[Musique] Apocalyptica


dPm

Messages recommandés

Bonjour les fanas !

Je suis nouvelle au forum, j'aime beaucoup vos commentaires !

Je connais Apocalyptica depuis 2005, depuis " Bittersweet " et depuis bah... vous imaginez ! lol

J'aimerais connaître vos impressions sur leur nouvel album " Worlds Collide ", je trouve qu'il est ( encore ) magnifique, comme ils ont l'habitude...

Euh, tant que j'y suis, j'ai lu plusieurs fois que leur album " Cult " avait déçu les fans, je suis pas du tout d'accord avec cette idée, pas vous ? J'ai beaucoup aimé, certes il est moins " bourrin " ( on va dire... ) que les autres mais ça reste quand même du 100% Apo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Perso, j'ai horreur de cette chanson " En Vie " ! Bien-sûr, j'adore la musique ( " Quutamo " ) mais je trouve qu'une voix française, surtout la voix de " Manu " ( comme vous dîtes ;) ) ça le fait pas du tout.

Objectivement, je pense que beaucoup pense comme moi et c'est pour ça que, dans " Worlds Collide " il n'y ait pas de chansons en français ( même si il a failli y avoir une collaboration avec Gojira )... On a échappé bel ! ( non je plaisante ), ils ne me décevront jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fanas !

Je suis nouvelle au forum, j'aime beaucoup vos commentaires !

Je connais Apocalyptica depuis 2005, depuis " Bittersweet " et depuis bah... vous imaginez ! lol

J'aimerais connaître vos impressions sur leur nouvel album " Worlds Collide ", je trouve qu'il est ( encore ) magnifique, comme ils ont l'habitude...

Euh, tant que j'y suis, j'ai lu plusieurs fois que leur album " Cult " avait déçu les fans, je suis pas du tout d'accord avec cette idée, pas vous ? J'ai beaucoup aimé, certes il est moins " bourrin " ( on va dire... ) que les autres mais ça reste quand même du 100% Apo !

[/quotemsg]

Bienvenue à toi. Worlds Collide est un très bon album, mais il n'est pas le meilleur du groupe selon moi. Cult est considéré par certains comme le meilleur album, ton commentaire m'intrigue donc. Personnellement, je l'aime bien, mais pas plus qu'un autre.

Perso, j'ai horreur de cette chanson " En Vie " ! Bien-sûr, j'adore la musique ( " Quutamo " ) mais je trouve qu'une voix française, surtout la voix de " Manu " ( comme vous dîtes ;) ) ça le fait pas du tout.

Objectivement, je pense que beaucoup pense comme moi et c'est pour ça que, dans " Worlds Collide " il n'y ait pas de chansons en français ( même si il a failli y avoir une collaboration avec Gojira )... On a échappé bel ! ( non je plaisante ), ils ne me décevront jamais !

[/quotemsg]

La morceau avec Manu est plustôt pas mal. Il y a effectivement beaucoup de personnes qui disent que ce morceau n'est pas bien. Je le trouve au contraire très intéressant et assez plaisant, la voix de Manu se mariant assez bien avec la musique. (Tout comme celle de la chanteuse qui fait les versions allemande et anglaise d'ailleurs.

Bah alors pourquoi tu viens sur un forum d'Apocalyptica ? ^^ Et pis d'abord, c'est pas des violons, mais des violoncelles, en un seul mot ! hihi

[/quotemsg]

Je ne sais pas à qui tu parles exactement, mais sâche que nous ne sommes pas sur un forum dédié à Apocalyptica. Ce forum est dédié - à la base - à un jeu vidéo. Nous sommes ici sur la partie générale pour les conversations qui n'ont pas forcément de lien direct avec les jeux videos. Et nous sommes sur un sujet parlant d'Apocalyptica parce que nous parlons pas mal de musique. Selon le principe d'un forum, tout le monde est autorisé à donner son avis sur les sujets abordés. Si quelqu'un dit qu'il n'aime pas Apo, il a bien le droit de le faire!

Enfin, je te conseille d'apprendre à utiliser les différents outils que tu as pour écrire tes messages, comme le bouton éditer, ce qui évite de faire 3 messages à la suite (chose peu appréciée par les modos)!

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des goûts de chacun. C'est clair que le groupe a évolué depuis leurs débuts ( 4 violoncellistes puis 3 puis re 4 et un batteur en feat. puis officiellement 3 violoncellistes et un batteur puis des featurettes... ) BURF, on s'en sort plus ! Je sais plus ce que je voulais dire du coup... ah si ! Alors voilou, certains préfèreront peut-être la vieille époque ou la néo, moi perso mon album préféré c'est " Inquisition Symphony ", mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres au contraire !!! ;)

Question : Dans le petit DVD avec le making-of de " I'm not Jesus ", pour ceux qui ont la version collector de " Worlds Collide ", Paavo ( tout à droite ) dit " now, we are perfect " ( " maintenant, nous sommes parfaits " pour les pas doués d'anglais :P ). Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navrée, mais je sais très bien que chacun aime ce qu'il aime ( très philosophique ça :P ). Non mais sérieusement, je veux pas dire que les gens qui n'aiment pas Apo n'ont pas le droit de le dire ( je respecte la liberté d'expression ) mais je savais pas qu'à la base c'était un forum sur le jeu vidéo, c'était pas marqué ça sur google :D

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste un petit up pour le concert d'hier à l'Olympia

Le premier groupe oceansize est bon mais on n'entendait pas la voix du chanteur, et quand on l'entendait, on voulait plus l'entendre ...

Mais dans le groupe il y avait 3 guitaristes et ils arrivaient à bien gérer.

Quand Apocalyptica est arrivé, ça a mit un énorme ambiance ils ont joué un peu de tout, pas que leurs dernier album : Master of puppets, Seek and destroy, seeman ... Ils ont bien joué presque 1h45.

Très bon concert, par rapport à ceux qu'on s'attendait il y avait un bon pogo bien violent par moment !

Photo 1

Photo 2

Il y a plus de photos mais je met les meilleurs, demandez moi en MP si vous en voulez d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement