[2004-2005] Le BAC - Sujets en premier Post


osef-stan

Messages recommandés

les amis , dans 4 ans je passe le BAC , au lycée faut choisir quelles options pour avoir des nichons a cote de soit ?[/quotemsg]

Question spéciale. Je te conseille L ou ES, et je parle d'expérience (ES). :D

Mais bon, je sais pas si c'est ça qui fait la motivation après...

Enfin, je te conseille pas de te baser sur ça pour ton orientation quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'IDRAC Lyon est bien classée.. Et puis je pense que niveau fils à papa, l'essca et ieaseg doivent en rameuter un bon nombre..

Tu peux toujours faire l'école de la mort qui tue et rien faire après, le but du jeu étant de faire une école en rapport avec ton projet d'avenir, pas de faire une école uniquement parce que c'est la mieux classée[/quotemsg]

Ouai j'ai un peu dit de la merde niveua fils à papa... désolé.. Par contre c'est vrai que classement IDRAC est dans les 15 .. alors que ESSCA est la 1ere et IESEG est la 3eme ... mais bon je connais quelqu'un qui va à l'IDRAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, l'essca est la première, et l'ieseg la 3ème, et l'idrac la 10ème.. Mais bon c'est ce que je disais, les classements :sleep:

Ma conviction est que tu peux faire une école de merde et faire des choses après, ou inversemment faire une école de la mort qui tue et se rerouver avec de la merde après. Le but du jeu pour les écoles de commerces (je parle de ça parce que je connais un peu), c'est de trouver une école qui te corresponde et qui te permette de réaliser ton projet futur si tu en as un.

Ensuite, je considère que les mecs qui vont dans les meilleures écoles de commerces parce que c'est les meilleurs, sont des trou duc fils à papa qui se sont jamais posé une seule question de leur vie et qui vont faire des cadres trou duc de 25 ans avec leur bagnole de fonction à 30k € et ça va faire des trou de balle. J'en avais un comme ça à un oral de dynamique de groupe et je lui ai copieusement chié sur la gueule pendant l'oral.

Je pense également que de toute manière il est préférable d'être le meilleurs parmis les mauvais que le plus nul parmis les meilleurs, ça laisse un espoir d'évolution positive.

Bref, quand vous choisissez une école, prenez vraiment celle qui vous correspond, où vous êtes susceptible de vous épanouir et de prendre votre pieds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conviction est que tu peux faire une école de merde et faire des choses après, ou inversemment faire une école de la mort qui tue et se rerouver avec de la merde après. Le but du jeu pour les écoles de commerces (je parle de ça parce que je connais un peu), c'est de trouver une école qui te corresponde et qui te permette de réaliser ton projet futur si tu en as un. [/quotemsg]

ouais !

d'ailleurs, je dis NON à la reconnaissance de l'état et NON à la comission du titre d'ingénieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord... mon frère à fait l'ECE (Lyon) et bien elle est pas super classé mais mon frère maintenant fait un super job parceque cette école était faire pour lui. Moi, j'ai présenté, certes les meilleurs, mais le jury,lors des oraux, doivent voir si tel ou tel candidat est fait pour cette école.

Moi perso, j'ai eu le coup de foudre pour l'ESSCA mais pas pour l'IESEG. Apres si je suis pas pris à l'ESSCA, ça voudra dire que je ne suis pas fait pour cette école et donc je ferai un IUT GEA à Grenoble.

Mais bon, si on a le chois entre une école avec une grande renommé ce qui implique grands réseaux d'anciens, de nombreuses relations dans le monde etc. ben je pense qu'on a tendance à choisir la meilleur... mais je ne critique en aucun cas les autres buisness school parceque j'ai l'exemple d'un frère qui a réussi sans avoir fait HEC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord... mon frère à fait l'ECE (Lyon) et bien elle est pas super classé mais mon frère maintenant fait un super job parceque cette école était faire pour lui. Moi, j'ai présenté, certes les meilleurs, mais le jury,lors des oraux, doivent voir si tel ou tel candidat est fait pour cette école.

Moi perso, j'ai eu le coup de foudre pour l'ESSCA mais pas pour l'IESEG. Apres si je suis pas pris à l'ESSCA, ça voudra dire que je ne suis pas fait pour cette école et donc je ferai un IUT GEA à Grenoble.

Mais bon, si on a le chois entre une école avec une grande renommé ce qui implique grands réseaux d'anciens, de nombreuses relations dans le monde etc. ben je pense qu'on a tendance à choisir la meilleur... mais je ne critique en aucun cas les autres buisness school parceque j'ai l'exemple d'un frère qui a réussi sans avoir fait HEC. :)[/quotemsg]

je crois que c'est exactement comme celà qu'il faut le prendre, en effet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toutes les ecoles de commerce sont tounées plus ou moins vers l'étranger.. Tu pars au moins 1 année :)[/quotemsg]

Heu... ça, ça reste à prouver, en général, c'est plutôt au mieux un semestre ^^'

Et puis là, on va suivre le même programme, où que l'on soit, mais dans la langue locale, ce qui est assez interessant :)

Tu peux toujours faire l'école de la mort qui tue et rien faire après, le but du jeu étant de faire une école en rapport avec ton projet d'avenir, pas de faire une école uniquement parce que c'est la mieux classée[/quotemsg]

C'est pour ça que j'ai choisit l'EBS (alors que j'étais pris dans deux autres écoles) : elle me convient parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux en allemand, c'était le dernier, j'avais mon train pas longtemps après et l'école est loin de rouen.. DOnc je suis arrivé, je lui ai dit que j'avais pas fait d'allemand depuis 2 ans et que j'étais incapable de sortir plus de 3 mots.. Donc on a fait un oral en français et je parlais mieux français qu'elle.. je devrai lui mettre 0 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand déjà les résultats des bac généraux ? Impossible de trouver ces foutues dates avec une recherche gogol.

http://evekill.free.fr/Eve/Smilies/Kaos/Chica_Bleu/chirol_hun.gif[/quotemsg]Je crois que tu peux trouver ça sur le site de l'Education Nationale.

[:edith] http://www.education.gouv.fr/sec/baccalaureat/cal_gene.htm

C'est "jusqu'au 11 juillet inclus". C'est pas très précis, ça :??:

Mais si c'est comme pour moi il y a deux ans, t'auras les résultats des épreuves écrites le vendredi d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement