[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis allé voir harry potter 5, c'était la premiere fois que je lisais le bouquin avant de voir le film et j'ai été déçue. L'action était bien la mais je ne m'imaginais pas le film comme ça et bien sur il manque des détails du bouquin!

Bien sur ils ne peuvent pas tout mettre, mais le pire je crois que c'est l'absence de Dobby :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir harry potter 5, c'était la premiere fois que je lisais le bouquin avant de voir le film et j'ai été déçue. L'action était bien la mais je ne m'imaginais pas le film comme ça et bien sur il manque des détails du bouquin!

Bien sur ils ne peuvent pas tout mettre, mais le pire je crois que c'est l'absence de Dobby :([/quotemsg]

Boarf il y avait un autre elf de maison...... bon ok c'était pas Dobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi on serait nécessairement déçu hein...

Si tu sors tout juste de l'euphorie du livre c'est sur, mais regarder un film après avoir lu le livre n'implique pas qu'on soit déçu... mais alors pas du tout.

C'est juste une oeuvre différente vu par une autre personne. Chacun à sa vision des choses, pour cela qu'il faut se créer la sienne avant de voir celle d'un autre et de rester bloqué sur cette version des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca empeche pas que la curiosité prend le dessus. Ceux qui lisent le bouquin veulent voir comment les passages du livre prennent forme au cinéma. Bien évidemment le cinéma ne peux condenser des centaines de pages du livre en 1h30 mais on peut être déçu sans pour autant regretter d'avoir été le voir. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas forcément d'Harry Potter hein ;)

Je parle en général. Après c'est sur que si on est kikoofan completement obnubilé par un bouquin, on a de grandes chances d'être déçu, car on n'accepte aucune autre version que la sienne. Faut pas aller voir un film en espérant retrouver le livre à l'identique, juste voir une oeuvre totalement nouvelle vu par des yeux autres que les notres.

Edith : Et je rejoins Chand ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca empeche pas que la curiosité prend le dessus. Ceux qui lisent le bouquin veulent voir comment les passages du livre prennent forme au cinéma. Bien évidemment le cinéma ne peux condenser des centaines de pages du livre en 1h30 mais on peut être déçu sans pour autant regretter d'avoir été le voir. :|[/quotemsg]

On ne dit pas que les gens regrettent d'avoir été le voir au cinéma, mais qu'ils sont déçus, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on tourne en rond, désolée je donnais juste mon point de vue, quelqu'un qui n'a pas lu le livre sera forcément ravit de le voir parce que les acteurs jouent bien, les décors sont superbes bref...

juste que le fait d'avoir lu le livre avant te permet d'imaginer ta propre scene, et la bien évidemment lorsque tu vois les images dans le film c'est pas la meme chose. C'est tout, je voulais pas provoquer un cataclysme cosmico géant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens de Transformers, bon le film respecte pas mal le contrat passé, c'est a dire voir des belles transformations et des combats avec des Robots.

Après il ne faut pas chercher de scénario, les répliques sont à ch***, les américains sont les plus beaux et les plus gentils (en plus même les plus haut placés aident à sauver le monde). Bref Transformers c'est l'histoire de robots qui viennent sur Terre aux États-Unis, d'une escouade de soldats US Héros et de 2 ados pleins d'hormones.

A part ça il y a quelques répliques marrantes. Un film à voir si on aime les effets spéciaux et la pub Renault :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux lire le livre avant d'aller voir le film, quitte à être déçu.

J'ai vu Fight Club avant de le lire, je te promets que c'est super perturbant et frustrant : tu lis un truc tout en voulant déjà être à la "scene" suivante (que tu connais du film), et une fois arrivé là, elle est présentée de manière différente. C'est ultra contrariant.

Concernant Harry Potter, je l'ai trouvé sympa. Ca fait un moment que j'ai lu le bouquin donc j'ai pas trop noté les oublis, mais par contre il manque grave d'émotions.

Bouquin :

[*] Ombrage est une connasse, on a envie de la claquer contre un mur.

[*] La scene du bazar avec feux d'artifice par les Weasley est jouissive

(spoiler fin de l'histoire) [*]

La mort de Sirius est une tragédie, j'ai maudit Rowling

Film :

[*] Ombrage est tout juste chiante

[*] Le bazar des Weasley, c'est kikoo mais complétement inutile dans le film

[*]

La mort de Sirius : "pouf, il meurt, lol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement