ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Comme vous vous y attendiez tous, je crée le topic réservé à Nightwish. Groupe qui s'est vu Naître sous l'impulsion de Tuomas Holopainen, Nightwish s'impose comme un groupe de référence voir LE groupe représentant le mieux le metal symphonique. Le fondateur et compositeur du groupe qui est accessoirement le clavieriste, Tuomas, s'est vu rejoindre par Jukka Nevalainen à la batterie ainsi que par Emppu Vuorinen à la guitare. A la basse, Samppa assure l'intérim. Il ne restera pas bien longtemps puisqu'en 1998 Sami qui apparait sur le live "From Wishes to Eternity" est intégré au groupe. Lui non plus ne restera pas bien longtemps car peu actif en studio et surtout durant les live (on peut notamment le voir durant le live sus cité). Il est remplacé en 2001 par Marco Hietala qui a donné un regain d'énergie au groupe (qui a failli ne plus continuer durant cette meme année d'ailleurs). Pour le chant c'est Tarja Turunen qui s'y colle et quelle voix! Nightwish commence donc par un "album" qu'on plus qualifié de démo qu'autre chose : [#1c00e2]Angel Fall First[/#1c00e2] qui sort en 1997 tracklist : 1. Elvenpath 2. Beauty And The Beast 3. The Carpenter 4. Astral Romance 5. Angels Fall First 6. Tutankhamen 7. Nymphomaniac Fantasia 8. Know Why The Nightingale Sings 9. Lappi (Lapland) Puis [#1c00e2]Oceanborn[/#1c00e2], sorti en 1998, qui est le vrai premier album du groupe. tracklist : 1. Stargazers 2. Gethsemane 3. Devil & The Deep Dark Ocean 4. Sacrament Of Wilderness 5. Passion And The Opera 6. Swanheart 7. Moondance 8. The Riddler 9. The Pharaoh Sails To Orion 10. Walking In The Air 11. Sleeping Sun [#1c00e2]Wishmaster[/#1c00e2] (album le plus connu de tous) sorti en 2000 tracklist : 1. The Kinslayer 2. She Is my Sin 3. Deep Silent Complete 4. The Pharaoh Sails To Orion 5. Come Cover Me 6. Wanderlust 7. Instrumental (Crimson Tide / Deep Blue Sea) 8. Swanheart 9. Elvenpath 10. FantasMic part 3 11. Dead Boy's Poem 12. Sacrament Of Wilderness 13. Walking In The Air 14. Beauty And The Beast 15. Wishmaster [#1c00e2]Over The hills and Far away[/#1c00e2] sorti en 2001 c'est plus un EP qu'un album. tracklist : 1. Over The Hills And Far Away (Gary Moore -cover) 2. Tenth Man Down 3. Away 4. Astral Romance (re-recorded Nightwish classic) [#1c00e2]Century Child[/#1c00e2] sorti en 2002 tracklist : 1. Bless The Child 2. End Of All Hope 3. Dead To The World 4. Ever Dream 5. Slaying The Dreamer 6. Forever Yours 7. Ocean Soul 8. Feel For You 9. The Phantom Of The Opera 10. Beauty Of The Beast Et enfin [#1c00e2]ONCE[/#1c00e2] qui est leur dernier album contenant 7 ou 8 chanson où un orchestre symphonique apparait. tracklist : 1. Dark Chest Of Wonders 2. Wish I Had An Angel 3. Nemo 4. Planet Hell 5. Creek Mary`s Blood 6. The Siren 7. Dead Gardens 8. Romanticide 9. Ghost Love Score 10. Kuolema Tekee Taiteilijan 11. Higher Than Hope Ils ont réalisé une tournée gigantesque de 150 dates il me semble et ils devraient (selon certaines rumeurs) faire une mini tournée en France de 4 a 5 concerts. Vous pouvez écouter plusieurs extraits musicaux des différents albums ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyStic200 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 C'est excelent J'adore :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Moi aussi, ma préférée c'est Beauty OF the Beast (celle qui dure 10 minutes) :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Hum c'est Ghost loves score qui dure 10 min xD ensuite merci chandler pour avoir mit nightwish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 J'ai écouté "Ever Dream" de l'album Century Child...et j'adorre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 "Dead to the World" du même album est aussi gigantesque :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 j'ai une grosse préférence pour Century Child, qui curieusement, est le dernier que j'ai connu [:xdddd] mais ONCE est vraiment un album excellent et le travail de Monsieur Tutu est énorme sur celui ci Captain_flacon tu croyais pas que j'allais faillir a ma réputation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 chand, ya deux images qui merdent sur le premier post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Moi captain_falcon....... oh my god, chand tu nous fait quoi la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 bah non :/ c'est juste que j'ai mis 10 images donc les deux dernieres ne s'affichent pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 gothika : rha merde j'ai mal vu la :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Hum c'est Ghost loves score qui dure 10 min xD[/quotemsg]Peut-être mais beauty OF the Beast est un mélange de 3 chansons et dure 10 minutes aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 oui oui elle dure 10 minutes aussi c'est la derniere chanson de Century Child elle est vraiment magnifique également ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 j'ai une grosse préférence pour Century Child, qui curieusement, est le dernier que j'ai connu [:xdddd] mais ONCE est vraiment un album excellent et le travail de Monsieur Tutu est énorme sur celui ci Captain_flacon tu croyais pas que j'allais faillir a ma réputation [/quotemsg] gothika : rha merde j'ai mal vu la :/[/quotemsg][:rofleuh] a part ça, Tenth Man Down est énorme ! de même que leurs reprises OTHAFA et Phantom Of The Opera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Phantom Of The Opera :vomi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 tu pourrais développer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Je déteste cette chanson car je trouve que la fille qui chante a une sale voix, le gars a aussi une sale voix, elle est trop longue et à la fin extrêmement répétitive : "SAY TO ME blablabla" avec un ton désacordé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 puis, une autre chose : les morceaux avec sonorités egyptiennes excellents aussi. Pharaoh, Tutankhamen et Carpenter (avec Tuomas au chant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Pharaoh sails to orion est vachement bien sauf la voie de tarja qui fait penser à un thon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Je déteste cette chanson car je trouve que la fille qui chante a une sale voix, le gars a aussi une sale voix, elle est trop longue et à la fin extrêmement répétitive : "SAY TO ME blablabla" avec un ton désacordé.[/quotemsg]t'as bien entendu la version Nightwish? c'est une chanson incontournable dans le milieu de l'opéra ... reprise de nombreuses fois d'ailleurs Pharaoh sails to orion est vachement bien sauf la voie de tarja qui fait penser à un thon ![/quotemsg]c'est plus a une cantatrice qu'elle me fait penser m'enfin bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 Ah par contre la version je sais pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 en fait, la version originale date de 86 a été écrite par Andrew Lloyd Webber, chantée par Sarah Brightman et Michael Crawford. et elle a été reprise en orchestral pour la version cinéma de POTO sortie 2005, et chantée par Emily Rossum (jolie voix) et Gerald Buttler (beau registre qui colle bien au rôle). quand à la version qu'il a entendu, il a du tomber sur la version de Lacrimosa (que je trouve excellente ) [:grillade] :fou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 je connais pas la musique mais ils ont des bonnes têtes de vainqueur le style peut être intéressant, j'ai entendu du metallica version symphonique c'était plutôt pas mal ... à tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 c'est pas trop la meme chose metallica... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2005 bah c du metal don en version symphonique... nan? tu vois de quel album je veux parler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés