PercoXIII Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 Connue... Sinon pour ce nombre parfait cela m'a l'air trop compliqué, je reste sur la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 Pense à un nombre bien spécial... parfait même ...[/quotemsg] 6 ou 28 donc [:spamafote] edit: a bah zut faut pas dire parfaits alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 le nombre d'or ou je sais pas quoi? je sais que la suite de fibonacci a un rapport avec le nombre d'or mais après comment .... ca mérite réflexion Edit: j'ai trouvé Faut partir de la définition du nombre d'or, solution de l'équation x²-x-1. la suite de fibonacci est définie par u(n+2) = u(n+1) + u(n), donc c'est une suite géométrique. L'équation caractéristique nous donne x²-x-1, ce qui nous donne donc que le nombre d'or est la raison de la suite géométrique qui est solution de U(n+2)=U(n+1)+U(n) ^^ Re-PS: c'est au programme de 1ere année de prépa ca, même si c'est pas compliqué pour faire plaisir a bugs on peut dire que l'ensemble des solution est un espece vectoriel à 2 dimensions etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 Bravo gorenounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 Comment il se la pète avec ses U(n) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 Arrête, même moi qui ai arrêté les maths et qui suis pas une lumière en la matière je peux suivre ce truc, fais pas ta chochotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 Même moi en 1S je capte alors s'pour dire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 le nombre d'or ou je sais pas quoi? je sais que la suite de fibonacci a un rapport avec le nombre d'or mais après comment .... ca mérite réflexion Edit: j'ai trouvé Faut partir de la définition du nombre d'or, solution de l'équation x²-x-1. la suite de fibonacci est définie par u(n+2) = u(n+1) + u(n), donc c'est une suite géométrique. L'équation caractéristique nous donne x²-x-1, ce qui nous donne donc que le nombre d'or est la raison de la suite géométrique qui est solution de U(n+2)=U(n+1)+U(n) ^^ Re-PS: c'est au programme de 1ere année de prépa ca, même si c'est pas compliqué pour faire plaisir a bugs on peut dire que l'ensemble des solution est un espece vectoriel à 2 dimensions etc... [/quotemsg] Arrrgh c'était le sujet dudit TPE :sweat: Fallait pas dire "un nombre parfait" mais un nombre beau ou ésthétique 1+Rac(5) /2 pour etre précis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 mai 2005 le nombre d'or ou je sais pas quoi? je sais que la suite de fibonacci a un rapport avec le nombre d'or mais après comment .... ca mérite réflexion Edit: j'ai trouvé Faut partir de la définition du nombre d'or, solution de l'équation x²-x-1. la suite de fibonacci est définie par u(n+2) = u(n+1) + u(n), donc c'est une suite géométrique. L'équation caractéristique nous donne x²-x-1, ce qui nous donne donc que le nombre d'or est la raison de la suite géométrique qui est solution de U(n+2)=U(n+1)+U(n) ^^ Re-PS: c'est au programme de 1ere année de prépa ca, même si c'est pas compliqué pour faire plaisir a bugs on peut dire que l'ensemble des solution est un espece vectoriel à 2 dimensions etc... [/quotemsg] A noter que la résolution n'est pas tout à fait terminée. Certes la suite géométrique ayant pour raison le nombre d'or est une solution de cette suite définie par une relation de récurrence, mais il en reste une infinité. Si ça en interesse, l'ensemble des solutions de cette équation est: {l*(((1+sqrt(5))/2)^n) + u*(((1-sqrt(5))/2)^n) / (l,u) € |R² } Maintenant, t'as plus qu'à trouver une bond de cet espace Oinj xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 oué j'ai oublié le "une solution de..." ^^ et puis je sais même pas ce que c'est qu'un bond ou alors je l'ai vu différement ^^ c'est censé être du cours ce truc mais par l'incapacité de ma prof de math, me le suis tapé en dm cf. cours :\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 bond = base orthonormée directe, c'pas méchant, juste lourd Pis les profs incapables, on connait tous ça xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 mai 2005 ah okay fallait parler normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 bon j'le met la http://chewee.club.fr/plug/index.html je suis coincé au niveau 5 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetix Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 bon j'le met la http://chewee.club.fr/plug/index.html je suis coincé au niveau 5 :/[/quotemsg]Ta pas envie de les telecharger vraiment ces fichiers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 Ta pas envie de les telecharger vraiment ces fichiers?[/quotemsg] Cybernetik dit : a l'aide le 5 Cybernetik dit : Cybernetik dit : j'ai tous reussi sauf lui Mota dit : t'es naze Cybernetik dit : j'ai trouvé les 2 fichiers Mota dit : il est hyper simple Cybernetik dit : sur un fichier il est protegé par mot de passe Cybernetik dit : le password.mp3 dans le lecteur est illisible Cybernetik dit : l'image aussi Mota dit : ouais Mota dit : et ça te dirait pas de les avoir en vrai ces fichiers ? Cybernetik dit : euh ... Cybernetik dit : ouais xD Cybernetik dit : ptet Cybernetik dit : et comment ? Mota dit : bon bah alors ... Cybernetik dit : google ? Mota dit : fait marcher tes méninges Cybernetik dit : rohh Mota dit : il te parle pas de google dans l'indice Cybernetik dit : ya pas de dossier download Cybernetik dit : ou on pourais voir l'url Mota dit : ... Mota dit : pourquoi chercher dans le dossier download ? Copieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 euh ... oui mais ou ? coment ? edit : j'arrive pas a trouver le dossier download :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 J'ai plus compris avec la phrase de mota "et ça te dirait pas de les avoir en vrai ces fichiers?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 sa a un rapports avec les icones en bas ? il y en a une kazaa mais je sais pas se que c'est les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariee Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 Bon dites la réponse euhhhhhhhhhhhhhhhhhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 Mota dit :et ça te dirait pas de les avoir en vrai ces fichiers ? en vrai = IRL.. [:edith] Jusqu'à maintenant, on a fait que changer l'adresse, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 Non, pas dans le 1 ni le 5. Dans le 6 oui par contre, mais il est hard ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 sa a un rapport avec kazaa ou pas ? j'trouve pas !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 ça a un rapport avec le fichier jpg et le fichier mp3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 Non, pas dans le 1 ni le 5.Dans le 6 oui par contre, mais il est hard ^^[/quotemsg]Ah oui, pas pour le premier. Mais pour le 5, indirectement, il faut. (donc j'avais pas tout à fait tort pour celui là, mais(donc) pas tout à fait raison) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés