[Sport] Bon et le rugby alors !!


osef-stan

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

je sais plus qui disait ça mais je la trouve très très vrai

le Rugby est un sport de brutes pratiqué par des Gentleman, le football est un sport de Gentleman pratiqué par des brutes

En gros Les rugbymen savent mieux se tenir que les footballeurs et donc les risques sont bien moins importants. D'ailleurs les blessures sont beaucoup plus graves au foot qu'au rugby.

On entend parler au rugby de bras cassé, clavicule cassée, nez en sang, etc...

Au foot ce sont les ligaments le tibia (et accessoirement le perronet), etc... Ce sont des blessures qui mettent très longtemps à guérir :/

J'ai mon voisin qui est en train de monter au niveau du rugby, il était sur la rochelle mais en avait marre de se faire prendre pour un con. Résultat des courses il est dans la région Rhone Alpes et risque de monter rapidement pour se retrouver sur les devants de la scène. Suivez bien le petit Lopez il va faire mal [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une histoire de phases de jeux, si je ne me trompe pas. Du genre une équipe a droit à 4 ou 5 phases d'attaque qui se terminent chacune lorsqu'un joueur est plaqué ou que la balle sort. A la fin de chaque phase, la balle doit avoir avancé de X distance, sinon c'est au tour de l'équipe adverse.

Enfin je crois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une histoire de phases de jeux, si je ne me trompe pas. Du genre une équipe a droit à 4 ou 5 phases d'attaque qui se terminent chacune lorsqu'un joueur est plaqué ou que la balle sort. A la fin de chaque phase, la balle doit avoir avancé de X distance, sinon c'est au tour de l'équipe adverse.

Enfin je crois :P[/quotemsg]

Y'a un peu d'amalgame là ^^

Le football américain est un jeu de gagne terrain (phrase favorite de mon head coach).

Le but, pour une attaque, est de parcourir 10 yards en 4 tentatives, si cela est fait dans ce "laps de temps", on peut continuer pour une nouvelle série de 10 yards, si cela n'est pas fait, balle à l'attaque adverse.

Le but d'une défense est d'empêcher cette progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais un bon site ???[/quotemsg]

Site de mon club: http://www.lesmolosses.com

Site pour voir en gros les règles, bah y'a que wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_américain

Je connais le Football Américain que grâce au SuperBowl sur Canal et grâce à Madden et il est vrai que ce sport me tente bien :)

(Bon d'accord,c'est uniquement pour danser quand je marque un touchdown :o )[/quotemsg]

Toute tentative de charier l'adversaire en France (perçue par les arbitres :D) est fortement sanctionnée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement