vanamel Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Bon, c'est juste par curiosité (ça m'étonerait pas que le topic ferme d'ailleurs), mais j'aurais aimé connaître la part des gens qui ont une carte mère avec AGP ou PCI-EXPRES, histoire de voir si ce dernier est bien implanté ou pas Pour petit rappel, AGP et PCI-E sont les ports qui "connectent" votre carte graphique à votre carte-môman. Et dans l'ordre chronologique d'apparition, ça donne : PCI AGP PCI-EXPRESS Si vous avez des problèmes pour savoir ce que vous avez, demandez-moi/nous PS : au cas où vous ayiez 2 ordis ou plus, donnez-moi simplement celui que vous utilisez le plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 PCI-Express car je me suis fait une config à partir de zéro. Maintenant, ceux qui veulent/peuvent faire évoluer du matériel "ancien" resteront plus à l'AGP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samorio Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Bah heu moi je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 AGP pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 AGP aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XeNeS Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 AGP notamment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 22 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Bah heu moi je sais pas [/quotemsg]Ca doit probablement être de l'AGP si tu as une fx 5200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Il me semble que moi c'est AGP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danao Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 AGP, le pci-e offre encore peu de performances. Mais ma prochaine carte (surement une Nvidia geforce 8, quand cela verra le jour ^^) serra une pci-e, du fait que l'agp disparait totalement aujourd'hui . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 AGP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Je vois pas trop l'intérêt du topic: le pci-X est encore tout nouveau, puisqu'il n'a qu'un an. Il est donc évident que l'agp l'emporte haut la main. Perso agp, mais mon pc a 5 ans (sauf la cg puis l'alim qui ont grillé). Mais dès que j'ai les thunes pour changer, pci-X, il n'y a pas photo. Je pense que l'agp est arrivé à son terme. Sinon, le sli, ça compte double? :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 22 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Je vois pas trop l'intérêt du topic: le pci-X est encore tout nouveau, puisqu'il n'a qu'un an.Il est donc évident que l'agp l'emporte haut la main. Perso agp, mais mon pc a 5 ans (sauf la cg puis l'alim qui ont grillé). Mais dès que j'ai les thunes pour changer, pci-X, il n'y a pas photo. Je pense que l'agp est arrivé à son terme. Sinon, le sli, ça compte double? :whistle:[/quotemsg] Mais tu vois, il y a des gens que ça ne dérange pas de payer le prix cher pour avoir les dernières technologies C'est juste pour me rendre compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Mais tu vois, il y a des gens que ça ne dérange pas de payer le prix cher pour avoir les dernières technologiesC'est juste pour me rendre compte [/quotemsg]C'est pas ce sondage qui va changer ce que t'as dans ton larfeuille, sinon j'en fait un de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais vers fevrier, les cartes PCI Express était 50€ moins cher que leurs homologues AGP chez NVIDIA. Alors parler de caprice de richoux, je trouve ça limite abusé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Mais la carte mère doit être bien 50€ plus cher qu'une carte supportant l'AGP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais vers fevrier, les cartes PCI Express était 50€ moins cher que leurs homologues AGP chez NVIDIA. Alors parler de caprice de richoux, je trouve ça limite abusé...[/quotemsg]Qui a parlé de caprice de richou :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 AGP, mais d'un autre coté ma config a 3 ans pas loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 AGPT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 AGPT[/quotemsg]xDLes 6800 GT sont passé sous la barre des 400€, encore 2 mois et ils te payent pour les prendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Mais la carte mède doit être bien 50€ plus cher qu'une carte supportant l'AGP...[/quotemsg]Dans les 40€ à l'époque, et moins maintenant. Donc l'intérêt pour une nouvelle configuration de prendre de l'AGP est vraiment très limité... surtout que ta carte graphique serait ensuite à jeter si tu changes de carte mères vers PCI-E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Je suis actuellement en AGP, ma config à 1,5 an pour les pieces les plus récentes... Des que je me refais une config (vers noel je pense, ou apres ça dépendra du prix/performances des DD exploitant le SATA-2) je refais tout à zero et je prendrais du PCI-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 AGP vu que j'ai un pc portable le fixe est en agp aussi vu qu'il a 2ans et demi (à part l'alim que j'ai bousillé en faisant un test à la con, passer de 220 à 110V c'pas à faire ) Sinon le pci-express pour les nvidia n'est intéressant que pour la nouvelle (geforce 7800) car les autres n'étaient pas pci-express natives (petit adaptateur pour passer d'agp à pci-e en gros). Pour les ati j'en sais trop rien. Pour une nouvelle config que j'aurai d'ici 3-4mois je serai en pci-express, probablement pas de sli, j'préfère attendre et rajouter la 2ème quand elle est nettement moins cher (vu qu'une carte haut de gamme tient 1an sans problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 AGP vu que j'ai un pc portable le fixe est en agp aussi vu qu'il a 2ans et demi (à part l'alim que j'ai bousillé en faisant un test à la con, passer de 220 à 110V c'pas à faire )Sinon le pci-express pour les nvidia n'est intéressant que pour la nouvelle (geforce 7800) car les autres n'étaient pas pci-express natives (petit adaptateur pour passer d'agp à pci-e en gros). Pour les ati j'en sais trop rien. Pour une nouvelle config que j'aurai d'ici 3-4mois je serai en pci-express, probablement pas de sli, j'préfère attendre et rajouter la 2ème quand elle est nettement moins cher (vu qu'une carte haut de gamme tient 1an sans problème)[/quotemsg] Faudrait savoir toi, tu disais que les 7800 c'était de la merde Les perfs des 7800GTX (600€ env) sont à peu près équivalentes (un peu en dessous en fait) à celles de deux 6800GT en SLI (350€ chacune minimum), elles sont donc intéressantes pour les inconditionnels de perfs. Mais perso, à l'occaz', j'opterai pour une config à base d'amd plus sli, avec une 6800 GT, pour en mettre une seconde quand ça fatiguera (si il y en aura de dispo). Ca me parait être le moyen le plus raisonnable de faire évoluer son pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Je suis dans la même optique que toi actuellement thamieu Sinon bah cette nouvelle nvidia j'attend de voir, les séries impaires de nvidia sont souvent foireuses (elles sortent sur la fin de vie d'un directx, le nouveau sort, les drivers permettent de gérer mais avec un énorme manque de puissance). En plus pour la 7800, d'après le test que j'ai lu sur Clubic elle ressemble fort à la 6800 La 6800 était géniale par rapport à la concurence, la 7800 est une nouvelle génération, j'attend sa concurente de chez ati pour juger (et pour que la concurence fasse un peu baisser les prix ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samorio Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 juin 2005 Bon bah alors je suis en AGP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés