-Il y a eu pas mal de dérapages verbals de membres du comité britannique.

-Ils ont des infrastructures de transport lamentables, même avec 13 milliards de livres cela va être dur de les moderniser à temps, d'autant plus qu'il va falloir construire aussi pas mal d'infrastructures olympiques.

etc...

-Le CIO n'est pas intervenu pour faire taire certaines arrogances...

-Le soutien populaire n'était pas très élevé en Grande-Bretagne...

Je pense qu'il y a beaucoup de politique ... et de léchage de botte qui entrent en jeu(pas uniquement pour les Londoniens, aussi pour les autres candidatures), à propos des bottes des membres du CIO. Et pourtant Paris a aussi beaucoup tiré de leçons des candidature passées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous qu'on les explose au rugby, c'est tout ce qui compte !

Sinon, Paris/Londre, c'est pas loin.. même si Londre c'est hachement cher, si on veut vraiment y aller, on le peut.

D'un avis perso, c'est pas parce que les JO auraient pu se faire à Paris que j'aurai acheté un seul billet pour n'importe quelle compétition.

Autant j'ai passé pas mal de temps à matté les jeux de l'année dernière à la télé, autant je compte pas aller dans un stade pour voir des gens courir.

"Décu", ouais, un peu.. je pense que ça n'aurait pu faire que du bien à l'image de la France, mais pour les jeux en eux-même, Paris ou Londre, ça reste pareil, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, la décision du CIO se trouve à des années lumières de notre niveau.. Après tout n'est que suppositions et hypothèses hasardeuses

Mais effectivement, je lisais ce matin que les tabloids anglais s'étaient fait plaisir sur le dos des français.. En même temps les tabloids sont pas réputé pour leur niveau d'intelligence..

Bref, c'est chiant paris a été eliminé en finale, Delanoë a dépensé un fric fou pour la communication et les évènements. Mais bon c'est toujours très interressant de voir les populations se rassembler autour d'un évènement :)

Esperont que Londres sera à la hauteur, mais ça on le verra dans sept ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'infrastructures au niveau des transports tu serais étonné de la vitesse à laquelle ça peut aller. A Pekin l'année dernière il y avait 2 lignes de métro (je pense pas me tromper) et cette année pas mal en plus

http://www.urbanrail.net/as/beij/beijing-map.gif

L'année derniere il n'y avait que la rouge et la bleue (1 et 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous qu'on les explose au rugby, c'est tout ce qui compte !

Sinon, Paris/Londre, c'est pas loin.. même si Londre c'est hachement cher, si on veut vraiment y aller, on le peut.

D'un avis perso, c'est pas parce que les JO auraient pu se faire à Paris que j'aurai acheté un seul billet pour n'importe quelle compétition.

Autant j'ai passé pas mal de temps à matté les jeux de l'année dernière à la télé, autant je compte pas aller dans un stade pour voir des gens courir.

"Décu", ouais, un peu.. je pense que ça n'aurait pu faire que du bien à l'image de la France, mais pour les jeux en eux-même, Paris ou Londre, ça reste pareil, pour moi.[/quotemsg]

Tout ce que j'espère c'est qu'on mettra un peu plus en avant les jeux para-olympiques, qui relève beaucoup plus de l'exploit et de la performance physique que les jeux officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espère c'est qu'on mettra un peu plus en avant les jeux para-olympiques, qui relève beaucoup plus de l'exploit et de la performance physique que les jeux officiels[/quotemsg]

Tout à fait d'accord... et sur ce plan Paris est en avance sur Londres car il y a eu énormément d'aménagements pour mettre en avant les jeux para-olympique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'infrastructures au niveau des transports tu serais étonné de la vitesse à laquelle ça peut aller. A Pekin l'année dernière il y avait 2 lignes de métro (je pense pas me tromper) et cette année pas mal en plus

http://www.urbanrail.net/as/beij/beijing-map.gif

L'année derniere il n'y avait que la rouge et la bleue (1 et 2).[/quotemsg]

Ne compare pas avec la Chine.

Là bas, il y a des milliers de travailleurs qui se relaient jour et nuit, premièrement, et les travailleurs chinois sont à des années du "35 heures par semaines", deuxièmement...

Sinon, j'ai entendu dire que le vote s'est joué à 54 voix contre 50. Vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne compare pas avec la Chine.

Là bas, il y a des milliers de travailleurs qui se relaient jour et nuit, premièrement, et les travailleurs chinois sont à des années du "35 heures par semaines", deuxièmement...

Sinon, j'ai entendu dire que le vote s'est joué à 54 voix contre 50. Vous confirmez?[/quotemsg]

Yahoo confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement