En AGP ou en PCI-E ?


vanamel

Messages recommandés

Bon, c'est juste par curiosité (ça m'étonerait pas que le topic ferme d'ailleurs), mais j'aurais aimé connaître la part des gens qui ont une carte mère avec AGP ou PCI-EXPRES, histoire de voir si ce dernier est bien implanté ou pas :)

Pour petit rappel, AGP et PCI-E sont les ports qui "connectent" votre carte graphique à votre carte-môman.

Et dans l'ordre chronologique d'apparition, ça donne :

PCI

AGP

PCI-EXPRESS

Si vous avez des problèmes pour savoir ce que vous avez, demandez-moi/nous ;)

PS : au cas où vous ayiez 2 ordis ou plus, donnez-moi simplement celui que vous utilisez le plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt du topic: le pci-X est encore tout nouveau, puisqu'il n'a qu'un an.

Il est donc évident que l'agp l'emporte haut la main.

Perso agp, mais mon pc a 5 ans (sauf la cg puis l'alim qui ont grillé).

Mais dès que j'ai les thunes pour changer, pci-X, il n'y a pas photo. Je pense que l'agp est arrivé à son terme.

Sinon, le sli, ça compte double? :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt du topic: le pci-X est encore tout nouveau, puisqu'il n'a qu'un an.

Il est donc évident que l'agp l'emporte haut la main.

Perso agp, mais mon pc a 5 ans (sauf la cg puis l'alim qui ont grillé).

Mais dès que j'ai les thunes pour changer, pci-X, il n'y a pas photo. Je pense que l'agp est arrivé à son terme.

Sinon, le sli, ça compte double? :whistle:[/quotemsg]

Mais tu vois, il y a des gens que ça ne dérange pas de payer le prix cher pour avoir les dernières technologies

C'est juste pour me rendre compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la carte mède doit être bien 50€ plus cher qu'une carte supportant l'AGP...[/quotemsg]

Dans les 40€ à l'époque, et moins maintenant. Donc l'intérêt pour une nouvelle configuration de prendre de l'AGP est vraiment très limité... surtout que ta carte graphique serait ensuite à jeter si tu changes de carte mères vers PCI-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGP vu que j'ai un pc portable :P le fixe est en agp aussi vu qu'il a 2ans et demi (à part l'alim que j'ai bousillé en faisant un test à la con, passer de 220 à 110V c'pas à faire :P)

Sinon le pci-express pour les nvidia n'est intéressant que pour la nouvelle (geforce 7800) car les autres n'étaient pas pci-express natives (petit adaptateur pour passer d'agp à pci-e en gros). Pour les ati j'en sais trop rien.

Pour une nouvelle config que j'aurai d'ici 3-4mois je serai en pci-express, probablement pas de sli, j'préfère attendre et rajouter la 2ème quand elle est nettement moins cher (vu qu'une carte haut de gamme tient 1an sans problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGP vu que j'ai un pc portable :P le fixe est en agp aussi vu qu'il a 2ans et demi (à part l'alim que j'ai bousillé en faisant un test à la con, passer de 220 à 110V c'pas à faire :P)

Sinon le pci-express pour les nvidia n'est intéressant que pour la nouvelle (geforce 7800) car les autres n'étaient pas pci-express natives (petit adaptateur pour passer d'agp à pci-e en gros). Pour les ati j'en sais trop rien.

Pour une nouvelle config que j'aurai d'ici 3-4mois je serai en pci-express, probablement pas de sli, j'préfère attendre et rajouter la 2ème quand elle est nettement moins cher (vu qu'une carte haut de gamme tient 1an sans problème)[/quotemsg]

Faudrait savoir toi, tu disais que les 7800 c'était de la merde :D

Les perfs des 7800GTX (600€ env) sont à peu près équivalentes (un peu en dessous en fait) à celles de deux 6800GT en SLI (350€ chacune minimum), elles sont donc intéressantes pour les inconditionnels de perfs.

Mais perso, à l'occaz', j'opterai pour une config à base d'amd plus sli, avec une 6800 GT, pour en mettre une seconde quand ça fatiguera (si il y en aura de dispo). Ca me parait être le moyen le plus raisonnable de faire évoluer son pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même optique que toi actuellement thamieu ;)

Sinon bah cette nouvelle nvidia j'attend de voir, les séries impaires de nvidia sont souvent foireuses (elles sortent sur la fin de vie d'un directx, le nouveau sort, les drivers permettent de gérer mais avec un énorme manque de puissance).

En plus pour la 7800, d'après le test que j'ai lu sur Clubic elle ressemble fort à la 6800 ;)

La 6800 était géniale par rapport à la concurence, la 7800 est une nouvelle génération, j'attend sa concurente de chez ati pour juger (et pour que la concurence fasse un peu baisser les prix :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement