[Musique] Vincent Delerm


Melisse

Messages recommandés

Bon, personne a voulu prendre le risque de passer pour une ado littéraire écoutant de la musique faussement anticonformiste... Et bien, même pas peur, j'assume ce statut et le revendique fièrement. :sol:

Donc rapide présentation pour ceux qui connaissent pas, il est le fils de l'écrivain Philippe Delerm et de l'illustratrice (pas facile à dire) de contes pour enfants, Martine Delerm.

Il est un grand admirateur de William Scheller et de Barbara, et s'inspire également de Thomas Fersen (LES PAPIIIIILLLLLLOOONS c'est de lui !), dont il a fait les premières parties si je me souviens bien, et c'est Thomas Fersen aussi qui l'a présenté au label Tôt ou Tard.

De petite salle parisienne en petite salle parisienne, il finit à la Cigale et enregistre son premier album (éponyme) qui rencontre un grand succès, et raffle la Victoire de la Musique 2003 de la Révélation de l'année.

Discographie :

B000065960.08.LZZZZZZZ.jpg

VINCENT DELERM

- Fanny Ardant Et Moi

- La Vipère Du Gabon

- Châtenay Malabry

- Catégorie Bukowski

- Tes Parents

- Cosmopolitan (Irène Jacob)

- Slalom Géant

- Le Monologue Shakespearien

- Charlotte Carrington

- Deauville Sans Trintignant

- L'heure Du Thé

B0001TSWWI.08.LZZZZZZZ.jpg

KENSINGTON SQUARE

- Les Filles De 1973 Ont Trente Ans

- Quatrième De Couverture

- Le Baiser de Modiano

- Veruca Salt Et Frank Black

- Kensington Square

- Natation Synchronisée

- Evreux

- Anita Pettersen

- Deutsche Grammophon

- Gare De Milan

Les deux album sont en écoute sur le site d'amazon.fr et je conseille en particulier Quatrième de couverture, Cosmopolitan, Les filles de 1973 ont trente ans et Natation synchronisée (les lycéens en Term verront pas mal de références à leur programme d'histoire).

Le clip de Natation synchronisée ainsi que d'autres vidéos de live et des extraits audio en duo avec notamment San Severino, Benabar et Kerenn Ann sont sur son site officiel : http://www.vincentdelerm.com/

Et pour les paroles, c'est là :http://www.paroles.net/artis/3010

J'ai fait le tour de ce que j'avais à dire, donc je terminerai en vous conseillant d'aller le voir en concert si vous appréciez parce qu'il chante moins faux en live (j'ai vérifié pour toi, public) et parce que c'est un garçon proche du public et très drôle.

Donc voilà un chanteur qu'il est bien. (Même s'il a des Converse toutes pourries et des vieux sacs délabrés quand il prend le train après le concert)

[Pour dPm: il est à le caser dans une catégorie variété française ou alors nouvelle scène française]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas être original, mais moi, je suis plus dans le truc qui tape plus de le "bourrin".

Mais ce qui est bien, c'est qu'il assume que certaines personnes ne voient pas sa musique comme de la "musique" :)[/quotemsg]

:D Copaing [:caca21]

Moi aussi j'aime quand c'est bourrin!

Bon sinon, pour Delerme, j'ai jamais accroché à sa musique, je sais pas trop pourquoi :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement