[Livres] Les policiers


osef-stan

Messages recommandés

Bon voila, à mon tour je lance un topic livre, mais celui ci va etre un tout petit peu plus large...

Je souhaiterais connaitre vos avis sur les livres policiers que vous avez aprecier..

Moi je peus vous citez "Ne le dis à personne...." de Harlan Coben que je trouve superbe!

Imaginez....

Votre femme a été tuée par un serial killer.

Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.

Vous cliquez : Une image....

C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.

Impossible, pensez vous?

Et si vous lisiez "Ne le dis à personne....?"

Pour le moment je suis entrain de commencer L.A. requiem de Robert CRAIS on va bien voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le redire mais patricia cornwell j'adore :)

Son héroïne est médecin légiste experte en virginie (en gros elle découpe les cadavres -_-) et donc toutes ses aventures se basent sur l'aide qu'elle apporte a la police et qui finit par lui bouffer completement sa vie.

C'est vraiment très bien tourné et en lisant ses bouquins on peut presque devenir légiste tellement elle a le soucis du détail :/

Sinon je suis sur Mary Higgins Clark qui est une experte dans le thriller. Contrairement à miss Cornwell chaque bouquin possède ses héros. La clinique du docteur H m'a fait tenir 4 nuits :sweat: j'ai vraiment dévoré ce bouquin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur "Ca" tome 1 de Stephen King, comme je suis pas très avancé je ne sais pas si ça rentre dans le policier mais je pense que oui.

Lui aussi il a le souci du détail : un moment il passe 4 pages sur le contenu d'une armoire à farmacie :ouch: (pire que Balzac :lol: )[/quotemsg]

Je dirais pire que Zola!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le redire mais patricia cornwell j'adore :)

Son héroïne est médecin légiste experte en virginie (en gros elle découpe les cadavres -_-) et donc toutes ses aventures se basent sur l'aide qu'elle apporte a la police et qui finit par lui bouffer completement sa vie.

C'est vraiment très bien tourné et en lisant ses bouquins on peut presque devenir légiste tellement elle a le soucis du détail :/

Sinon je suis sur Mary Higgins Clark qui est une experte dans le thriller. Contrairement à miss Cornwell chaque bouquin possède ses héros. La clinique du docteur H m'a fait tenir 4 nuits :sweat: j'ai vraiment dévoré ce bouquin ^^[/quotemsg]

Je me les suis tous tapés les cornwell et j'avoue qu'au debut c'est bien.

Seulement le truc tourne un peu en boucle jusqu'aux frelons ou la nuit des frelon ou un truc avec des frelons la :s ou ça se gate serieusement .

Sinon les 5 premiers sont classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais elle a chié quand elle a laissé tomber sa légiste la..

les 3 livres : la ville des frelons l ile des chiens et la griffe du sud sont vraiment bof mais je suis quand meme un inconditionnel de ses livres :)

(le premier qui fait un jeu de mot avec inconditionnel il se prend mes deux oreilles la ou il faut :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais elle a chié quand elle a laissé tomber sa légiste la..

les 3 livres : la ville des frelons l ile des chiens et la griffe du sud sont vraiment bof mais je suis quand meme un ionnel de ses livres :)

(le premier qui fait un jeu de mot avec ionnel il se prend mes deux oreilles la ou il faut :o)[/quotemsg]

Je connais pas ce mot dans mon vocabulaire désolé....

Pardon :sweat: mais c'est trop tentant.... [:guiguidu31:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

James Ellroy, Maxime Chattam, Harlan Coben, etc. etc. Venez donner vos commentaires sur n'importe quel polar (je le mettrai en ligne s'il ne l'ai pas déja sur le site) à l'adresse suivante :

http://perso.wanadoo.fr/vieux.renard/

C'est un tout nouveau site et je cherche des contributions afin de le développer et d'avoir plusieurs points de vue.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

[dont feed it]

J'ai une dent contre les bouquins policier.. je trouve ça chiant à mourir :/

Le premier exemple qui me vient en tête, c'est "La nuit du renard" de Mary Higgins Clark. Beaucoup considèrent ce bouquin (son premier je crois) comme le meilleur. Je devais le lire pour l'école, et je l'ai même pas fini tellement ça m'emmerdait ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement