dPm Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 tous les amateurs de mangas connaissent le manga GTO (GTO pour Great Teacher Onizuka) qui a été porté en anime et diffusé sur Canal+... pour les autres: en gros, c'est l'histoire en 25 volumes d'un ancien voyou, Eikichi Onizuka, qui décide un jour de devenir prof, notament pour essayer de mette fin à sa virginité qui dure depuis 22 ans (c'est pas faute d'avoir essayé ^^)... Prof, c'est le métier le plus improbable pour ce jeune ex-voyou et ça ne sera pas facile tous les jours pour lui... mon avis: c'est franchement un super manga qui donne une leçon de vie au travers des leçons d'Onizuka, mais aussi qui distraie bien... 25 tomes sortis, c'est à dire tous... En plus de ça, il est signé Tôru Fujisawa, un maître en ce qui concerne les scènes pleines de détails... mais quand je dis pleine de détail, c'est imaginez un dessin sur 2 pages d'un manga représentant une pièce couverte de photos sur les murs et le plafond, et où chacune de ses photos est détaillée... Ajoutez à celà des personnages attachants et vous obtenez ce super manga, que je conseille à tous. Mais Onizuka a aussi une enfance... on en entend parlé dans GTO... mais celle-ci est réellement décrite dans Young GTO, Shonan Junaï Gumi.... du même auteur, ce manga paressait dans le mensuel Shonen Mag, mais Pika Edition a enfin décidé de se magner la rondelle et commence à sortir le manga... Le premier Tome est paru il y a peu, j'ai donc sauté dessus... pas d'avis pour le moment, si ce n'est que les dessins sont de presque aussi bonne qualité avec un humour visuel qui va peut-être plus loin que dans GTO... voilà Citer
Cidji Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 Ahhh GTO que de bons moments, que ce soit les mangas ou les animes! Citer
beax2 Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 un rare manga où on repère toute l'imagination libre de la deconne et des tribulations plus que mouvementées des personnages aussi attachants que troublants depuis city hunter, je n'avais pas connu ça.. Young gto, les dessins sont de presque aussi bonne qualité euuuh tu rigoles j'espère ?? Citer
dPm Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 non je rigole pas. Les dessins ne sont pas aussi bons, mais j'ai oublié d'ajouter que Young GTO a été écrit avant GTO... d'où le titre Shonan Junaï Gumi... Citer
Jooreixo Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 J'avais vu un épisode de GTO, c'est marrant Citer
beax2 Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 l'anime est nul à souhait...je le déconseille fortement :/ Citer
Simcamb Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 J'ai pas lu le manga, et je trouve l'anime très bon... Citer
Schtroumphy Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 ben le manga passe sur TPS, faudrait que j'essaye de regarder un jour :sweat: Citer
Cidji Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 L'anime reprend bien le manga je trouve, mais les voix par contre, voila quoi c'est pas top top! Citer
Eveden Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 Si c'est doublé en français, je cois que c'est pas la peine. Argh, je me souviens des voix francaises de .Hack\\Sign et de One Piece [:eveden:6] Citer
dPm Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 moi la seule voix qui me hante de l'anime c'est celle de Kanzaki qui a une voix de pouf alors que c'est tout sauf une pouf... c'est une nana posée, intelligente, calculatrice au possible, et froide... pas POUF bordel ! Citer
Tantale Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 J'avais vu un épisode de GTO, c'est marrant [/quotemsg]Pareil Citer
OinJ Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 J'ai pas suppoté la VO et encore moins la VF :| enfin pour ce qui se fait en anime etc ... à part peut etre le coté histoire etc .. c'est une très mauvaise adaptation :\ Citer
Cotopaxi Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 Bon pour les bouquins (excellent même) de GTO. L'anim est bof, j'ai trouvé. Pour YGTO, je trouve les dessins... moyens. Mais j'aime bien l'ensemble. Citer
dPm Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 Les dessins moyens s'expliquent par le fait que Fujisawa débutait je pense... mais je les trouve tout de même intéressant Citer
Cotopaxi Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 Ouep, ils sont... spéciaux. J'avais pas mal lu YGTO dans shonen (le truc mensuel de Pika), et c'est vrai que c'est bien marrant. Mais les miss sont moins bien dessinnées. Citer
Cybernetix Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 Ouep, ils sont... spéciaux. J'avais pas mal lu YGTO dans shonen (le truc mensuel de Pika), et c'est vrai que c'est bien marrant. Mais les miss sont moins bien dessinnées. [/quotemsg]Tout de suite :sleep: C'est pour ça que je veut voir les scans de step up love story ffs :sweat: Citer
Cotopaxi Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 Non mais c'est vrai. Tu regardes dans GTO, c'est...sympa. Comme dans Rose Hipe Rose d'ailleurs. Alors que dans YGTO, bah apa les formes plantureuses, les jupes courtes... Citer
Simcamb Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 Je viens de voir la derniere leçon de GTO en anime (43) :sweat: Citer
Cotopaxi Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 Elle est pourrie, comparée au bouquin. Citer
Invité Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 J'ai bien aimé gto moi [/quotemsg]Mooi aussi ! Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 Enfin quand j'ai le temps de regarder sur canal+ ( si ça passe encore ) bah je regarde, c'est vrai que c'est bien fendard desfois.. Citer
beax2 Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 mai 2005 en même temps, les mangas coutent vraiment cher 7€*25 volumes, l'anime est tout de même le bienvenue malgré les critiques.. mais je vois pas pourquoi les voix sont aussi pourries...quand on regarde l'adaptation des sympsons et autres daryl, les voix paraissent normaux, pourquoi pas pour les animes ?? Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 mai 2005 j'ai pas lu le manga encore mais l'anim m'as beaucoups plut, et pourtant j'suis assez difficile sur ce niveau ( j'preferer même telecharger des scans que des animes la plupart du temps ) j'ai été plié en deux a presques tous les épisodes, l'anim est trés drole ( et je pense que le manga ça doit être pareil) Citer
Messages recommandés