Stage

ZeTaS

Messages recommandés

Salut !

Voila, l'année prochaine je passe en 3em, c'est a dir: brevet et...stage..

Comme je suis pationner d'informatique (je créé un mod, maps, models, et plein de truc autre que HL²) je compte fair mon stage dans ce domaine, or, je ne trouve pas (pour le moment :D)

Si quelqu'un est de Nantes, qui c'est ou je pourait trouver mon bonheur, merci de me répondre :)

ZeTaS

Bull, c'est les inventeurs du premier PC. Maintenant, ils font des PC pour les entreprises et des programmes pour des sociétés. Mais ils ont chacuns leurs spécificités. Donc tu verras bien là bas. A Bordeaux, ils hébergent le site de Bouygues Telecom par exemple.

Mais si tu aimes l'informatique, tu risque d'être impressionné par ce qu'ils possèdent ;)

Moi, ils m'avaient pris malgré qu'ils n'accepent que deux stagiaires (on était trois). Je crois que j'avais téléphoné à Nantes justement pour avoir une confiramation de leur part. Il faut juste qu'ils leur reste de la place pour toi.

Regarde aussi si c'est près de chez toi. Si c'est dans une zone industrielle pommée vachement loin de chez toi, tu vas pas tellement apprécier.

Boarf les stages de 3eme servent pas à grand chose :/

Tu fais plus regarder qu'autre chose.

Si tu veux mon conseil, prend la boite la plus proche de chez toi et qui fait les meilleurs horaires ;)[/quotemsg]

Certes, c'est vrai. On ne peut que te conseiller un truc plutôt proche. Mais faut que ça te plaise aussi. D'ailleurs, j'ai appris plein de trucs là bas donc, c'est aps totalement inutile.

Boarf les stages de 3eme servent pas à grand chose :/

Tu fais plus regarder qu'autre chose.

Si tu veux mon conseil, prend la boite la plus proche de chez toi et qui fait les meilleurs horaires ;)[/quotemsg]

Le stage que j'ai fait en 3ème j'ai rien foutu dans l'entreprise dans laquelle j'étais. Pendant une semain j'observais, je me faisais chier à ecouter le blabla des gens, et pi voila, le dernier jour j'ai rédigé mon rapport de stage là-bas.

Y a un seul truc qui m'a plu, c'est le bureau d'études, là ou il modélise tous les produits, et j'avais trouvé ça excellent.

Je dois être le seul a avoir fait des trucs :D

J'ai monter des pc, répondu au tel, accueili les clients, rechercher les pannes, parti chercher des colis a TechData (service de livraison sécurisé)

Bon le mec je le connais assez mais bon plutôt sympa avec moi, c'est une entreprise de 2 magasins, ils sont 4-5 et ils se connaissent bien, c'est plutôt des amis qu'une fourmilière, c'est l'avantage ca :D