[musique] Gorillaz


osef-stan

Messages recommandés

On aime ou on aime pas....moi j'aime bien le style de leur chanson qui change un peu...

Ptit resumé prit Ici

Gorillaz est un groupe virtuel. Un collectif qui prend les traits de personnages de BD. Si si, c'est possible...

Le groupe dans l'oeil du cyclone en ce moment, c'est Gorillaz. On en entend un peu partout, on voit sur toutes les chaines musicales leur clip terrible avec des gorilles qui dansent.

Pourtant, aussi étrange que ça puisse paraître, Gorillaz est un groupe virtuel. Pas un VRAI groupe, mais un collectif, qui apparaît sous la forme de personnages de BD. Personnages créés et dessinés par Jamie Hewlett, l'auteur britannique de la BD 'Tank Girl'.

Bref, Gorillaz accueille donc sur son album des tas d'artistes différents, dont je pourrais te citer les noms, mais il est certainement plus rigolo de raconter la légende inventée autour du concept Gorillaz.

Murdoc, un bassiste autodidacte, rêve de créer un groupe. Il a déjà le nom en tête, le concept et tout, mais personne pour jouer avec lui, et pas non plus de matos pour jouer. Donc c'est très embêtant pour monter une groupe de zik. Alors il décide de cambrioler un magasin d'instruments avec une voiture-bélier... le problème, c'est que non seulement il se fait chopper, mais en plus, il amoche le vendeur du magasin, Stu-Pot.

Condamné à s'occuper de Stu-Pot, Murdoc finit par l'embaucher comme chanteur de son groupe. Rebaptisé 2-D à cause des deux entailles qu'il a dans le front (on appelle ça 'dents' en anglais), il a le regard sombre et on peut donc avoir l'impression qu'il est énigmatique... mais en fait, non, il a la migraine ! :)

Murdoc part ensuite à la recherche et tombe sur Russel, assez excellent. Il ne manque plus qu'un guitariste. Ils se décident à passer une annonce dans le NME (News Music Express, très connu outre-Manche). Et voilà que surgit par hasard une petite japonaise de 10 ans - qu'ils appellent Noodle ('nouille' en anglais) car c'est le seul mot qu'elle sait prononcer - et qui commence à jouer de la gratte comme une déesse...

Au niveau de leur image, Gorillaz est donc dessiné par un auteur de BD. Qui a également contribué à la réalisation du site Internet du groupe. Qui est un vrai petit bijou de créativité et de création artistique. Je te le conseille graaaave :)

Musicalement parlant, c'est excellent & très diversifié. Un collectif a toujours des tas de ressources musicales, puisqu'il peut piocher dans les différents talents qui le compose. Gorillaz, c'est par curiosité à écouter... et si tu craques, tu peux acheter. Ca s'écoute sans trop de problème en boucle.

>> Le site officiel de Gorillaz : www.gorillaz.com

Voila je peus vous citez certaines de leur chansons que j'aime particulierement :

- Feel Good Inc ( la toute derniere que j'adore)

- 19-2000

- Dracula

- Rock the house

- Tomorrow Comes

Voila, si vous avez des avis sur ce groupe n'hesitez pas a me les donnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, j'avais la flemme de créer le topic d: (y'en a un auter que j'ai la flemme de faire, donc si quelqu'un se dévoue)

Dès le premier album, c'était vraiment novateur, avec un style particulier mais auquel j'ai tout de suite accroché : )

Y'a quelques semaines, je me demande ce qu'est devenu Gorillaz.. je fais une rapide recherche, et j'apprends la sortie prochaine d'un nouvel album : |

Bref, j'aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement