Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre :)

C'est simple, il suffit d'aller sur ce site télécharger le logiciel et choisir une web radio simple non ? ;)

Au niveau de la loi une web radio doit payer un droit d'auteur pour diffuser ses programme donc il est autorisé d'enregistrer les chansons diffusées.

Stationripper est donc tout à fait légal. La version non enregistrée permet d'enregistrer 2 web radios en même temps alors que la version enregistrée permet 600. (mais bon qui a suffisamment de bande passante pour ça ? :sarcastic: ) Perso la version non enregistrée me convient parfaitement ^^

Aussi j'oublie de préciser que stationripper "découpe" les mp3 c'est à dire que si vous avez Sweet Dream de Marilyn Manson qui passe votre morceau se présentera sous cette forme : Marilyn Manson - Sweat Dream.mp3

La qualité est bonne uniquement si vous prenez des web radios à 128 Kbps sinon c'est un peu pourrave ^^

Voilà j'espère vous avoir fait découvrir quelque chose de bien.

Ma source est le journal "Le Matin" paru en Suisse Romande le dimanche 8 mai 2005.

P.S : Je cite Stationripper parce que c'est le logiciel présenté dans le journal et qu'il ma parut excellent. Je pense qu'il existe des logiciels dans le même genre en version freeware. (non non je ne faisais pas de pub ;))

Posté(e)

Cooker, si tu le fais depuis un cd que tu possèdes c'est légal mais si tu le proposes ensuite sur le net ça ne l'est pas car tu distribues sans payer les droits.

La radio paye les droits pour difuser.

Sinon, le système de ce logiciel semble identique à celui du GameArena Player (partenaire de Vossey.com :))

Posté(e)

en même temps depuis des dizaines d'années les gens enregistrent la télé ou la radio sur cassette sans que personne ne trouve à y redire.... niveau juridique pour moi c'est la même chose

Posté(e)

Ce qui reviens à ce que j'ai dit dans mon premier post.... :whistle:

Sinon si vous connaissez des logiciels du même genre plus performant j'suis tout ouïe :D

[Euphorie mode on] Je profite pour dire que J'AI REUSSI MES EXAMENNNNNNNNNNNNNNNNNS :P J'PASSE EN 2EMES WAZAAAA :sol: [/Euphorie mode off]

Posté(e)

Euh juste pour revenir sur le truc là ...

Ca pose exactement le même problème que lors de la sortie de la cassette vierge, à savoir que les radios ont un droit absolu de diffuser de la musique, puisqu'elles payent pour ça, par contre il est interdit à l'auditeur d'enregistrer les morceaux, il en est de même pour ce càs précis donc même si stationripper, tout comme casa, dans la forme est légal, le fait de l'utiliser pour des oeuvres comerciales est formellement proscrit.

Un mp3 comercial reste commercial, et c'est n'est pas parce que vous avez fait l'effort de cliquer sur le bon bouton qu'il en devient votre propriété ;)

Posté(e)
Ca avait été newsé chez présence pc et il y avait comme un gros flou juridique à ce niveau..[/quotemsg]

Ca revient au meme que d'enregistrer les films qui passent à la télé ou les chansons qui passent sur les ondes radio... C'est toléré quoi..

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement