Topic casse-tête, où l'on met des casse-tête


Arcanos

Messages recommandés

  • Réponses 690
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le nombre d'or ou je sais pas quoi? je sais que la suite de fibonacci a un rapport avec le nombre d'or mais après comment .... ca mérite réflexion :P

Edit: j'ai trouvé :) Faut partir de la définition du nombre d'or, solution de l'équation x²-x-1.

la suite de fibonacci est définie par u(n+2) = u(n+1) + u(n), donc c'est une suite géométrique.

L'équation caractéristique nous donne x²-x-1, ce qui nous donne donc que le nombre d'or est la raison de la suite géométrique qui est solution de U(n+2)=U(n+1)+U(n) ^^

Re-PS: c'est au programme de 1ere année de prépa ca, même si c'est pas compliqué :P pour faire plaisir a bugs on peut dire que l'ensemble des solution est un espece vectoriel à 2 dimensions etc... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre d'or ou je sais pas quoi? je sais que la suite de fibonacci a un rapport avec le nombre d'or mais après comment .... ca mérite réflexion :P

Edit: j'ai trouvé :) Faut partir de la définition du nombre d'or, solution de l'équation x²-x-1.

la suite de fibonacci est définie par u(n+2) = u(n+1) + u(n), donc c'est une suite géométrique.

L'équation caractéristique nous donne x²-x-1, ce qui nous donne donc que le nombre d'or est la raison de la suite géométrique qui est solution de U(n+2)=U(n+1)+U(n) ^^

Re-PS: c'est au programme de 1ere année de prépa ca, même si c'est pas compliqué :P pour faire plaisir a bugs on peut dire que l'ensemble des solution est un espece vectoriel à 2 dimensions etc... :P[/quotemsg]

Arrrgh c'était le sujet dudit TPE :sweat:

Fallait pas dire "un nombre parfait" mais un nombre beau ou ésthétique :o

1+Rac(5) /2 pour etre précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre d'or ou je sais pas quoi? je sais que la suite de fibonacci a un rapport avec le nombre d'or mais après comment .... ca mérite réflexion :P

Edit: j'ai trouvé :) Faut partir de la définition du nombre d'or, solution de l'équation x²-x-1.

la suite de fibonacci est définie par u(n+2) = u(n+1) + u(n), donc c'est une suite géométrique.

L'équation caractéristique nous donne x²-x-1, ce qui nous donne donc que le nombre d'or est la raison de la suite géométrique qui est solution de U(n+2)=U(n+1)+U(n) ^^

Re-PS: c'est au programme de 1ere année de prépa ca, même si c'est pas compliqué :P pour faire plaisir a bugs on peut dire que l'ensemble des solution est un espece vectoriel à 2 dimensions etc... :P[/quotemsg]

A noter que la résolution n'est pas tout à fait terminée. Certes la suite géométrique ayant pour raison le nombre d'or est une solution de cette suite définie par une relation de récurrence, mais il en reste une infinité.

Si ça en interesse, l'ensemble des solutions de cette équation est:

{l*(((1+sqrt(5))/2)^n) + u*(((1-sqrt(5))/2)^n) / (l,u) € |R² }

Maintenant, t'as plus qu'à trouver une bond de cet espace Oinj xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ta pas envie de les telecharger vraiment ces fichiers?[/quotemsg]

Cybernetik dit :

a l'aide le 5

Cybernetik dit :

Cybernetik dit :

j'ai tous reussi sauf lui

Mota dit :

t'es naze

Cybernetik dit :

j'ai trouvé les 2 fichiers

Mota dit :

il est hyper simple

Cybernetik dit :

sur un fichier il est protegé par mot de passe

Cybernetik dit :

le password.mp3 dans le lecteur est illisible

Cybernetik dit :

l'image aussi

Mota dit :

ouais

Mota dit :

et ça te dirait pas de les avoir en vrai ces fichiers ?

Cybernetik dit :

euh ...

Cybernetik dit :

ouais xD

Cybernetik dit :

ptet

Cybernetik dit :

et comment ?

Mota dit :

bon bah alors ...

Cybernetik dit :

google ?

Mota dit :

fait marcher tes méninges

Cybernetik dit :

rohh

Mota dit :

il te parle pas de google dans l'indice

Cybernetik dit :

ya pas de dossier download

Cybernetik dit :

ou on pourais voir l'url

Mota dit :

...

Mota dit :

pourquoi chercher dans le dossier download ?

Copieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement