[bizarreries] si quelqu'un pouvait m'expliquer ...


dPm

Messages recommandés

Si quelqu'un pouvait m'expliquer cette bizarrerie

http://www.airliners.net/open.file/810107/L/

la bizarrerie pour ceux qui n'auront pas noté, c'est la protubérance à l'arrière sur la dérive... autrement dit le moteur...

personnellement, j'avais jamais vu ça, jusqu'au vacances de février où j'ai vu cette chose sur l'aéroport de Guingamp.... Depuis, je m'intéroge sur ce qui est passé par la tête des ingénieurs(?) qui ont conçu ça...

enfin, on pourra continuer

deuxième, toujours dans le même milieu:

le Bélouga..

réflexion d'un ancien collègue d'ING 3: "Si quelqu'un pouvais me dire comment ça vole... parce que, non je comprends toujours pas..."

http://www.airliners.net/open.file/806932/L/

et je passe sur les avions russes, (surtout parce que je les trouve plus ^^)

bon, c'est pas le tout, mais j'ai un dossier à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amorti par la voiture du voisin :spamafote:

:sweat:

Editationage:

(au passage -> ouned by bug du forum :-/ "(Unknown column 'blue_flag' in 'field list')"

Mise à jour du forum on dirait

..réflexion d'un ancien collègue d'ING 3..[/quotemsg]

3ème année de cycle ingénieur, ou 1ère année de cycle ingénieur (3ème année en partant de la première année de cycle prépa)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier ça me fait penser à .........euh........ à rien en fait, oui c'est ça, ça ne ressemble à rien ![/quotemsg]

si !

à ça : Belouga.jpg

Le Belouga est une race de dauphins en voie de disparition et le nom et le design de l'avion viennent de là. Pour ce qui de l'animal, il parait que ça l'aide à accélerer (à vérifier, parce que pas sur de moi :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atterrir c'est l'art de ramener l'engin volant (identifié ou non) avec toutes ses pièces dans l'ordre de montage comme avant de prendre l'air.

pour le premier, beh je sais pas si c'est chaud mais au niveu de l'emplacement je trouve ça con... surtout pour la répartition des forces...

pour le second, il vole, et plutôt bien de ce que j'ai vu :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite question dPm, je vois pas où t'as trouvé un aéroport à Guingamp... Limite je vois celui de la RN 12, qui est attribué à St Brieuc mais sinon, à part un champ ou le stade de Roudourou...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...[/quotemsg]

Je ne suis pas expert mais bon pour le premier je ne vois qu'une seule explication: améliorer la trainée.

Mais bon vu la taille de l'engin (qui m'a l'air assez petit) c'est vrai que ça fait bizarre, surtout qu'il y a deux petites ailes juste derrière, qui créé une portance sur l'arrière de l'engin, je reste perplexe.

Pour le second, bah les ailes doivent être super larges et super grandes (on n'en voit pas le bout sur la photo), donc oui ça vole grâce à une énorme portance :/

edit: pour le deuxième j'ai remarqué un second truc.

En effet l'avant de l'avion est recourbé vers le bas, ce qui force l'air à aller vers le haut et comme pour une aile normale, il y a une dépression en haut de l'engin qui accélère l'aire, donc on va dire que c'est une grosse aile volante :D

J'espère ne pas me gourrer :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite question dPm, je vois pas où t'as trouvé un aéroport à Guingamp... Limite je vois celui de la RN 12, qui est attribué à St Brieuc mais sinon, à part un champ ou le stade de Roudourou...

;-)[/quotemsg]

Oui, je me suis trompé... je parlais de celui de St Brieuc (qui n'est pas loin remarque ^^)

Je ne suis pas expert mais bon pour le premier je ne vois qu'une seule explication: améliorer la trainée.

Mais bon vu la taille de l'engin (qui m'a l'air assez petit) c'est vrai que ça fait bizarre, surtout qu'il y a deux petites ailes juste derrière, qui créé une portance sur l'arrière de l'engin, je reste perplexe.

Pour le second, bah les ailes doivent être super larges et super grandes (on n'en voit pas le bout sur la photo), donc oui ça vole grâce à une énorme portance :/

edit: pour le deuxième j'ai remarqué un second truc.

En effet l'avant de l'avion est recourbé vers le bas, ce qui force l'air à aller vers le haut et comme pour une aile normale, il y a une dépression en haut de l'engin qui accélère l'aire, donc on va dire que c'est une grosse aile volante :D

J'espère ne pas me gourrer :x[/quotemsg]

pour le premier l'intérêt de mettre un troisième moteur est de réduire la poussée necessaire à propulser le bordel. Et par conséquent la consommation.

En revanche la trainée s'en voit augmentée. Il aurait été plus judicieux de mettre le moteur dans le nez selon moi...

Pour le second, ce sont les mêmes ailes qu'au modèle d'origine un A 300-600. Elle sont un poil plus grande je crois mais ça doit être de l'ordre d'un mètre ou deux..

Ensuite le cockpit est vers le bas pour permettre d'avoir une ouverture dégagée sans avoir à bouger le cockpit. Sur certain avions, dont le prédécesseur du Bélouga, c'était tout l'avant qui dégageait... Je pense pas que ça crée réellement de portance, si ça le fait ça doit être négligeable par rapport aux ailes...

je sais pas si c'est clair.. j'essaierais de vous trouver d'autres anomalies du même style quand le serveur airliners ne sera plus down ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si !

à ça : http://www3.sympatico.ca/richard.yoopie/mariline/Belouga.jpg

Le Belouga est une race de dauphins en voie de disparition et le nom et le design de l'avion viennent de là. Pour ce qui de l'animal, il parait que ça l'aide à accélerer (à vérifier, parce que pas sur de moi :/)[/quotemsg]

Ah ben oui, c'est ça, je me disais bien que ça me faisait pense a quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le premier l'intérêt de mettre un troisième moteur est de réduire la poussée necessaire à propulser le bordel. Et par conséquent la consommation.

En revanche la trainée s'en voit augmentée. Il aurait été plus judicieux de mettre le moteur dans le nez selon moi...

Pour le second, ce sont les mêmes ailes qu'au modèle d'origine un A 300-600. Elle sont un poil plus grande je crois mais ça doit être de l'ordre d'un mètre ou deux..

Ensuite le cockpit est vers le bas pour permettre d'avoir une ouverture dégagée sans avoir à bouger le cockpit. Sur certain avions, dont le prédécesseur du Bélouga, c'était tout l'avant qui dégageait... Je pense pas que ça crée réellement de portance, si ça le fait ça doit être négligeable par rapport aux ailes...

je sais pas si c'est clair.. j'essaierais de vous trouver d'autres anomalies du même style quand le serveur airliners ne sera plus down ^^[/quotemsg]

Bon bun gourré :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement