[Topic post-Formatage] Frustrations


Chico

Messages recommandés

Je vais formater mon PC demain et j'ai peur d'oublier des éléments sur mon disque dur

comme liste j'ai :

[*]Mails

[*]Mots de passe FTP

[*]Musiques/vidéos

[*]favoris

et j'ai l'impression d'oublier des choses. Vous en voyez d'autres ?

Les sauvergardes de jeu PC ne m'interessent pas.

Pour Steam, si je grave à partir d'un autre PC la sauvegarde des jeux, ça pose un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tes boulots de classe ? :)

Tes programmes/installeurs ? :)[/quotemsg]

le problème c'est que j'en ai plein qui ne servent plus à rien, c'et aussi un peu pour faire le ménage dans mon menu démarrer

Mots de passe de site webs ?

Logs ?

Photos importantes ?

...[/quotemsg]

Les logs aussi commencent à prendre trop de place, je vais m'en débarrasser ^^

Les photos sont déjà toutes sur CD :)

Tous les drivers si tu n'as pas directement accès au web quand tu formates.[/quotemsg]

C'est justement pour quelques problèmes de drivers que je reformate principalement ( lecteur DVD, graveur CD, réseau local, tout ça marche pas très très bien ^^)

Videos de luc, photos de charmes, passes de sites warez, torrents de divX, l'install de kazaa, divX bundle 5.35435435744354275, une sauvegarde de irc craqué ...[/quotemsg]

je vois pas du tout ce que tu insinues :o Comment ça il y a des piles de CD suspectes dans ma chambres ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logs

Les carnets d'adresses

Toutes les données qu'enregistrent les applications dans leur repertoire propre

Sauvegardes de jeux, personnages,..

Tu peux te faire une liste de tous les logiciels que tu utilises, aussi. Ca évite de perdre du temps après.

Par ailleurs, tu peux faire une checklist de tout les tâches que tu dois faire après le formatage, et l'ordre dans lequel tu veux réinstaller les applis (c'est cool d'avoir un minimum de bordel quand on formate :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer le topic, je part dans 2 jours en "camps a vélo", qu'est ce que je dois pas oublier ? c'est durant une semaine.[/quotemsg]

Il te faut des chambres à air (2 par jours), kit de réparations (dériv chaine, clé ..) Sinon prend un sac à dos adapté au tour. N'oublie pas de prendre une serviette très légère, des barres énergétiques. Sinon prend du sel avec toi.... bon je vais pas tout mettre quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour rien oublier, je me suis fais une petite liste dans le rep format qui contient tous les soft/drivers, la voici :

[fixed]- Backup mes docs / favoris / mails

- .net Framework

- DirectX 9.0c

- kaspersky AVP

- Drivers graphiques / Chipset (à ce moment la, j'ai internet)

- WinUpdate

- Winamp

- drivers HP/ cannon / logitech / memorex / lg

- MSN

- IRC

- Xfire ?

- TS

- Ventrilo

- dvd decrypter

- dvd shrink

- firefox

- fillezilla

- alcohol 120

- nero

- mplayerc

- Codecs

- REG des jeux/logiciels[/fixed]

Les drivers Hp, cannon, logitech et memorex c'est pour ; l'apn, l'imprimente, la souris, le clavier (touche de raccourcis)

Les REG des jeux, c'est pour pas avoir à les réinstaller, il contienne le chemin d'installation du jeux ainsi que ma clée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis après petit conseil:

Une fois que tout est bien installé fait une image de ton disque !

Comme ça si tu as un problème tu fais un coup de "Ghost" "drive Image" etc… ;)

Au lieu de passer des heures à tout réinstaller bah tu en as 5 minutes et c'est ok :)[/quotemsg]

+1 mais j'arrete de le repeter ;)

comment je suis content depuis que je fais ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 images, une de mon windows venant tout juste d'être installé, l'autre avec les drviers..

Comme ça quand les drivers évoluent, je prend l'image sans rien je met à jour et je refais l'image en écrasant l'autre..

Le seul inconvéniant est que je trouve Norton ghost beaucoup moin pratique (pour un particulier, mais pour une entreprise c'est l'inverse) que drive image, alors que celui-ci ne sera plus mit à jour :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement