[Musique] Apocalyptica


dPm

Messages recommandés

up parce que je le vaux bien.

Le nouvel album Worlds Collide sortira le 17 septembre.

le premier single: I'm not Jesus sortira à la fin du mois. (le clip est déjà out, il doit tourner sur youtube ou dailymotion)

on notera (kikou chand) qu'il y a pas mal de featuring, dont Cristina Scabbia (chanteuse de Lacuna Coil).

Par ailleurs, le titre inconnu joué sur le plateau de l'eurovision est Worlds Collide ;)

(aperçu vite fait de la pochette de Worlds Collide sur le myspace d'Apo)

tournée:

28.11.07 (mercredi) FR – Lille - Aeronef

29.11.07 (jeudi) FR – Paris – Bataclan

30.11.07 (vendredi) FR – Toulouse - La Phare

05.12.07 (mercredi) FR – Lyon - Transborder

06.12.07 (jeudi) FR - Strasbourg - Laiterie

POURQUOI LE 29 NOVEMBRE C'EST UN JEUDI :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Alors voilà, l'album est arrivé aujourd'hui. Il aurait du arriver lundi avec le dernier NW, mais Amazon a pas compris que je pouvais attendre 3 jours, surtout quand je demande l'envoie par un minimum de colis. M'enfin, on leur en voudra pas.

Worlds Collide, c'est donc un changement graphique. En effet, alors qu'on avait plutôt des tons sombres gris/ verts, ben là, c'est pas pareil... Alors qu'il y avait souvent des paysages, ben pareil, ça change.

51t6qkEyL0L._SS500_.jpg

Sur Amazon 15,99€ l'édition limitée, 15,39€ la normale (au dessus, c'est la normale)

On retrouve tout de même les indices qu'on a bien dans les mains un album d'Apo. le violoncelle, toujours présent, avec une tête de mort, toujours la même qui se fond dedans, avec en plus une paire d'ailes. Les "enluminures" encadrant le titre et le nom de groupe, et des espèces de feuilles, comme du lière, qui nous rappelle que la nature est jamais loin.

L'édition collector voit titres, enluminures et violoncelles+ailes sont argentés. La pochette s'ouvre en deux battants, gauche puis droite, avec, de gauche à droite, le livret, le cd et le dvd bonus contenant interviews et clip (I am not Jesus)

Le fond reste très nature avec des feuilles partout et ce superbe montabe d'un violoncelle à tête de mort ailé. Le livret comprend les paroles pas forcément super lisible et des photos du groupe.

Allez, on met le cd dans la platine, on se pose et on écoute!

01. World Collides

Présenté à l'Eurovision en avant première, ce morceau part lentement pour d'un coup se déchaîner. On rerentre directement dans le bain, pas de préliminaire, mais avec Apo, ça fait toujours plaisir. Pas de doute, les Finlandais sont de retour!

02. Grace (featuring Tomoyasu Hotei, qui a écrit un bout de ce morceau, avec Millo Sirén)

Ca surprend un peu au début. L'impression que les violoncelles sont enfermés dans une boîte. Mais ça ne dure pas. Rythme très rapide à la batterie avec les trois compères relativement calmes. Relativement bien sûr! D'ailleurs, batterie, c'est une première. Alors que sur les précédents albums, le batteur ne faisait qu'un featuring, ici, il est présent au même titre que le trio de violoncellistes. (photos dans le booklet, etc..)

03. I'm Not Jesus (feat Corey Taylor)

Le single! Celui là, on l'avait déjà entendu, c'est le single. Corey Taylor qui n'est autre que le chanteur de Slipknot et Stone Sour. Ca m'a fait peur au début, n'aimant pas le premier et peu le second. Mais ce n'est pas déplaisant, loin de là.

04. Ion

Une musique sombre, rythmée, mais sombre. Décidément, Apocalyptica a vraiment une place dans les films un peu zarbe (comme Vidocq dont il signaient l'ending (Hope Vol.2)) où reigne une ambiance entre le moyennageux et le Burtonnien...

05. Helden (feat. Till Lindermann, written by... David Bowie and Brian Eno)

Peut-être la première pose du cd. Pour ceux qui ne le connaissent pas de son nom, Till Lindermann se reconnait très très bien lorsqu'on l'entend! C'est le chanteur de Rammstein. La chanson est assez calme. Même au niveau des lyrics. Et l'association Rammstein n'est pas inintéressante. La musique c'est Heroes de Bowie, Helden en étant la traduction en allemand... Mais si vous connaissez: "We can be heros, just for one day". Vraiment sympa...

06. Stroke

Ouh putain. Ils se la touchent pas mal quand même. A rapprocher du morceau Angel of Death paru sur le best of Amplified //. En tout cas au niveau d'u rythme au début. Parce qu'après, ça change. Ca se calme. Apocalyptica, c'est un peu leur marque de fabrique, passer d'un truc speed à un truc calme. Ou avoir un batteur qui sue sang et eau pendant que le violoncelliste mis en avant plane tranquillement... Avant de repartir!

07. Last Hope (feat Dave Lombardo)

Le batteur de Slayer qui vient remplacer le batteur maintenant attitré d'Apocalyptica.. Il avait déjà participé au dernier album, éponyme d'ailleurs (Apocalyptica). Wow. pour arriver à les suivres, c'est marrant... Mais toujours pas de bonne balade tranquilounette. A ce niveau, ça manque... peut-être pour la 10? En tous cas, Dave Lombardo est pas mauvais... Faut dire que dans ce groupe, que ce soit le line up ou les feat, ça rarement des choses à jeter! A 1'30 de la fin, c'est l'avalanche... C'est tout simplement jouissif! Je sens que le Bataclan, en Novembre, pourra pas se faire sans moi!

08. I Don't Care (feat Adam Gautier of Three Days Grace)

Adam Gautier, c'est le chanteur de Three Days Grace, un groupe de rock Canadien d'après Wiki, j'avoue, je ne connais ni d'Eve ni d'Adam... (blague Adam... Eve, Grace tout ça... 'culé un mouton.... tout ça...bon, hum, ok) C'est sympa, ça fait très Bittersweet (Apocalyptica).

09. Burn

Toujours pas de balade... Mais peut-être pour la prochaine. Non pas que j'attende particulièrement ça d'un groupe de métal, mais ils savent le faire très bien aussi, c'est pour ça! Pas forcément le morceau le plus intéressant de l'album, mais ça s'écoute sans soucis! Un final de toute beauté cependant!

10. S.O.S. (Anything but Love) (feat Cristina Scabbia of Lacuna Coil)

Me souvenais pas à quel point elle chante bizarrement ^^ Mais c'est pas désagréable, loin de là. Fort sympathique morceau au demeurrant! (quoi ça se dit pas :o)

11. Peace

Ben le voilà mon morceau calme! Enfin, c'est ce que m'en laissent penser les 30 premières secondes et le titre... Mais voilà, j'allais dire, avec Apo, faut se méfier... Et à juste titre. Ce n'était qu'une intro. Le morceau reste calme dans l'ensemble. Il m'évoque de la tristesse. Je ne sais pas pourquoi, mais je le ressens comme ça. (Alors que Life Burns par exemple me foutra une patate d'enfer!). La fin du morceau fait renaître une sorte d'espoir... C'est ce que j'en dis, après, c'est le rapport à la musique de chacun, et chacun la vit comme il le sent ^^

C'est censé être la fin, mais comme j'aime bien avoir des éditions collectors, ben j'ai des morceaux en plus! Ou alors, c'est parce que j'aime les morceaux en plus, que j'ai des éditions collectors... Allez savoir...

12. Ural (bonus track)

Parmis les plus long morceaux de l'album. Il s'écoute, sans plus.

13. Dreamer (bonus track)

Voilà comment j'imagine ce morceau. Vous êtes sur un bateau typique du 19e, genre le Black Pearl pour les fans de Pirates des Caraïbes. Vous voguez comme vous pouvez au milieu d'un brouillard de fou qui fait qu'à la barre, vous avez besoin de 4 moussaillons pour vous relayez ce qu'ils peuvent voir devant la proue tellement on y voit peau de balle. On sent même la houle (attention au mal de mer) avec le rythme très lent de va et vient. (Houste aux pensées douteuses). Et je l'ai enfin mon morceau calme. Par contre, il s'arrête un peu brisquement!

Globallement, on a un album intéressant, qui mérite sa place dans ma discothèque, sans aucune hésitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhou. J'en bave déjà. Dommage que amazon livre pas par ici et que le pere noel existe pas surtout un 29 septembre.

Va faloir trouver une solution !

Tu fini par

Globallement, on a un album intéressant, qui mérite sa place dans ma discothèque, sans aucune hésitation...

9a veut dire ce que j'ai compris a savoir, interessant mais pas forcement demenciel ?? Non pasque vu comme je vais galérer si je veux l'obtenir et le prix que je vais le payer. Faut que je sois sur de mon acquisition. Quoi que soit dis en passant étanta un incoditionel d'apo, je finirais quand même par l'obtenir... Enfin J'ai quand même envi de savoir si il est transandant ou juste interessant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement