[Musique]Oomph!


Darkflye

Messages recommandés

Oomph! http://www.oomphfrance.com

haut.jpg

C'est en 1991 à Wolfsburg, en Allemagne que Oomph! voit le jour. Groupe de Metal-Electro-Indus par définition, OOMPH! est certainement l'un des groupes phares Allemand des années 90. Ses sonorités sont proches de Die Krupps et Ministry. Dès le commencement du groupe, Dero, Crap et Flux décident de partager une image charismatique et controversée.

Ils commencent à se faire connaître par le public allemand par des images dignes d'un Playboy, trois ans plus tard, par l'album "SPERM" qui sort en 1994. Oomph! mets des points sur les I, en parlant de sexualité et de pornographie. (cf. pochette du maxi cd "Sex") Le vidéo clip "SEX" est censuré par les chaines allemandes et le Maxi cd est boycotté par les associations chretiennes.

En 1995, avec l´album "Defekt" (Defaut en Français), c´est un autre son rock qui apparaît. Les morceaux "Ice Coffin" et "Hello my name is cancer" donnent le ton sur les convictions du groupe. Dero nous fait partager la routine et la folie quotidienne de la société. OOMPH! conforte ainsi sa place de groupe outrageux et il reste l'un des plus contreversé en Allemagne.

1996 voit naitre Wunschkind, pendant les diverses tournées du groupe (With Full Force, Wacken...). Encore un album aux couleurs musicales différentes des précèdents albums (Electro-Indus). Cet album porte un caractère autobiographique pour le chanteur Dero, d'où des paroles très crues dans certains passages. Aucun single n'est sortie sur cette 'courte' periode.

En 1998, Oomph! signe un contrat chez Virgin pour 3 albums, le maxi cd "Unsere Rettung" est lancé. Peu après arrive l'album Unrein dont la pochette peut nous faire penser à un certain "Mutter", en rouge. C'est certainement l'album le plus sombre du groupe. Le single 'Gekreuzigt' sort en edition limitée et cloture cette periode sulfureuse.

En 1999 "Plastik" sort ! C´est l´album du renouveau chez Oomph!. On peut constater la présence de la magnifique Nina Hagen (un des piliers de la chanson allemande depuis les années 70, elle est surnommée "la Reine-mère du Punk") qui offre au groupe un duo sur "Fieber". Ce duo est justement présenté par Dero comme l'évenement le plus important qu´il ait vécu au sein de son groupe.

Après trois ans d'absence, Ego sort. C'est certainement l'album le plus abouti du groupe. OOMPH! fait les premières parties de HIM, et fait une tournée triomphale en Europe. En 2001, sort le maxi cd de Niemand, qui n'apparait pas dans Ego.

Le groupe quitte VIRGIN et rejoins BMG / GUN SUPERSONIC. Et sort en janvier 2004 leur nouveau single 'Augen auf!' qui est numéro 1 des charts allemand en 2 semaines ! Une première pour 14 ans le carrière. Le nouvel album 'WAHRHEIT ODER PFLICHT' sort en Fevrier et le groupe fout un gros coup de pied dans la scène indus allemande.

ALBUMS DU GROUPE (8 Albums depuis 1992)

WAHRHEIT ODER PFLICHT (2004)

EGO (2001)

PLASTIK (1999)

UNREIN (1998) WUNSCHKIND (1996)

DEFEKT (1995)

SPERM (1994)

OOMPH! (1992)

- MAXI CD

BRENNENDE LIEBE (2004)

AUGEN AUF ! (2004)

NIEMAND (2001)

SUPERNOVA (2001)

FIEBER (1999)

DAS WEISSE LICHT (1999)

UNSERE RETTUNG (1998)

GEKREUZIGT (1998)

ICE COFFIN (1995)

3 + 1 (1994)

SEX (1994)

BREATHTAKER (1993)

DER NEUE GOTT (1993)

ICH BIN DU (1992)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement