[Rapport] Le Bourget 2005


dPm

Messages recommandés

J'en reviens.

Bon bah, première chose à dire: merde aux organisateurs. Accès au parking assez difficile et circulation pour aller sur la pelouse d'observation réduite à du 0,005 km/h.... (en mode piéton)

Sinon, beh fort déçu de constater que le C-17 américain, ainsi que le 767 converti en ravitailleur et le bombardier d'eau DC-10 sont parti avant les journées publiques...

Pour une fois, les Russes ne se sont ni craché ni enfui devant des huissiers suisses et on a eu droit à de superbes démonstrations aériennes...

Côté Armée de l'Air, Mirage 2000 et Rafale dans des démonstrations époustouflantes en rythme...

Mais le plus beau/intéressant, ça aura été Airbus, qui présentait tour à tour A318-121, A340-642 et A380-841...

A318 : déçu par la durée... 4 ou 5 minutes à peine, pas le temps de réellement évoluer.

A340 : Majestueux à souhait. Rien à redire, si ce n'est la durée, trop courte.

A380 : Ce con manoeuvre aussi facilement que l'A340 :| 6 minutes de présentation où il nous a montré qu'il volait, et bien !

Embraer aura aussi montré ses avions régionnaux 70 à 95 places, qui ont étés remarqués par des dacollages survitaminés. Les avions ont pas du passer le controle anti-dopage...

On aura eu droit à un largage en corde lisse de troupes par un Cougar (hélico de transport) puis à une récupération par Transall qui nous a fait un atterrissage en moins de 300 mètres...

Coté exposition statique, on a pu admirer le premier Rafale C de série entré en unité opérationnelle (enfin, l'unité sera déclarée opérationnelle en 2006... (reg: 330-EF, cn 102)

En revanche, le Tigre était caché derrière d'autres hélicos... dommage...

enfin bon... c'est un résumé très très rapide, j'ai vu plein de chose, notament une nacelle de réacteur d'A380 (c'est grand :|)

ya plein de chose à dire, et trop pour que je me souveienne de tout ^^

j'encourage tout le monde à y aller... vraiment ;)

c'est encore ouvert samedi et dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi le bourget j'en ai par dessus ma claque, ils arrêtent pas avec leurs va et viens les n'avions, c'est welou :sweat:[/quotemsg]

en même temps, au dessus de chez toi c'est le couloir d'approche vers le Bourget....

ensuite, faut pas trop leur en vouloir, déjà que c'est que tous les deux ans le Salon Internationnal du Bourget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de passer par http://membres.lycos.fr/tsenbourgogne/brg/ autrement, ca m'affichait une erreur :/[/quotemsg]

fixed....

je mettrais ptet plus de photos dimanche soir ou lundi quand j'en rereviendrais ^^

(dimanche j'aurais pas l'occasion d'en faire beaucoup mais j'essaierais ;) )

WOW

PARIS, 18 juin 2005 (AFP) -

Plus de 100.000 visiteurs se sont déjà rendus samedi au Salon aéronautique du Bourget, selon le décompte effectué par les organisateurs à 15h00.

déjà qu'hier c'était 75000 à 17h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, au dessus de chez toi c'est le couloir d'approche vers le Bourget....

ensuite, faut pas trop leur en vouloir, déjà que c'est que tous les deux ans le Salon Internationnal du Bourget...[/quotemsg]

Y peuvent pas faire un détour par la normandie, dans le vexin, là où y'a que les vaches ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y peuvent pas faire un détour par la normandie, dans le vexin, là où y'a que les vaches ? :o[/quotemsg]

ben étant donné que survoler Paris ou la proche banlieu est super risqué, (parce que ya pas trop de zone pour se poser en cas d'urgence, et parce que Paris est une zone interdite au vol à vu), les approches sont longues et régulières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben étant donné que survoler Paris ou la proche banlieu est super risqué, (parce que ya pas trop de zone pour se poser en cas d'urgence, et parce que Paris est une zone interdite au vol à vu), les approches sont longues et régulières...[/quotemsg]

Bah attends, j'suis dans la proche banlieue, j'ai trois gares de TER et j'suis à pont-cardinet oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah attends, j'suis dans la proche banlieue, j'ai trois gares de TER et j'suis à pont-cardinet oO[/quotemsg]

ben c'est ce que je dis... les avions qui passent au dessus de chez toi volent en IFR (Instrumental Flying Rules)

il y a que les hélicoptères qui volent à vue parce qu'ils ne sont pas règlementés de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh c'est comme ça...

de toutes façons, il y aura toujours des gens qui se pleindront...

pense à Gonesse Roissy Orly ou le Bourget par exemples... des petites villes où les gens aimeraient que les avions passent plus haut...

un jour, les gens vont demander à ce que les avions atterrissent en piquer !

genre, 3000 mètres avant l'aéroport, 10 mètres avant le seuil de piste, ils commencent la descente pour se poser pile au bon endroit....

moi ça me fait marrer...

jvais pas dire que ça fait pas du bruit, mais faut pas déconner, les aéroports, ils sont là depuis longtemps...

Donc bon... Après pour ce qui est des couloirs aériens (qui passent au dessus de chez moi hein, je suis victime aussi xD) beh ça tire son explication d'assez loin.

1° L'orientation des pistes: Les pistes sont faites en fonction des vents dominants, pour décoller ou atterrir, un avion aime bien avoir le vent de face.

2° L'arrivée des avions: Lorsqu'ils se pointent en région parisienne, ils arrivent à 360° autour de la région. ils commencent leur attente dans des circuits qui sont répartis autour de Paris. Après ils contournent Paris pour se poser. Pas de bol, mais par jours de vent d'est sur le bourget et roissy, les Yvelines sont le lieu de rendez-vous des avions.

(A peu près au dessus de chez moi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi le bourget j'en ai par dessus ma claque, ils arrêtent pas avec leurs va et viens les n'avions, c'est welou :sweat:[/quotemsg]

je ne dirais qu'une chose sinon je risque d'etre malpoli :

http://forum.vossey.com/forum2.php?config=vosseycom.inc&post=2455&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=

Sans compter les autres désagréments que le bruit :

1 flic tous les 10 metres : obligé de sortir ta carte d'identité pour rentrer chez toi.

Creches et ecoles fermées (demmerde toi si t'as des momes).

Invasion de manouches pour dépouiller les caisses des visiteurs.

Accés bloqués meme pour les riverains (par contre les ministres passent bien) .

Le bruit j'ai dit que j'en parlerai pas.

bref...heureusement que c'est tous les deux ans, bien que j'aimerai que le salon change d'aéroport régulierement...

Maintenant je concois que ce soit un bonheur pour les mecs comme dPm dont c'est la passion mais quand on en a rien a foutre ....ça gave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirais qu'une chose sinon je risque d'etre malpoli :

http://forum.vossey.com/forum2.php?config=vosseycom.inc&post=2455&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=

Sans compter les autres désagréments que le bruit :

1 flic tous les 10 metres : obligé de sortir ta carte d'identité pour rentrer chez toi.

Creches et ecoles fermées (demmerde toi si t'as des momes).

Invasion de manouches pour dépouiller les caisses des visiteurs.

Accés bloqués meme pour les riverains (par contre les ministres passent bien) .

Le bruit j'ai dit que j'en parlerai pas.

bref...heureusement que c'est tous les deux ans, bien que j'aimerai que le salon change d'aéroport régulierement...

Maintenant je concois que ce soit un bonheur pour les mecs comme dPm dont c'est la passion mais quand on en a rien a foutre ....ça gave ;)[/quotemsg]

beh ouais.. comme tu l'as dis, c'est tous les deux ans.

en même temps, t'es pas le seul, bon nombre de personnes ralent parce que ça fait du bruit.

du coup, on râle contre le trafique civil, on râle contre le trafique militaire, on râle contre les privés qui ne font que s'amuser... Conclusion, beh l'aviation est mal aimée...

que tout soit fermé, qu'il y ait des snipers en haut des halls, je trouve ça normal. 480 000 visiteurs en une semaine dont 275 000 les trois derniers jours, ça fait du monde à foutre en l'air. Qu'un officiel passe plus facilement qu'un habitant du coin, beh ça, c'est discutable, mais bon...

je suis conscient du bordel que ça fait, je suis conscient que ça emmerde tout le monde.

mais je vais te dire, jvais même être très égoïste pour le coup, j'en ai rien à foutre. moi ce qui m'intéresse, c'est de vivre ma passion, le Bourget me permet d'un peu m'en rapprocher donc pour rien au monde je n'agirais contre.

15 jours tous les deux ans, faut pas non plus dramatiser. Le bruit que ça fait, il est supportable, tant que c'est pas les chasseurs. Là, je dis pas, la post combustion ça déboite un peu les oreilles... mais un A340, un A380 ou un transall, je suis désolé, ça fait pas plus de bruit que le connard sur son scoot avec un pot d'échapement tunné pour faire encore plus de bruit...

un scoot normal, c'est 93 dB à 5 ou 10 mètres... un A320 ou un A380 c'est 85 à 90, à entre 50 et 100 mètres...

(pour les flics, c'est juste à cause du nombre de prototypes présents... et quand on voit que des ptits merdeux s'amusent à péter des voitures juste pour voir ce que ça fait, c'est pas dur d'imaginer qu'ils pourraient faire la même chose avec un avion.)

EDIT: au passage, pour un passionné d'aviation, le meilleur moyen de vivre sa passion c'est de piloter.

moi j'ai pas le droit de piloter, alors jme raccorche à ce que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement